Ca existe ?

IL-2 1946

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PROV
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#1

Message par PROV »

Y a t-il des pilotes virtuels qui apprécient de piloter ce coucou régulièrement ? :)

Moutton
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#2

Message par Moutton »

Bin moi je pense que je vais m'y mettre avec joie et bonheur.

Je maitrise le FW en A/S, je maitrise le Ju-87 A/S (oblige), je vais maintenant jouer avec le He111, en attendant le Mistel.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

chips
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#3

Message par chips »

Oui il y à une escadrille qui ne vole presque exclusivement que sur 111, hormis quelques virés en JU87 et jabos pour se détendre :D .
C'est le III/KG51 virtuel. Au programme Bombardement tout temps, de nuit, sans les mains, sur un moteur, alouette...
Je connais bien puisque c'est nous au II/JG51 qui sommes chargés de leur escorte B).

Si tu veux des infos:
http://kg51.free.fr/
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

Mosca
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#4

Message par Mosca »

c'est un plaisir cet engin, apprivoise le tu verras c'est trés sympa ;)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

heinz
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#5

Message par heinz »

effectivement le HE 111 c'est un plaisir .
pour avoir réaliser des missions en multi à 2 avec moi aux commande et un collègue à la place du nav ....c'est super .
le tout de nuit pour des missions de plusieurs heures ....c'est du sport ....surtout si le retour se fait sur un seul moulin ....dans ces cas rejoindre les lignes ...c'est long ;)
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Mosca
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#6

Message par Mosca »

Pis y a un truc sympas (je sais plus la commande), mais on peut faire sortir l'équipage sur l'aile pour faire pipi sur le moteur en feu .... :P

Voui ... je ---> []
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
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rollnloop
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#7

Message par rollnloop »

question:

en multi, est-ce que le pilote est toujours le seul à pouvoir faire bombardier ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Mosca
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#8

Message par Mosca »

à priori oui, le mitrailleur peut sauter de postes en postes mais pas bombarder. Par contre j'ai eu une fois un pb (en coop) : bloqué sur le poste du nav/bombardier et impossible de rejoindre le poste du pilote ! (ps nous étions 3 dans l'avion)
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Crickey
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#9

Message par Crickey »

je le prend en salle de dog :D

il y a plein de salles ou il est dispo avec des objectifs pour lui.

c'est amusant , en volant assez haut t'est assez bien a l'abri, souvent il y a des bleus qui souhaitent d'escorter, tu est une cible privilégiés et tout le monde veut sa part du gateau

les rouges te cherchent et les bleus savent qu'ils ont une possiblité de cible facile sur un intercepteur.

et tu flingue bien plus de yak au poste de mitrailleur ventral qu'avec un 109 :P

c'est bien fun a faire de temp en temp
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"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

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heinz
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#10

Message par heinz »

Originally posted by rollnloop@Feb 16 2004, 12:09 PM
question:

en multi, est-ce que le pilote est toujours le seul à pouvoir faire bombardier ?
oui et cela est un peu dommage ....ce serait tellement mieux si le bombardier en multi pouvait guider le pilote ...cela permettrait une répartition des taches plus judicieuse
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PROV
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#11

Message par PROV »

Super !!!
Je pensais pas trouver autant de monde. :D
Je trouve en effet la modélisation de ce zinc exceptionnellement bien faite et les instruments de navigation sont on ne peu plus efficace. Par contre j'ai besoin d'astuces sur la facon de mettre mes bombes sans le mille plus souvent. (Dur dur de stabiliser l'avion en passe de bombardement :o ) :unsure:

Pour les mitrrailleurs on verra plus tard :ph34r: Pour l'instant c'est dejà chaud de réussir une mission sans opposition :unsure:

JE vais de ce pas me jeter sur le site du KG51. Merci à tous !!

Crickey
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#12

Message par Crickey »

il y a une touche a assigné pour stabiliser l'avion au moment de la passe.

le mieux c'est d'avoir preparer ton viseur un peu avant

altitude et vitesse TAS.

l'approche doit etre bien stable et tu est aligné depuis pas mal de temp

la la nav a son importance il faut arriver pile poil sur la target.

je fait les derniere correction au viseur juste avant le lacher (correction latéral)

mais au III/KG51 ils doivent avoir bien plus d'info

sinon pour le fun une passe a 50 m du sol sur une base rouge, en salle de dog alors qu'un tas de gars se prepare a decoller c'est assez fun.

tous les mitrailleurs arrosent et tu seme une bonne panique :rolleyes:
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#13

Message par PROV »

Tu veux parler du stabilisateur d'altitude ?

J'ai effectivement affecté une touche à cette fonction mais elle n'agit pas comme je l'esperais. En effet, l'avion conserve un taux de descente qui peut lui faire perdre une centaine de mètre rapidement lors de la passe de bombardement ce qui est largement suffisant vu mon niveau de novice pour fausser les données entrées dans le viseur et rater la cible de quelques dizaines de mètres. En plus toutes les commandes de vol sont figées :(

Du coup je teste le trimage manuel de l'appareil et à ce sujet je me demandais si toutes les commandes de vols sont effectivement trimable. Pour la gouverne de profondeur c'est sur mais pour le reste ?
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C6_Hellcat
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#14

Message par C6_Hellcat »

Prov pour stabiliser le 111 dans ta passe de bombardement, y une petite astuce ;)

Engage le palier automatique, et trim la profondeur au max pour le faire monter. Regler ainsi, il ne perdrat presque plus d'altitude.

Remarque, je n'ai pas essayer, mais avec les volets en position combat ça doit marcher aussi, avec ou sans palier automatique.

Pour les dernières corrections de trajectoire, je les effectues au trim. Ca evite de désactionner le palier auto. Et c'est plus précis, de corriger avec le trim de la gouverne, que de mettre un coup de palonnier.

Mosca
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#15

Message par Mosca »

Je confirme, le stab alt fait perdre de l'altitude et le trim "à retard " faits trop tatonner. J'ai trouvé une solution liée au X45:

J'ai les volets sur un rotary, et donc je les utilise pour trimer l'avion en phase de bombardement. Dans ce cas ils ne s'utilise pas par cran (Combat/decollage/aterro) mais par la rotation que tu y met . Ainsi tu peux agir sur tes volets au milipoil et donc trimer ton avion pour qu'il soit bien stable lors de ta phase de bombardement ;)
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#16

Message par PROV »

Ok ! C'est bien ce que je pensais il y a des astuces :D

Mes rotary sont dejà pris pour le trim de profondeur et pour le pas d'hélice. Mais je peux aisément remplacer la gouverne de profondeur par les flaps :)

Je vais essayer les 2 solutions pour voir laquelle est la plus efficace ;)
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rollnloop
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#17

Message par rollnloop »

merci heinz :)
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heinz
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#18

Message par heinz »

Originally posted by rollnloop@Feb 16 2004, 04:43 PM
merci heinz :)
tant que j'y suis ..;je pense à un truc .....

le stab de niveau il ne fonctionne plus .... :huh: :huh: en tout cas il me semble que c'est depuis le patch 1.21 ...

si quelqu'un peux le confirmer , merçi ;)
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rollnloop
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#19

Message par rollnloop »

il ne fonctionne plus chez les chasseurs, pour les bombers c'est ok
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Mosca
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#20

Message par Mosca »

@prov :
Avant d'avoir les volets sur le rotary, j'avais fait un test (je viens de m'en souvenir) du trim de profondeur sur les rotary ... je trouvais que ça marchait "un peu trop" ... je serai interessé des résultats et du choix que tu prendras ;)
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#21

Message par C6_Hellcat »

@ Mosca

Quand je joue en 111, je modifie mes rotaries, je le fais surtout pour des coops. Quand je joue chasseur, Pas d'hélice et volets. En 111 trim de gouverne et trim de profondeur.
Comme j'ai les pas d'hélices sur un des PDV, c'est pas un gros problème de changer l'assignation des rotaries

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PROV
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#22

Message par PROV »

Originally posted by Mosca@Feb 16 2004, 06:26 PM
@prov :
Avant d'avoir les volets sur le rotary, j'avais fait un test (je viens de m'en souvenir) du trim de profondeur sur les rotary ... je trouvais que ça marchait "un peu trop" ... je serai interessé des résultats et du choix que tu prendras ;)

Oui, je me fait la même réflexion. Si seulement on pouvait étalonner les axes de rotary dans FB ou avec les drivers Saitek ca résoudrait le problème de la sensibilité du trim de la gouverne de profondeur quand elle est assignée à un axe. Les volets affectés à un rotary permettent effectivement d'être plus précis pendant le vol en palier. ;)

heinz
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#23

Message par heinz »

Originally posted by rollnloop@Feb 16 2004, 05:19 PM
il ne fonctionne plus chez les chasseurs, pour les bombers c'est ok
ah bon ...je suis aps si sur que cela ...je viens de faire un test ...;et c'est pas concluant . il ne se stabilise pas le bestiau ;)
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rollnloop
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#24

Message par rollnloop »

c'est parce qu'il faut maintenant utiliser la fonction "stabilisateur de niveau" et non plus "pilote automatique de niveau".

teste, mets en x8 et tu verras que ça fonctionne parfaitement ;)
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Mosca
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#25

Message par Mosca »

Ne pas oublier que le Bomb run se prépare juste aprés le décollage :
Etalonner dés le début le viseur pour l'altitude et la vitesse prévue , stab alt dés que l'altitude requise est atteinte et réglage de l'avion pour qu'il soit bien "à plat" + la nav .... plus une biére + une clope + le dernier GALA ... bref y a de quoi s'occuper , un vol en 111 est tout sauf monotone :P
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