
Ca existe ?
#2
Bin moi je pense que je vais m'y mettre avec joie et bonheur.
Je maitrise le FW en A/S, je maitrise le Ju-87 A/S (oblige), je vais maintenant jouer avec le He111, en attendant le Mistel.
Je maitrise le FW en A/S, je maitrise le Ju-87 A/S (oblige), je vais maintenant jouer avec le He111, en attendant le Mistel.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
#3
Oui il y à une escadrille qui ne vole presque exclusivement que sur 111, hormis quelques virés en JU87 et jabos pour se détendre :D .
C'est le III/KG51 virtuel. Au programme Bombardement tout temps, de nuit, sans les mains, sur un moteur, alouette...
Je connais bien puisque c'est nous au II/JG51 qui sommes chargés de leur escorte B).
Si tu veux des infos:
http://kg51.free.fr/
C'est le III/KG51 virtuel. Au programme Bombardement tout temps, de nuit, sans les mains, sur un moteur, alouette...
Je connais bien puisque c'est nous au II/JG51 qui sommes chargés de leur escorte B).
Si tu veux des infos:
http://kg51.free.fr/
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
#4
c'est un plaisir cet engin, apprivoise le tu verras c'est trés sympa 

Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips !
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... 


#5
effectivement le HE 111 c'est un plaisir .
pour avoir réaliser des missions en multi à 2 avec moi aux commande et un collègue à la place du nav ....c'est super .
le tout de nuit pour des missions de plusieurs heures ....c'est du sport ....surtout si le retour se fait sur un seul moulin ....dans ces cas rejoindre les lignes ...c'est long
pour avoir réaliser des missions en multi à 2 avec moi aux commande et un collègue à la place du nav ....c'est super .
le tout de nuit pour des missions de plusieurs heures ....c'est du sport ....surtout si le retour se fait sur un seul moulin ....dans ces cas rejoindre les lignes ...c'est long

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Jagd_B-Heinz
#6
Pis y a un truc sympas (je sais plus la commande), mais on peut faire sortir l'équipage sur l'aile pour faire pipi sur le moteur en feu .... :P
Voui ... je ---> []
Voui ... je ---> []
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips !
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... 


#7
question:
en multi, est-ce que le pilote est toujours le seul à pouvoir faire bombardier ?
en multi, est-ce que le pilote est toujours le seul à pouvoir faire bombardier ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#8
à priori oui, le mitrailleur peut sauter de postes en postes mais pas bombarder. Par contre j'ai eu une fois un pb (en coop) : bloqué sur le poste du nav/bombardier et impossible de rejoindre le poste du pilote ! (ps nous étions 3 dans l'avion)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips !
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... 


#9
je le prend en salle de dog :D
il y a plein de salles ou il est dispo avec des objectifs pour lui.
c'est amusant , en volant assez haut t'est assez bien a l'abri, souvent il y a des bleus qui souhaitent d'escorter, tu est une cible privilégiés et tout le monde veut sa part du gateau
les rouges te cherchent et les bleus savent qu'ils ont une possiblité de cible facile sur un intercepteur.
et tu flingue bien plus de yak au poste de mitrailleur ventral qu'avec un 109 :P
c'est bien fun a faire de temp en temp
il y a plein de salles ou il est dispo avec des objectifs pour lui.
c'est amusant , en volant assez haut t'est assez bien a l'abri, souvent il y a des bleus qui souhaitent d'escorter, tu est une cible privilégiés et tout le monde veut sa part du gateau
les rouges te cherchent et les bleus savent qu'ils ont une possiblité de cible facile sur un intercepteur.
et tu flingue bien plus de yak au poste de mitrailleur ventral qu'avec un 109 :P
c'est bien fun a faire de temp en temp
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen

#10
oui et cela est un peu dommage ....ce serait tellement mieux si le bombardier en multi pouvait guider le pilote ...cela permettrait une répartition des taches plus judicieuseOriginally posted by rollnloop@Feb 16 2004, 12:09 PM
question:
en multi, est-ce que le pilote est toujours le seul à pouvoir faire bombardier ?
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Jagd_B-Heinz
#11
Super !!!
Je pensais pas trouver autant de monde. :D
Je trouve en effet la modélisation de ce zinc exceptionnellement bien faite et les instruments de navigation sont on ne peu plus efficace. Par contre j'ai besoin d'astuces sur la facon de mettre mes bombes sans le mille plus souvent. (Dur dur de stabiliser l'avion en passe de bombardement :o )
Pour les mitrrailleurs on verra plus tard
Pour l'instant c'est dejà chaud de réussir une mission sans opposition
JE vais de ce pas me jeter sur le site du KG51. Merci à tous !!
Je pensais pas trouver autant de monde. :D
Je trouve en effet la modélisation de ce zinc exceptionnellement bien faite et les instruments de navigation sont on ne peu plus efficace. Par contre j'ai besoin d'astuces sur la facon de mettre mes bombes sans le mille plus souvent. (Dur dur de stabiliser l'avion en passe de bombardement :o )

Pour les mitrrailleurs on verra plus tard


JE vais de ce pas me jeter sur le site du KG51. Merci à tous !!
#12
il y a une touche a assigné pour stabiliser l'avion au moment de la passe.
le mieux c'est d'avoir preparer ton viseur un peu avant
altitude et vitesse TAS.
l'approche doit etre bien stable et tu est aligné depuis pas mal de temp
la la nav a son importance il faut arriver pile poil sur la target.
je fait les derniere correction au viseur juste avant le lacher (correction latéral)
mais au III/KG51 ils doivent avoir bien plus d'info
sinon pour le fun une passe a 50 m du sol sur une base rouge, en salle de dog alors qu'un tas de gars se prepare a decoller c'est assez fun.
tous les mitrailleurs arrosent et tu seme une bonne panique
le mieux c'est d'avoir preparer ton viseur un peu avant
altitude et vitesse TAS.
l'approche doit etre bien stable et tu est aligné depuis pas mal de temp
la la nav a son importance il faut arriver pile poil sur la target.
je fait les derniere correction au viseur juste avant le lacher (correction latéral)
mais au III/KG51 ils doivent avoir bien plus d'info
sinon pour le fun une passe a 50 m du sol sur une base rouge, en salle de dog alors qu'un tas de gars se prepare a decoller c'est assez fun.
tous les mitrailleurs arrosent et tu seme une bonne panique

Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen

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Manfred Von Richthofen

#13
Tu veux parler du stabilisateur d'altitude ?
J'ai effectivement affecté une touche à cette fonction mais elle n'agit pas comme je l'esperais. En effet, l'avion conserve un taux de descente qui peut lui faire perdre une centaine de mètre rapidement lors de la passe de bombardement ce qui est largement suffisant vu mon niveau de novice pour fausser les données entrées dans le viseur et rater la cible de quelques dizaines de mètres. En plus toutes les commandes de vol sont figées :(
Du coup je teste le trimage manuel de l'appareil et à ce sujet je me demandais si toutes les commandes de vols sont effectivement trimable. Pour la gouverne de profondeur c'est sur mais pour le reste ?
J'ai effectivement affecté une touche à cette fonction mais elle n'agit pas comme je l'esperais. En effet, l'avion conserve un taux de descente qui peut lui faire perdre une centaine de mètre rapidement lors de la passe de bombardement ce qui est largement suffisant vu mon niveau de novice pour fausser les données entrées dans le viseur et rater la cible de quelques dizaines de mètres. En plus toutes les commandes de vol sont figées :(
Du coup je teste le trimage manuel de l'appareil et à ce sujet je me demandais si toutes les commandes de vols sont effectivement trimable. Pour la gouverne de profondeur c'est sur mais pour le reste ?
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#14
Prov pour stabiliser le 111 dans ta passe de bombardement, y une petite astuce 
Engage le palier automatique, et trim la profondeur au max pour le faire monter. Regler ainsi, il ne perdrat presque plus d'altitude.
Remarque, je n'ai pas essayer, mais avec les volets en position combat ça doit marcher aussi, avec ou sans palier automatique.
Pour les dernières corrections de trajectoire, je les effectues au trim. Ca evite de désactionner le palier auto. Et c'est plus précis, de corriger avec le trim de la gouverne, que de mettre un coup de palonnier.

Engage le palier automatique, et trim la profondeur au max pour le faire monter. Regler ainsi, il ne perdrat presque plus d'altitude.
Remarque, je n'ai pas essayer, mais avec les volets en position combat ça doit marcher aussi, avec ou sans palier automatique.
Pour les dernières corrections de trajectoire, je les effectues au trim. Ca evite de désactionner le palier auto. Et c'est plus précis, de corriger avec le trim de la gouverne, que de mettre un coup de palonnier.
#15
Je confirme, le stab alt fait perdre de l'altitude et le trim "à retard " faits trop tatonner. J'ai trouvé une solution liée au X45:
J'ai les volets sur un rotary, et donc je les utilise pour trimer l'avion en phase de bombardement. Dans ce cas ils ne s'utilise pas par cran (Combat/decollage/aterro) mais par la rotation que tu y met . Ainsi tu peux agir sur tes volets au milipoil et donc trimer ton avion pour qu'il soit bien stable lors de ta phase de bombardement
J'ai les volets sur un rotary, et donc je les utilise pour trimer l'avion en phase de bombardement. Dans ce cas ils ne s'utilise pas par cran (Combat/decollage/aterro) mais par la rotation que tu y met . Ainsi tu peux agir sur tes volets au milipoil et donc trimer ton avion pour qu'il soit bien stable lors de ta phase de bombardement

Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips !
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#16
Ok ! C'est bien ce que je pensais il y a des astuces :D
Mes rotary sont dejà pris pour le trim de profondeur et pour le pas d'hélice. Mais je peux aisément remplacer la gouverne de profondeur par les flaps
Je vais essayer les 2 solutions pour voir laquelle est la plus efficace
Mes rotary sont dejà pris pour le trim de profondeur et pour le pas d'hélice. Mais je peux aisément remplacer la gouverne de profondeur par les flaps

Je vais essayer les 2 solutions pour voir laquelle est la plus efficace

#18
tant que j'y suis ..;je pense à un truc .....Originally posted by rollnloop@Feb 16 2004, 04:43 PM
merci heinz![]()
le stab de niveau il ne fonctionne plus ....


si quelqu'un peux le confirmer , merçi

___________
Jagd_B-Heinz
#19
il ne fonctionne plus chez les chasseurs, pour les bombers c'est ok
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#20
@prov :
Avant d'avoir les volets sur le rotary, j'avais fait un test (je viens de m'en souvenir) du trim de profondeur sur les rotary ... je trouvais que ça marchait "un peu trop" ... je serai interessé des résultats et du choix que tu prendras
Avant d'avoir les volets sur le rotary, j'avais fait un test (je viens de m'en souvenir) du trim de profondeur sur les rotary ... je trouvais que ça marchait "un peu trop" ... je serai interessé des résultats et du choix que tu prendras

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#21
@ Mosca
Quand je joue en 111, je modifie mes rotaries, je le fais surtout pour des coops. Quand je joue chasseur, Pas d'hélice et volets. En 111 trim de gouverne et trim de profondeur.
Comme j'ai les pas d'hélices sur un des PDV, c'est pas un gros problème de changer l'assignation des rotaries
Quand je joue en 111, je modifie mes rotaries, je le fais surtout pour des coops. Quand je joue chasseur, Pas d'hélice et volets. En 111 trim de gouverne et trim de profondeur.
Comme j'ai les pas d'hélices sur un des PDV, c'est pas un gros problème de changer l'assignation des rotaries
#22
Originally posted by Mosca@Feb 16 2004, 06:26 PM
@prov :
Avant d'avoir les volets sur le rotary, j'avais fait un test (je viens de m'en souvenir) du trim de profondeur sur les rotary ... je trouvais que ça marchait "un peu trop" ... je serai interessé des résultats et du choix que tu prendras
Oui, je me fait la même réflexion. Si seulement on pouvait étalonner les axes de rotary dans FB ou avec les drivers Saitek ca résoudrait le problème de la sensibilité du trim de la gouverne de profondeur quand elle est assignée à un axe. Les volets affectés à un rotary permettent effectivement d'être plus précis pendant le vol en palier.

#23
ah bon ...je suis aps si sur que cela ...je viens de faire un test ...;et c'est pas concluant . il ne se stabilise pas le bestiauOriginally posted by rollnloop@Feb 16 2004, 05:19 PM
il ne fonctionne plus chez les chasseurs, pour les bombers c'est ok

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Jagd_B-Heinz
#24
c'est parce qu'il faut maintenant utiliser la fonction "stabilisateur de niveau" et non plus "pilote automatique de niveau".
teste, mets en x8 et tu verras que ça fonctionne parfaitement
teste, mets en x8 et tu verras que ça fonctionne parfaitement

L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#25
Ne pas oublier que le Bomb run se prépare juste aprés le décollage :
Etalonner dés le début le viseur pour l'altitude et la vitesse prévue , stab alt dés que l'altitude requise est atteinte et réglage de l'avion pour qu'il soit bien "à plat" + la nav .... plus une biére + une clope + le dernier GALA ... bref y a de quoi s'occuper , un vol en 111 est tout sauf monotone :P
Etalonner dés le début le viseur pour l'altitude et la vitesse prévue , stab alt dés que l'altitude requise est atteinte et réglage de l'avion pour qu'il soit bien "à plat" + la nav .... plus une biére + une clope + le dernier GALA ... bref y a de quoi s'occuper , un vol en 111 est tout sauf monotone :P
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