Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Star Citizen

Message par usul » dim. janv. 26, 2020 9:04 am

Merci.
Je crois que je vais passer un bout de temps dans l’arena commander pour me familiariser. En tout cas, c’est beau.
i7 7700K@4,2Ghz - MSI Z270 SLI PLUS - RTX 2080 SUPER- 32Go RAM DDR4 - SSD 512Go EVO 850 Pro - SSD 1To EVO 850 - W10 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - 2x Pro Flight Throttle Quadrant - 2x FIP - Pro Pedals - TrackIR 4 - 2x MFD - Pokeys - Ecran 34" curved - Ecran 21"

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir » dim. janv. 26, 2020 10:09 am

Bienvenue, si tu as des questions ou besoin d’aides n’hésite pas.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Mon Cockpit à moi...

Sleipner
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Sleipner » dim. janv. 26, 2020 1:20 pm

Bonjour citoyens des étoiles!

Grâce à (où, à cause de ) vos messages élogieux, j'ai aussi sauté le pas, et fais l’acquisition d'une licence de pilote galactique.

Quelle claque! C'est grandiose!

Apres 3 jours de tâtonnements, j'ai accompli ce matin ma première mission commerciale et je n'en suis pas peu fier!

Reste maintenant à choisir une équipe/guilde/escadrille pour jouer en multi et progresser.

Auriez-vous quelque conseils pour orienter mes recherches?

Merci,

A+ Sleip

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir » dim. janv. 26, 2020 3:04 pm

C’est compliqué. Il y a des organisations dans tous les styles et pour plusieurs métiers.
J’ai fait partie d’une orga, mais en fin de compte je l’ai quitté car le jeu n’est pas encore assez avancé pour offrir des outils de gestions d’organisation. De plus le gameplay évolue et rien n’ai figé dans le marbre.
Ce qu’il faut plutôt en retenir et viser actuellement c’est le fun.
Donc je vole en multi avec ceux avec qui je volais, vole sur BMS.
Ce que je veux dire c’est de trouver des amis avec qui voler dans les mêmes horaires que les tiens et avec qui tu t’entends afin de s’amuser en attendant les gameplays émergents et la correction de certains bugs.
Mon Cockpit à moi...

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir » dim. janv. 26, 2020 3:33 pm

Je vais être plus précis car sinon je risque les tirs de canons… :emlaugh:

Ce jeu est tellement ambitieux qu'il existent pleins d'organisations :
- Des orgas pirates
- Des orgas de transports
- Des Orgas militaires
- Des orgas qui regroupent des orgas
- Des orgas à rôle médical
- Une orga qui veut vivre en territoire Vandull et le risque avec.
- Un orga Fr gilet jaune (si si je ne rigole pas)
- etc.

Bref des milliers d'organisation qui seront intéressantes quand le jeu sera plus développés, car actuellement :
- Tu ne peut pratiquement pas filer d'argent à quelqu'un (à part, par les balise de transport, mais vous avouerez que ce n'est pas un vrai outil).
- L'attaque des autres joueurs ne rapporte rien, à part de se dire chouette je l'ai buté (on ne peut pas pillé les épaves et encore moins rançonné, voir pb sur l'argent, ou lâcher son cargo).
- Le commerce entre joueur n'existe pas, car on ne peut pas vendre encore aux autres joueurs.
- Le métier de médic, ravitailleur, fermier, ferrailleur, mécanos ne sont pas encore là.
- Le multi Crew n'est pas là (sauf pour le minage, Mole, et le combat, tourelles).

Bref il y a des organisations mais pour l'instant elles attendent le gameplay.
Donc, on s'aperçois que les gens se sont inscrit dans une orga et attendent le gameplay. Certes elles demanderont éventuellement un ou plusieurs soirs pour venir jouer avec eux, mais cela dépendra de tes horaires.
Ce qui reviens en définitive à jouer avec quelques personnes qui sont souvent les mêmes, donc qui ont les mêmes horaires que toi et avec qui tu t'entends sinon c'est chiant.
Oui certaines organisations sont monstrueuses et peuvent prendre un serveur à 50 à elle seule. Mais pour quelle utilité? des entrainements? certes. Mais vous avouerez que les soirées les plus fun sur SC ont été cells où les autres joueurs qui ne sont pas de votre orga sont présent et provoquent un imprévu.
Donc en attendant un gameplay plus profond et le multi serveur, je préfère voler avec des amis où chaque soir où nous volons ensemble rien n'est prédis.
Quelques exemples de la soirée d'hier :
- Aide un ami à trouver les meilleur spot de minage et l'aider à fracturer les plus gros cailloux
- Puis, visite à un autre de Lorville
- Aide à un pote de virer son Crimestat.
- Aide encore un autre qui était emmerdé par un joueur qui s'était posé sur son 890 mode morpion.
- Qu'ils m'aident à virer mon Crimestat que j'ai chopé en virant (exterminé) le morpion
Et tous ça en deux heures…

J'espère avoir aidé.
Dernière modification par SharkNoir le dim. janv. 26, 2020 8:06 pm, modifié 1 fois.
Mon Cockpit à moi...

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir » dim. janv. 26, 2020 3:42 pm

Note sur l'attaque des autres joeurs : celle-ci va évoluer fin-mars.
Actuellement, lorsque tu attaques un autre joueur non pirate, sous couvertures des satellites de surveillances, tu vas prendre des niveaux de crimes qui vont faire que tu seras interdit sur plusieurs stations et recherché par les IA et joueurs en fonction du niveau de crimes.
Mais quand tu meurs pour cette faute, le crime est reseté et on continue sans pb.
En mars, une fois pirate (avec des niveaux de crimes) et que vous vous faites descendre ou vous rendre, vous finirez en prison avec un travail d'intérêt général, et seulement après vous pourrez sortir et payer l'amende de fourrière de votre vaisseau.
Ce qui va rendre le gameplay pirate avec de gros risques à la clé si vous êtes sous couvertures satellites et UEE. (le système PYRO, système libre, voir pirate arrive).
Dernière modification par SharkNoir le dim. janv. 26, 2020 8:02 pm, modifié 2 fois.
Mon Cockpit à moi...

Sleipner
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Sleipner » dim. janv. 26, 2020 3:55 pm

Merci pour tout ces tuyaux!

Je vais donc attendre patiemment que tout cela décante.

Vu l'ampleur de la tâche, j'ai de quoi faire pour les mois qui viennent...

A+ Sleip!

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir » dim. janv. 26, 2020 4:01 pm

Sinon, nous, nous volons les :
- Mercredi de 22H30 à 00H00
- Vendredi de 22H30 à 00H00
- Samedi de 21H00 à 00H00
- Dimanche de 22H30 à 00H00
Toujours en fonction des dispos, donc nous nous retrouvons de 2 à 5 joueurs en fonction
Mon Cockpit à moi...

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Yop127 » dim. janv. 26, 2020 7:54 pm

Je suis aasez en ligne avec SharkNoir, le jeu est beau, mais plein de bugs et c'est un peu vide. Possible de vous joindre Shark? Genre, pour pas être tout seul tout le temps?

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir » dim. janv. 26, 2020 7:59 pm

Bien sur. Préviens moi par MP. Nous nous regroupons sur le TS de C6.
Mon Cockpit à moi...

Daube
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Daube » lun. janv. 27, 2020 10:15 am

De mon côté j'en suis toujours à attendre une amélioration vis-à-vis de la vitesse calamiteuse de ma connexion internet à la maison :/
Mais bon, vu que la VR n'est toujours pas implémentée, je ne suis pas pressé.
Par contre, une fois qu'elle sera implémentée, je file direct dans le cockpit, juste pour le plaisir d'un vol autour d'un satellite ou d'un autre vaisseau, en orbite basse si possible :)

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir » lun. janv. 27, 2020 6:05 pm

Je suis intéressé par la VR, mais je me demande si je vais supporter pendant des heures le casque et comment va se passer l'envie de vomir en FPS?
Car en cockpit je pense que cela va aller, mais en FPS ( car à la différence de Elite Dangerous, on passe autant de temps en FPS que en vaisseau, voir même dans les gros, on se balade dedans pendant le voyage)? de plus, l'immersion doit être moins bonne vu que l'on ne marche pas réellement.
Il faudra que j'essaie
Mon Cockpit à moi...

Daube
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Daube » lun. janv. 27, 2020 11:01 pm

Le truc c'est qu'avec le casque VR tu vas naturellement adapter tes déplacements.
Les parcours en zigzag à sauter comme une chevre pour eviter les balles, c'est fini.
Pour le port du casque pendant plusieurs heures, ca ne pose pas de soucis, tu feras des pauses de toutes facons. Sauf en été, la il fait vraiment chaud sous le casque :/ Pauses plus frequentes donc. Et la encore, il suffit d'adapter son style de jeu.

C'est un peu comme quand j'ai commencé à parcourir Skyrim à pied en marchant, plutot que d'utiliser le fast travel. J'ai acheté récemment Skyrim VR, mais pas encore installé. Je sais que je vais devoir redécouvrir le jeu totallement avec la VR, comme si je n'y avais jamais joué avant. Les mélées avec 15 types autours ne seront plus envisageables, donc je jouerai autrement. :)

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par usul » dim. févr. 02, 2020 11:13 pm

Retour de première expérience : grosse déception.
J'ai eu énormément de mal à configurer mes joysticks qui ne fonctionnent pas toujours bien sauf dans l'arena commander.
j'ai trois vaisseaux à port Olisar et je ne peux en utiliser qu'un car les autres ont le statut unknow. Ce n'est jamais le même.
Très compliqué de trouver son chemin dans une station, rien n'indique où récupérer la marchandise. Pas de plan.
Connexion très instable.....
C'est vraiment bof.
i7 7700K@4,2Ghz - MSI Z270 SLI PLUS - RTX 2080 SUPER- 32Go RAM DDR4 - SSD 512Go EVO 850 Pro - SSD 1To EVO 850 - W10 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - 2x Pro Flight Throttle Quadrant - 2x FIP - Pro Pedals - TrackIR 4 - 2x MFD - Pokeys - Ecran 34" curved - Ecran 21"

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix » lun. févr. 03, 2020 6:20 am

Pour les joysticks, attention à ne pas avoir plus de 5 périphérique de brancher, sinon, cela peut poser problème.

Pour le démarrage, il vaut mieux faire ça en multi pour se faire aider, car pour l'instant, vu que l'on est en alpha, c'est un peu démerde toi, car le gameplay peut changer du tout au tout d'un patch à l'autre, et ce qui était valable avant ne l'ai plus.

Pour la connexion, j'ai eu pas mal de soucis dimanche matin.

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir » lun. févr. 03, 2020 6:32 am

Cette version, la 3.8.X, est très bof, car ils viennent d’implémenter le SSOCS et c’est mal réglé et très buggé.
J’encourage les découvertes pour plus tard. En 3.9 (Avril) ou 4.0 (juillet), le temps qu’ils stabilise

A cause de SQ42 qui a pris un retard de 6 à 9 mois, on sent que 90% des équipes ont basculé sur SQ42 et le pauvre SC n’a plus que les miettes du développement et les équipes réseau.
Vivement qu’ils finissent SQ42 que 90% des équipes basculent sur SC. Cela devient long.
Mon Cockpit à moi...

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par usul » lun. févr. 03, 2020 9:43 pm

De mieux en mieux : je n'accède plus à mes vaisseaux. Les trois ont le statut "unknow". Je leur ai envoyé un email pour leur expliquer la situation.
Très grosse déception.......

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir » lun. févr. 03, 2020 9:47 pm

Salut. Tu as subi des 30k?
Si lorsque tu sélectionnes « retrieve » que cela fini en croix rouge. C’est qu’il faut faire un claim.
Mon Cockpit à moi...

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir » lun. févr. 03, 2020 9:48 pm

Sauf que tu ne peux pas sur la station où ils sont « stockés ». Il faut que l’on t’emmène sur une autre station pour lancer les claims.
Mon Cockpit à moi...

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir » lun. févr. 03, 2020 9:48 pm

Dispo si tu veux.
Mon Cockpit à moi...

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par usul » mar. févr. 04, 2020 7:29 am

Merci mais je crains que cela ne fasse que déporter le problème.

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir » mar. févr. 04, 2020 12:29 pm

Ce problème est prévu en correction en 3.8.2. En principe...
Mon Cockpit à moi...

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par =GinGin= » mer. févr. 05, 2020 8:08 am

usul a écrit :
lun. févr. 03, 2020 9:43 pm
De mieux en mieux : je n'accède plus à mes vaisseaux. Les trois ont le statut "unknow". Je leur ai envoyé un email pour leur expliquer la situation.
Très grosse déception.......

Oui, cela peut s'avérer frustrant.
Jouant depuis longtemps, j'en oublie parfois la galère du début à trouver ses marques et s'avoir démêler ce genre de bugs récurrents.
Le mieux à faire quand ca commence à frustrer est de laisser de coté quelques semaines jusqu'à la prochaine MaJ/ bonne surprise.
On est que mi-Alpha après tout, et dis toi que c'est déjà le jour et la nuit avec les premières moutures de la 3.x datant de 2018.

Kakumei
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kakumei » dim. févr. 09, 2020 6:11 pm

Star Citizen's Next-Gen Tech In-Depth: World Generation, Galactic Scaling

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par =GinGin= » dim. févr. 09, 2020 8:55 pm

La claque.