Quelle machine !!! de tous les avions que j'ai eu la chance de piloter je le qualifierai de petit T-28, a peu de chose prêt les mêmes vitesses d'évolution avec 1100ch de moins et aussi pas mal de kilo en moins. Ergonomique, performant, confortable, econome, que du bonheur.
Quelques photos de cette expérience que j'ai trouvé sur le net ou prise par moi au sol, pas toutes de bonnes qualités mais ça fait des souvenirs
j'ai fait trois vols pour la qualif, sur deux machines, le 149 et le 144. deux instructeurs, Baptiste et Benjamin
petite anecdote, j'ai l'Epsilon d'Azur Poly et j'ai pris les aérodromes de France VFR pour pouvoir faire des tours de piste en virtuel, c'est bien moins cher qu'en réel. Je peux vous affirmer que c'est une aide précieuse. OK LFFQ par France VFR c'est pas loin d'être le scenario le plus ridicule sur lequel j'ai volé sur Flight Simulator, une honte de proposer un truc pareil, à l'inverse Etampes et pas mal (on fait les tours de piste à étampes, l'Epsilon préfaire la dure à l'herbe), l'Epsilon d'Azur Poly est mui un poil sur motorisé (10 a 20 nds de trop en fonction des configs) mais ça m'a beaucoup aidé sur l'enchainement des procédures. La première fois que j'ai fait des tours de piste à Etampes en réel j'étais à la ramasse, une semaine plus tard avec quelques dizaines de tours de pistes sur FS2024 j'ai fait un vol parfait selon mon, instructeur. comme quoi la simu, ça aide

Sur la photo ci-dessous Gwenael part en instruction avec Baptiste, Gwenael est mon leader sur les patrouilles Stearman en meeting.

je suis très fier de pourvoir voler sur cet avion, merci à Baptiste et Aero Vintage Academy de nous permettre de vivre ces expériences. SI vous avez volés sur ces deux Epsilons faites moi signe
Prochaine étape, qualif voltige sur l'Epsilon
POur être complet j'ai pas encore fait mon vol solo, bloqué par les orages de samedi en région parisienne, vol solo prévu jeudi prochain
j'attends aussi avec impatience qu'AVA achète un Alphajet