Je galère trop au jostick !!!

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
kojak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 02 février 2011

Je galère trop au jostick !!!

#1

Message par kojak »

Bonjour
voilà, j'ai un gros problèmes :( j'ai fait l'acquisition d'un joystick Thrumaster T-FLIGHT HOTAS X, oui je sais que pour les pro c'est de la daube :cowboy: mais pour moi néophyte en puissance je commence par quelle-que chose à m'a porté aussi bien pécuniairement que techniquement, :huh:

Mon problème c'est que je n'arrive pas à centré comme il faut les ennemies que je poursuis,:sad:
Je m'explique, mon viseur balance de gauche à droite de haut en bas et il met impossible de tuer une cible et cela même avec un autre joystick, j'ai durçi au maximum la molette dessous le joystick mais sa ne fait rien de mieux :(

Je voudrais savoir s'il existe une technique ou alors comment faites-vous pour mitrailler les avions avec précision ?:yes:
Y a t'il un tutoriel qui explique sur le forum de comment se servir d'un joystick, faut il le tenir fermement ou très doux ?
Je vous remercie pour vos explications à venir.:notworthy
ps) j'ai chercher sur le forum pour le joystick mais, je n'est rien trouver, désolé
Windows 7 Édition Intégrale, Intel Core i7-3770 3,5MHz
ASUSTeK Computer INC. P6T,
GeForce GTX 680 Phantom - 2 Gohttp://www.materiel.net/carte-graphique ... 77925.html
SSD 120GG
RAM 4GG
Clavier G510,
Ecran 28"
Thrustmaster FLIGHT HOTAS X

Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2

Message par kev-47 »

L'entraînement ? ^^

Il fut bien un temps où je jouais à Comanche 3 au clavier dans les canyons sans problème, maintenant sans joystick j'aurai du mal lol

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

#3

Message par -FAB- »

Bonjour Kojak ,

Je ne sais pas sur quel simu tu joues , mais regarde du côté des options si tu ne peux pas adoucir les courbes des axes du joy.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6492
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

Il fgaut jouer sur la sensibilité de la manette mais il y aussi l'apprentissage. Si tu as l'impression que ta cible n'arrête pas de bouger dans ton viseur c'est parce que tu ne fais que suivre ses évolutions au lieu de les anticiper en tentant de les deviner. Tu as donc un train de retard et donc tu ne fais que corriger alors que ta cible change déjà de manœuvre... Résultat, sur-correction !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
kojak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 02 février 2011

#5

Message par kojak »

Je vous remercies pour vos réponse,
Je joue a wings of prey, IL2 1946, IL2 sturmovik, combat wings etc..etc. enfin j’essayais.
"scrat" même les cible en ligne droite je tourne tout autour d'elle sans jamais les toucher :(
des que je corrige je part carrément de l'autre coté, quand il est dans le zig je suis dans le zag, et si il file tout droit ma visé tourne autour de lui "trop haut, trop bas, trop a droite, trop a gauche et trop tard je suis mort ^^
Je crois que je vais laisser tomber les jeux d'avion, j'adore les simu mais elle ne m'aime pas :( je doit etres trop nul en faite !! c'est pas le fait de ne pas avoir essayer, je joue souvent mais je crise avec les joystick (comme avec le clavier souris d'ailleurs ^^)
Windows 7 Édition Intégrale, Intel Core i7-3770 3,5MHz
ASUSTeK Computer INC. P6T,
GeForce GTX 680 Phantom - 2 Gohttp://www.materiel.net/carte-graphique ... 77925.html
SSD 120GG
RAM 4GG
Clavier G510,
Ecran 28"
Thrustmaster FLIGHT HOTAS X

Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#6

Message par kev-47 »

Comme dit fab regarde les courbes. Peut être que la sensibilité pour de faibles mouvements est trop importante.


PID ! PID ! PID ! ^^

Topic author
kojak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 02 février 2011

#7

Message par kojak »

ok je vais voir du coté des courbe pour adoucir si il y a.
merci
Windows 7 Édition Intégrale, Intel Core i7-3770 3,5MHz
ASUSTeK Computer INC. P6T,
GeForce GTX 680 Phantom - 2 Gohttp://www.materiel.net/carte-graphique ... 77925.html
SSD 120GG
RAM 4GG
Clavier G510,
Ecran 28"
Thrustmaster FLIGHT HOTAS X

Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#8

Message par apollo »

il y a aussi un truc que l'on fait d'une manière inconsciente.
La cible est au centre, on va tirer, mais l'air de rien,le fait de vouloir appuyer sur la gachette nous fait faire un appui de la paume ou autre sur le joy, ce qui le fait légérement bouger et hop, plus au centre etc...etc... donc essayer d'anticiper comme dit plus haut, cool sur le joy, pas crispé etc.etc..
Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3711
Inscription : 20 novembre 2003

#9

Message par Flyingtom »

kojak a écrit :ok je vais voir du coté des courbe pour adoucir si il y a.
merci
Petite remarque aussi ... A quelle convergence as tu reglé ton armement ?

Cela peut jouer si ta cible est trop pres /trop loin... tes lingots passeront autour de la cible.

Il existe un petit tuto sur le net intitulé "Bag the Hun" ... l'étude de ce document pdf permet vraiment d'ameliorer ses performances .

Ce document est dispo ici:
http://www.thyzoon.fr/Info/IL2/fichiers ... Hun_fr.pdf
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »