Star Citizen

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phoenix
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#26

Message par phoenix »

dimebug a écrit :je suis l'affaire depuis le début (c'est Wing Commander 1 qui m'a fait acheter ma première carte son) mais les prix m'ont vite calmé et cette histoire d'assurance n'a fait que me rendre méfiant.

Je prendrais sans doute le train en route dans quelques semaines mais la le buisness modèle est visiblement bien plus avancé que le jeu... Payer d'avance pour soutenir les dev, pas de probleme (surtout qu'on connait la qualité de leurs productions), mais la on reste dans un shoot/exploration conçu pour être joué au pad et je trouve que la barre tarifaire est vraiment haute (le cout des vaisseaux par exemple). Donc perso, j'attend d'en voir un peu plus.
C'est là que tu fais erreur. C'est un simu, exploration, gestion. Chris Roberts a été trés clair sur le pilotage, ce sera de la simu et pas de l'arcade. De plus, tout nos systèmes de vol seront supportés, hotas, trackIR.

Le pad sera supporté mais ne sera pas idéal pour piloter. Par contre il pourra être utile pour se déplacer dans les vaisseaux, pour ceux qui préfèrent par rapport aux touches.

Pour l'assurance, c'est un bonus donné à ceux qui financent et supportent le projet depuis le début.

Pour l'assurance, il est trés facile d'en profiter en ayant des amis qui sont des backers d'origine.

La manip pour les vaisseaux pour qu'il n'y ait pas d'échange d'argent.

1- Le nouveau achète un pack (il n'aura pas la LTI). C'est important qu'il fasse l'achat afin de pouvoir bénéficier des bonus des paliers de financement qui sont atteints)
2- Il offre son pack à un backer original.
3- Le backer original demande un remboursement du pack (cela peut mettre 24h)
4- Le compte du backer original est crédité du prix du pack
5- Le backer original achete le pack avec LTI avec les crédits
6- Le backer original transfert le pack LTI vers le nouveau backer avec la LTI.

Ca a l'air compliqué, mais c'est juste appuyer sur un bouton, et renseigner le nom du compte ou l'adresse mail.

Attention, pour avoir accés au module dogfight qui va arriver en fin d'année, il faut que le pack comporte l'accés à l'alpha et à la béta.
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dimebug
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#27

Message par dimebug »

a la limite peut tu clarifier cette histoire d'assurance ? qu'est ce que c'est, ce que ca apporte... car ils ne s'étalent pas trop la dessus sans avoir a chercher sérieusement.
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phoenix
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#28

Message par phoenix »

Ok.

LTI : Lifetime Insurance (assurance à vie)

A quoi ça correspond ?
A une assurance comme vous pouvez souscrire pour votre voiture, maison, etc...

A quoi ça sert en jeu ?
Vous partez en exploration dans un secteur inconue. Vous vous faites attaquer par des extra terrestres, ou des pirates, et votre vaisseau est détruit. Deux cas se présente alors :

Cas 1 : Vous avez une asurance, donc l'assurance vous rembourse votre vaisseau, et vous pouvez repartir en exploration avec un vaisseau.

Cas 2 : Vous n'avez pas d'assurance, et vous allez devoir rester à terre, ou servir de membre d'équipage pour pouvoir vous repayer un vaisseau.

Qu'apporte la LTI par rapport à l'assurance normale ?
L'assurance normale demandera à être payer mesuellement, semestriellement, ou annuellement. On ne connait pas les modalité, mais comme dans la vrai vie, si vous voulez une assurance, il vous faudra la payer. Avec l'assurance à vie, vous n'aurez pas besoin de payer. Attention, Starcitizen n'est pas un free to play, donc il n'y aura aucune transaction avec de l'argent réel. Vous paierez l'assurance et vos vaisseaux avec des crédits gagnés en jeu, et pas des crédits achetés avec des euros.

Est ce qu'avoir la LTI va être un gros avantage ?
Difficile de répondre à cette question, mais oui, ce sera un avantage. Est ce qu'il sera important ou non, je ne sais pas. Ce qui est sur, c'est que ceux qui ont la LTI bénéficieront d'un budget supérieur aux autres, vu qu'ils n'auront pas l'assurance à payer. Cet argent pourra être investi dans de l'équipement. Il est sur que cela va donner un coup de boost au début du jeu, mais au fil du temps, suivant l'évolution de l'économie, et votre capacité à vous enrichir, cet avantage pourra se réduire.

Que couvre l'assurance ?
Comme toute assurance, il faut lire les petites lignes. Prenons un exemple. J'achète un Hornet (chasseur) version civil. J'y fais des modifications, je change le moteur et l'armement pour une somme de X crédits. Mon vaisseau est assuré. Je pars en mission d'escorte, et je me fais descendre. Mon vaisseau est assuré, donc je ne suis pas un rampant, je peux repartir dans l'espace. Oui mais, ce qui est assuré, c'est le véhicule de base. Cela veut dire que les variantes que j'ai effectué, mon moteur et mon armement boosté ne sont pas compris dans l'assurance, et que donc, je ne récupère pas cet équipement. Pour avoir l’équivalent de mon vaisseau avant sa destruction, il me faudra racheter cet équipement, s'il est toujours disponible, et re dépenser x crédit.

Dans le jeu, en achetant l'équipement, vous pourrez mettre à niveau votre vaisseau. Par exemple :
Hornet version A et Hornet version B (qui inclue un boost moteur).
Vous achetez un Hornet version A. Vous pouvez l'équiper pour le transformer en version B, en ayant exactement les mêmes caractéristiques que la version B. Toutefois, l'intéret d'acheter directement la version B sera en cas de perte du vaisseau. L'assurance ne couvrant pas l'équipement, votre upgrade de moteur ne sera pas prise en compte si votre version A est détruite, tandis que si vous avez la version B pas de soucis.

J'espère que c'est plus claire. Mais si tu as d'autre question, n'hésite pas :cowboy:
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kev-47
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#29

Message par kev-47 »

ça risque de fracturer la possible communauté entre ceux qui ont LTI et ceux qui ne l'ont pas. Je n'ai pas des masses.
Ceux qui l'auront commanderont des vaisseaux, ceux qui en ont pas se retrouveront dans BF2142.
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phoenix
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#30

Message par phoenix »

kev-47 a écrit :ça risque de fracturer la possible communauté entre ceux qui ont LTI et ceux qui ne l'ont pas. Je n'ai pas des masses.
Ceux qui l'auront commanderont des vaisseaux, ceux qui en ont pas se retrouveront dans BF2142.
Non, j'ai oublié un point trés important. Même si on a la LTI, il faudra faire attention, car le remboursement sera limité, et prendra un certain temps. Donc même avec la LTI, il ne faudra pas se précipiter, et savoir se désengager d'un combat avant qu'il soit trop tard.

De plus, si la personne qui a une LTI ne sait pas générer d'argent, il ne pourra pas faire évoluer son matériel, et se retrouvera au final avec du matériel moins bon qu'un marchand qui aura plus de fond. Pour l'instant, je ne sais pas si les réparations seront gérées ou non.
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dimebug
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#31

Message par dimebug »

merci, ca méritait vraiment d'être clarifié
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Psycho
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#32

Message par Psycho »

D'après ce que je comprend on achète les vaisseaux en €, c'est ça ?
de 20 à 88€ :huh:

En tout cas ça promet et ça va faire mal à EvE online je pense.
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phoenix
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#33

Message par phoenix »

Psycho a écrit :D'après ce que je comprend on achète les vaisseaux en €, c'est ça ?
de 20 à 88€ :huh:

En tout cas ça promet et ça va faire mal à EvE online je pense.
Juste pendant le financement, et ça peut monter bien plus haut. Pour ceux qui attendront la sortie du jeu, il paieront la boite, et n'auront rien d'autre à débourser.

Il faut bien comprendre que c'est par l'entremise d'achat de vaisseau, et de conneries que l'on finance le jeu.
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dimebug
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#34

Message par dimebug »

normalement il me semble que tu pourras également acheter les vaisseaux avec les credits que tu as gagné en jeu (on doit pouvoir aussi les voler ou recuperer les epaves des adversaires), mais faudra aussi payer l'assurance en (credit ou euros), idem pour les armes et au final, pour tenir le coup, un passage par la caisse en € "véritable" risque de s'imposer naturellement et malheureusement régulièrement, surtout vue le prix des vaisseaux :(

Sinon tu risques fort d'être condamné a faire pilote de tourelle... voila, on sort du domaine du jeu classique, du moins point de vue financement. A voir le cout et la fréquence des passages a la caisse... quand tu vois les prix pratiqués avant que le jeu ne soit prêt, moi ca me refroidi sérieusement. A ce tarif la, ca a intérêt a être exceptionnel et intéressant.
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Psycho
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#35

Message par Psycho »

Ok entre-temps j'ai vu les packages, je n'étais tombé que sur le prix des ships au début. Je comprend mieux maintenant.
phoenix a écrit :Pour ceux qui attendront la sortie du jeu, il paieront la boite, et n'auront rien d'autre à débourser.
Ok, et on sait si un vaisseau sera fournit et si oui lequel ?
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phoenix
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#36

Message par phoenix »

Le but est d'acheter un package qui comprend le jeu, et diverses choses, dont l'accés anticipée. Ensuite, pour continuer à financer, tu peux rajouter des vaisseaux à ton hangar en tant qu'addon à ton package.

Donc pour 32€ le pack le plus bas (Digital Mercenary), tu pré-achetes le jeu tout en le finançant avec les avantages suivants :
Vaisseau : Aurora
Starting Money: 1,000 UEC
Beta Access
Alpha Access
3 Month Insurance
Squadron 42 Digital Download
Star Citizen Digital Download
Digital Star Citizen Manual


Attention à bien regarder, car il y a des packs physiques et uniquement numériques. Pour les packs physiques, vous recevrez une boite de jeu, et divers goodies. Ceux qui ont un pack physique auront aussi une version digitale, ce qui leur permettra de jouer avant d'avoir reçu la boite physique. Pour les boites physique, il y aura des frais de port à prévoir. Pensez à bien renseigner votre adresse postale dans votre profile.

Pour ce prix là, tu auras accés à l'alpha et à la béta, et tu n'auras rien d'autre à repayé lors de la sortie du jeu.

Il me semble qu'un vaisseau sera fourni, mais c'est à confirmer ou que l'on pourra en avoir un rapidement.

La sortie du jeu finale va se faire en 2 temps. D'abord la campagne solo (appelée Squadron 42) qui permettra de se faire des crédits, et d'acheter des vaisseaux (avec les crédit du jeu, et pas des euros). Puis un an aprés, le multijoueur (appelé Starcitizen). Le personnage de la campagne solo sera transférable vers la partie multijoueurs avec toutes les possessions et richesses acquises durant la campagne solo.

@ Dimebug pour l'assurance, ce sera en crédit et seulement en crédit. Une fois le lancement du jeu, il n'y aura plus de transaction euro - crédit.


Sinon, voici des vidéos que j'ai faite en complément du Constellation, je me suis atardé sur certains détails :

Hornet Chasseur lourd version civile :
http://www.youtube.com/watch?v=B4VE1QL-PqQ

Freelancer (exploration/commerce) :
http://www.youtube.com/watch?v=zmPK0fQOt3c

Origin Jumpwork 300i
http://www.youtube.com/watch?v=7qK3ObruhLs

Origin Jumpwork 325A (version militaire du 300i) :
http://www.youtube.com/watch?v=7b9sFDMXHLg


La chaine Youtube officielle de Starcitizen
http://www.youtube.com/user/RobertsSpaceInd
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Psycho
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#37

Message par Psycho »

Bon j'ai passé un peu plus de temps sur le site de RSI aujourd'hui et divers forums.

Un truc me frappe, il n'y aura pas d'abonnement. Comment vont-ils financer le maintient des serveurs et des patchs / updates si il y en aura ?

Tu dit que StarCitizen sortira 1 an après Squadron 42 o_O Je trouve ça un poil long, et ce n'est pas ce que je lis ici : http://starcitizen.wikia.com/wiki/Antic ... e_schedule

En tout cas je pense que je vais me laisser tenter par un package :sweatdrop
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phoenix
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#38

Message par phoenix »

C'était ce qui était prévu à la base. Il faut savoir que c'est un jeu à l'ancienne. Il y aura un univers publique, ouvert à tout le monde, et aussi la possibilité d'héberger son univers sur son propre serveur, avec ses propres règles et mod.
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jojo
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#39

Message par jojo »

En tout cas le modèle économique "à l'ancienne" me plaît beaucoup. Pas d'abonnement, pas de free-to-racket...:yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
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Obelix
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#40

Message par Obelix »

Cool, je ne connaissais pas, fabuleux!
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MS Galileo
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#41

Message par MS Galileo »

Video d un des astroports sur Prime , capitale de Terra.

http://www.youtube.com/watch?v=3UaFSd-ezQc
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dimebug
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#42

Message par dimebug »

bon, bas je vais finir par craquer, on verrra ca le mois prochain je pense :)
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phoenix
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#43

Message par phoenix »

Attention, on ne pourra pas se balader sur toute la surface des planetes. L'interaction restera limité au niveau de certaines zones.

Sinon, en épluchant la roadmap mise par Psycho, j'ai pu voir que le module dogfight serait multi. :Jumpy:

Pour la release aprés avoir demandé confirmation à Hawk sur starpirate qui suit de trés trés prêt le projet. Il m'a confirmé que la sortie en deux temps avait changé suite à un montant de somme atteint.
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ago266 (Barnstormer)
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#44

Message par ago266 (Barnstormer) »

Ils viennent de passer les 18 millions de dollars !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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phoenix
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#45

Message par phoenix »

ago266 a écrit :Ils viennent de passer les 18 millions de dollars !
La barre a été franchi hier. ;)
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phoenix
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#46

Message par phoenix »

Une présentation du projet en français :
http://www.youtube.com/watch?v=z_GCtoJk ... e=youtu.be

EVC214_Turban
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#47

Message par EVC214_Turban »

lol

Ahh super un topic Star Citizen sur C6 :)

J'aurais du checker avant :p

Fier propriétaire d'un 300i, je ne compte pas prendre plus, car j'ai envie de grimper à la dure..

Mais j'ai carrément hâte et j'ai entièrement confiance en Chris R, et chacune de ses interventions me confortent dans ma décision :)

J'attend de voir les nouvelles GPU AMD et l'évolution des Prix, et je me prend un nouveau PC et je me teste mon hangar !!

Sans compter le module dogfight d'ici la fin de l'année ... mmm !!

En tout cas pour ceux qui hésiteraient, n'attendez pas trop car à chaque Million franchi il y aura moins de "goodies" pour les nouveaux bakers... d'ailleur je me demande s'il y en aura encore ...

Bref...l'impatience me tient...

Star Citizen, Arma III et BoS mon trio gagnant pour les années à venir !! :king:
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phoenix
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#48

Message par phoenix »

Pour le Hangar, je suppose que tu as une carte DX10 ce qui t'empèche de le lancer. Si oui, il y a une manipulation qui te permettra d'y arriver. Je l'ai fait faire à une personne de ma famille, et ça a marché.

https://forums.robertsspaceindustries.c ... row#latest

EVC214_Turban
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#49

Message par EVC214_Turban »

Sympa de mettre le lien pour ceux qui ne connaissent pas :)

Je suis attentivement le Forum RSI donc j'avais eu vent de ce problême ..

Mais non, pour moi c'est plus simple.. J'ai plus de PC du tout, sauf un petit laptop 10" ... donc DX10... même pas en rêve quoi lol
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Pich
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#50

Message par Pich »

ah put*** le successeur de wing co :Jumpy:

je sens que je vais craquer je sens que je vais craquer je sens que *BANG*



EDIT : Et merci pour toutes vos explications ! C'est vrai que le système de pledge n'est pas facile à comprendre au début.
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
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