De mon côté j'ai un excellent tracking même dans la pénombre. J'ai été surpris il y a qqls jours après un vol de jour sous MFS, je retire le casque, il faisait pratiquement nuit dans ma pièce alors que je n'avais rien remarqué sous VR. Peut-être la luminosité de mon écran suffisait (?) j'essayerai moniteur éteint la prochaine fois.
J'ai depuis quelques jours un problème avec mon G2: Des parasites apparaissent sur les écrans du casque et les écrans se coupent complètement (écran noir) pour quelques secondes très régulièrement.
A force de « troubleshoot » j’ai identifié le problème venant du câble : en changeant « l’orientation » du câble sortant du casque, je suis parvenu à résoudre le problème.
La question étant, pour combien de temps.
J’ai toujours le câble V1 et je sais que certains d’entre vous on réussit à récupérer des câble V2.
J’ai tenté de contacter le SAV (le casque est sous garantie) mais toute mes tentative m’envoient invariablement vers un numéro de téléphone 01 70 48 53 19 qui est dans un premier temps un répondeur automatique qui ne propose jamais le ReverbG2 en tant qu’option de support.
Ma requête donc : est-ce que l’un d’entre vous aurait un email ou un numéro plus direct pour contacter HP au sujet du casque VR.
Merci pour ta réponse.
C'est cette D3DCompiler_47.dll qui me mettait le bazar. Tout fonctionne bien maintenant. Reste plus qu'à faire les réglages avec le toolkit. Je ne sais pas si tu as de bons réglages, mais ça m'intéresse de voir ce que tu as mis. Enfin, si tu le veux bien.
Merci encore.
A quoi sert cette dll et est-elle indispensable ? Je ne comprend pas
Merci pour ta réponse.
C'est cette D3DCompiler_47.dll qui me mettait le bazar. Tout fonctionne bien maintenant. Reste plus qu'à faire les réglages avec le toolkit. Je ne sais pas si tu as de bons réglages, mais ça m'intéresse de voir ce que tu as mis. Enfin, si tu le veux bien.
Merci encore.
A quoi sert cette dll et est-elle indispensable ? Je ne comprend pas
Dans le tuto à l'étape 5 on dit de la supprimer, probablement que goodspeed avait oublié de la supprimer.
Pour que ça fonctionne il est très important de bien suivre toutes les étapes du tuto.
5) Supprimez votre D3DCompiler_47.dll dans le dossier Bin de votre installation DCS
Remarque : Chaque fois que DCS est mis à jour, il est probable que ce fichier soit réinstallé. Lorsque cela se produit, vous devez le supprimer à nouveau.
bonjour,
je suis en train de monter une configuration pour jouer en VR avec le reverb G2 sur DCS et FS2020.
Le reverb G2 : c'est mon choix de base (-> résolution du casque + confort). Je choisirai le reste en fonction.
Une question sur la plateforme : j'utilise beaucoup steam (et sur le fond je préfererais y rester pour ces deux jeux pour continuer à bénéficier du portage dans la durée).
DCS et FS2020 sont sur la plateforme, mais je m'interroge en vous lisant sur le bon fonctionnement du revervb GS2 sur DCS (et FS 2020 ?) via steam.
Cela a été amélioré depuis ou est il toujours préférable de jouer une des versions éditeurs non steam ?
merci !
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Intel i5-12600KF, NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti 12 Go, 32 Go à 3600Mhz, VR : HP Reverb G2, TM T16000M
Cela a été amélioré depuis ou est il toujours préférable de jouer une des versions éditeurs non steam ?
Il ne faut pas confondre l'utilisation de steamVR et l'achat de jeux par steam. Les deux sont independants. D'une façon générale il est mieux d'acheter sur les sites des editeurs car ils font plus de marge.
Pour DCS comme pour FS2020 il vaut mieux jouer nativement plutôt qu'avec steam. Concernant l'utilisation du G2 sur DCS et FS2020 l'étape importante à faire est de s'affranchir de steam vr qui ajoute une surcouche logicielle source de problèmes. C'est d'ailleurs le défaut des casques WMR que de passer par steam vr. À ce jour, avec l'utilisation de open xr il est enfin possible d'avoir des performances très acceptables sur ces 2 simu.
À ce jour, avec l'utilisation de open xr il est enfin possible d'avoir des performances très acceptables sur ces 2 simu.
Ce n'est pas mon expérience ni sous DCS ni sous Il2.
Mais j'ai une Ram pas très performante, c'est peut être une explication.
En tout cas mes fps mins sont inferieurs avec OpenXR et j'ai beaucoup plus de reprojection.
Pour MSFS, je n'ai remarqué aucune amélioration en passant par OpenXR, mais je n'écarte pas la possibilité que je ne l'ai pas configuré comme il fallait (faut dire que c'est pas simple de s'y retrouver !).
Et pour ce qui est de l'acheter et l'installer via Steam, ce que j'ai fait, j'en suis plutôt satisfait. Outre le portage dans la durée, j'ai quand même l'impression que ceux qui sont passé en direct pour MSFS (enfin, via XBox Game) ont plus de problèmes d'install et de mises à jour. A chaque fois que je vois quelqu'un se plaindre de problèmes à ce sujet, il est est passé par XBox Game.
Pour MSFS, je n'ai remarqué aucune amélioration en passant par OpenXR, mais je n'écarte pas la possibilité que je ne l'ai pas configuré comme il fallait (faut dire que c'est pas simple de s'y retrouver !).
C'est vrai que ce n'est pas simple,quelqu'un qui s'y connait pourrait peut être créer un installateur pour lui,ce serait sympa.
Existe t'il un tuto français?
Salut les experts. Ceux qui sont passés de steamVR a Openxr sous dcs avec leur G2, ca donne quoi après un peu d'expérience ? Ca vaut vraiment le coup et les emmerdes d'installation ? Merci