EECH + D3D issue sous 9800Pro

Que ferions nous sans l'aide des hélicoptères de combat !

Topic author
froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par froggy.sim-fr »

Bon, après avoir résolu mes pbs d'axes DirectX ^_^ et terminé enfin mon nouveau profil Cougar :D , je me disais, comme ça, on va enfin pouvoir voler :god: ... Parce que sinon ah quoi bon perdre tout ce temps hein ? :angry:

Oui mais, voila : depuis je n'arrive pas à voler plus de 15 minutes => erreur Direct3D output + CTD :censored:

Alors j'utilise les drivers Omega 5, j'ai une 9800 Pro, et EECH est configuré en : carte d'affichage principale (c'est pire avec Automatique) ; Résolution 1600x1200.

Le cougar utilise pas mal de fonctions d'affichage sur un seul clic de bouton : bascule entre cockpits, zoom du FOV, changement des MFDs, Padlock etc... J'ai augmenté le rate jusqu'à 200 (à 20 : plantage au bout de 10 minutes) et rajouté des DLY au milieu de ces commandes... mieux mais pas résolu

Quelquesoit la mission : toujours pareil. Le message d'erreur du driver : faute dans le module 3D / Réinitialisation du driver.

Par ailleurs ma config tourne sans plantage sous Falcon FF3 et SP4 BMS2 , idem sous Lock On : donc je ne pense pas à un pb de windows ou d'install Hardware ou d'OS de drivers etc...

Dois-je baisser la résolution (je tourne à 25 - 45 FPS avec ces réglages 30 en moyenne) ?
Dois-je renoncer à traiter 5 commandes du vue dans un bouton Cougar ?
Y a t il un bug dans EECH ?
Par où commencer ?

Avant j'avais une GeForce 4 Ti 4200 et Cougar avec profil basique et j'utilisais le 1.51 => pas de pbs.

[EDIT ... septembre -octobre] :jumpy:
résolu : :rolleyes:
changement driver video => catalyst 4.9
changement driver cougar => 3.01 ou 3.06 je sais plus, mais pas le 3.00
TrackIR 3 Pro :wub: => refonte du fichier TMJ
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Excalibur »

Réinstalle DirectX9b ou 9c.
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais

Topic author
froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Fait : pas mieux

Résolution baissée à 1024x768 : mieux / crash D3D plus rare mais persiste de temps en temps

Reste à essayer de baisser l'accélération son

Pourtant sur un Athlon 2.2Ghz avec une 9800 Pro EECH devrait tourner facile ! non ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

</span></span></span>

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Excalibur »

Désactive antivirus, firewall et savescreen,...
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais

Topic author
froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Déjà réglé, merci qd meme.

Par contre j'ai ôté le cougar d'un port USB secondaire (pourtant auto alimenté) et l'ai remis sur port USB de la CM : résultats 2 jours entiers sans avoir à le reflasher, bcp plus stable, et plus de pb depuis dans EECH.

-> Bizarre !

Edit :
-----

Ah oui j'oubliais : une autre pas mal non plus à propos de EECH et du Cougar :

Soit il y a une fonction de changement de résolution en cours de jeu dans EECH, par une séquence de touches que je ne connais pas, soit il y a un bug :

Extrait de mon fichier TMJ cougar :

REM en fait boutons logiques, mais revient à ça (testé sous KeyTester et Notepad et tout ce qu'on veut : ça marche comme prévu et envoie les bonnes touches et il n'y a pas d'outres boutons logiques qui interfèrent)

H2L SelectPitCPG MFDLeftFCR MFDLeftZoom
H2R SelectPitCPG MFDRightASE MFDRightZoom

(je laisse le nom des macros, c'est plus clair) (touches affectées au macros archi re vérifiées : pas d'erreur : c'est la succession des 3 qui entraîne cela, et je ne sais pas pourquoi ? temps de compilation ? parce que si je ne met que MFDLeftZoom ou l'une des 2 autres macros, ça va, 2 sur les 3 ça va, les 3, ca déconne ! : )

=> résultat en vol :
H2L passe la résolution en 1024 !
H2R passe la résolution en 1280 !
aucun des deux n'affiche le MFD correspondant !

... j'ai fini par modifier le TMJ en plus simple :
H2L F3 et H2R F4
ça marche (logique) mais ne remet pas à jour le MFD Left ou Right en fonction du Pit actif ... je perd l'intéret de ma programmation logique.
(sinon on avait SelectPitPilot et ASE à gauche et TSD à droite, un Flag sert de témoin pour le cockpit utilisé)

(Mais les changements imprévus de résolution ont été à l'origine de certains de mes CTDs ! je l'ai découvert par hasard plus tard parce que un message très bref indiquait en haut au centre de l'écran le changement de résolution !)

</span></span></span>

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PROV »

Soit il y a une fonction de changement de résolution en cours de jeu dans EECH, par une séquence de touches que je ne connais pas, soit il y a un bug
Il me semble bien qu'il y en a une mais je sias plus exactement.

Topic author
froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Alors ça serait pas un bug. Mais une mauvaise interprétation des touches envoyées par le Cougar à EECH...
Toujours pas résolu...

[Edit 28/09] résolu avec passage firmware cougar de 3.00 à 3.01

</span></span></span>
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Hélicos »