Vivement que cette 3.23 passe en live, j'ai hate de voir les nouveautés.
Sinon hier j'ai pu rejouer un peu. C'est fou comme d'un serveur à l'autre, on peut avoir un comportement totalement différent.
Par exemple, sur un premier serveur, j'avais du lag catastrophique, mon inventaire mettait plus d'une minute pour charger les images miniatures des objets, et les ennemis popaient et se téléportaient n'importe-comment. Y'en a même un qui a pu commencer à me tirer dessus avant d'apparaitre :D
Le pire, c'est le chat qui refusait de disparaitre, la touche F12 était ignorée purement et simplement. J'ai fini par quitter le serveur au bout d'une mission de bunker qui n'a jamais fini, vu que les trois derniers ennemis n'ont jamais voulu apparaitre.
Après le changement de serveur (sans redémarrer le jeu, juste retour au menu), la situation est revenue à la normale, plus ou moins. Juste une dernière mission où l'on doit éliminer une personne sur le site d'un crash de caterpillar, avec un bug ou lag qui a fait que cette personne n'est jamais apparue, mais le reste des missions était ok.
Je reste perplexe au sujet de mes vaisseaux actuels par contre:
- le SuperHornet est sympa et maniable, mais sont armement par défaut, constitué d'un mix de repeaters laser et de petites gatlings, est totalement inefficace contre les autres vaisseaux. Je dois aller recharger après chaque mission quoi. Il faudrait certainement passer en cannons balistiques en fixe, mais j'ai entendu dire que ce swap gimbal -> fixe ne serait bientôt plus possible ? Pour finir, resistance de la cellule proche du papier à cigarette.
- le vanguard a un lance fléchettes à l'avant qui est rigolo et qui chatouille un peu les ennemies parfois. Il faut au moins remplacer le canon à l'avant, mais si on met la taille maximale, alors le nombre de munitions devient vraiment ridicule... La manœuvrabilité c'est pas bonne du tout par contre, et les missiles font juste de la figuration. J'ai littéralement vidé mon arsenal pour essayer de descendre un cutlass ennemi, sans succès. Mention spéciale sur les soit-distante torpille qui ne détruisent absolument rien.
- le cutlass reste le mieux équilibré, bonne puissance de feu (avec 4 laser repeaters de taille 3) et ca encaisse pas trop mal (comme le vanguard), c'est celui que j'utilise le plus souvent.
- l'avenger c'est juste pour la balade, incapable de shooter quoi ce que soit si ce n'est des soldats au sol. Bref, son seul côté cool c'était le temps de claim qui était court, mais même ca ils l'ont viré
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)