Kerbal Space Program

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#51

Message par InaZuma »

Euh, désolé Heero, j'ai pas compris ta phrase lol, je suis fatigué surement

Merci de vos réponses les gars

@+

Zuma
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#52

Message par Heero »

non ma phrase était pas claire...

si tu colles directement tes boosters sur tes moteurs, tu peux pas les éjecter une fois vide... par contre si tu les fixe à l'aide d'un support la tu peux les ejecter des qu'ils sont vides...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#53

Message par Heero »

et cette technique marche super bien !! Résultat sortie de l'atmosphère direction la lune avec encore un réservoir et demi... je l'ai vu de très prêt ! Malheureusement j'ai raté le screen à cause de la compression du temps, j'étais déjà loin lol

Bon le but était juste de voir jusqu’où ma fusée Icarus (quoi pas original comme nom.... ?? :busted_re lol) allait. Et le tout avec un atterrissage nickel, bref je suis content et ce jeu est une tuerie !

Attention sur le premier screen on voit que je passe au dessus de l'orbite lunaire mais la distance est bonne donc c'est un premier pas !
Pièces jointes
ralentissement.jpg
depret.jpg
presque.jpg

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#54

Message par InaZuma »

Salut a tous,

Ah oui, j'avai déjà tenter pour voir. Mais je n'etai pas reellement convaincu, j'ai trouvé que les boosters etaient lourds pour ce qu'il apportait vraiment à la fusée et j'ai surtout trouvé l'autonomie trop courte.

Bref, moi aussi j'ai fais un pas, j'ai reussi à faire une orbite complète !

Par contre, petite question, comment calculer vous votre coup pour envoyer directement votre fusée vers la Lune comme tu la fait Heero, je vois que tu n'a pas pris d'elan en orbite avant d'aller vers la Lune ?

Merci !

@+

Zuma
Image

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#55

Message par dim »

Felicitation Heero pour ta fusée Icarus !!

Pour ma part, pour l'instant, j'avoue que mes calculs de trajectoires, c'est un peu du pifomètre. Depuis mon dernier vol, j'ai pas réussi à refaire l'exploit de revenir près de la lune.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#56

Message par Psycho »

InaZuma a écrit : Par contre, petite question, comment calculer vous votre coup pour envoyer directement votre fusée vers la Lune comme tu la fait Heero, je vois que tu n'a pas pris d'elan en orbite avant d'aller vers la Lune ?
Le but est d'arriver à modifier son orbite pour la faire très elliptique comme sur le screen de Heero, et de placer le point Ap correctement sur l'orbite de la mune.

Sur le screen de Heero, si Kerbal est le centre de l’horloge, la mune est à 12h.
Et bien il faut manipuler ton orbite pour arriver à cette forme, et partir du point Pe quand la mune est à 03h ; ainsi le temps de faire le trajet ta fusée se retrouvera dans la position du screen.
(je sais pas si c'est clair :sweatdrop )

Moi j'en suis à la manipulation de l'orbite, c'est pas évident je trouve, mais une fois maitrisé on doit pouvoir aller à peu près où on veux :sorcerer:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#57

Message par Black Wolf »

Pour la mune c'est pas bien compliqué... au déco, au moment de vous mette en orbite partez plein est (sauf erreur)... mettez vous sur une orbite correcte autour de la terre, avec un point le plus bas entre 75'000 et 100'000... après 1 orbite, au moment d'arriver au point le plus bas, donnez un grand coup de gaz dans la direction de votre trajectoire, jusqu'a croiser l'orbite de la mun sur la carte et coupez tout... ça devrait le faire...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#58

Message par Seekles »

Voilà, c'est ça le principe : mise en orbite « terrestre » (Kerbalienne lol) à en gros 100 km d'altitude (le point le plus proche de la surface, le périgée, ne doit pas être dans l'atmosphère sinon à chaque passage vous perdrez de l'altitude en raison des frottements).
Ensuite, une poussée tangentielle (injection translunaire, TLI) pour se placer sur une orbite de transfert (orbite de Hoffman) de telle sorte que le point le plus éloigné de l'orbite (l'apogée) soit au-delà de la Mune.
Une fois autour de la Mune, une poussée rétrograde pour circulariser l'orbite et se placer en orbite circulaire autour du satellite, et c'est fini :cowboy:

Par contre j'ai encore de l'ingénierie à faire pour avoir assez de carbu pour refaire une injection vers Kerbal lol
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5984
Inscription : 24 avril 2008

#59

Message par actionjoe »

La bonne nouvelle, c'est que j'avais pigé le principe, mais va falloir travailler le pilotage du bazar, parce là, j'ai un peu de mal, et je perds pas mal de carburant à chaque fois à faire des corrections.

"Ground Control to Major Kerbman...hum, bon, on a foiré les gars. Mais y a une bonne nouvelle,vous vous appelez Pioneer maintenant, over."

A cause de ce jeu, je me suis rematé l’Étoffe des Héros, j' écoute Space Oddity en boucle...et je viens de re-télécharger Orbiter.:sweatdrop
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#60

Message par Psycho »

Black Wolf a écrit :Pour la mune c'est pas bien compliqué... au déco, au moment de vous mette en orbite partez plein est (sauf erreur)...
Ha oui ça le fait carrément ça ! en partant vers l'est l'orbite reste sur le plan de l'écliptique et on à rien à toucher pour croiser l'orbite munaire.
Bon reste à paufiner la gestion du carburant maintenant...
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28388
Inscription : 04 août 2001

#61

Message par Ghostrider »

j ai chargé le mod saturne mais je ne peux pas assembler les pieces ???
Elles restent transparentes .. ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#62

Message par InaZuma »

Salut a tous,

Bon, j'ai reussi à m'arracher de la gravité Kerbalienne, mais j'ai bouffé tout mon fuel pour y arriver.

J'ai un poil chopé l'orbite de la Lune mais j'etai trop rapide et j'ai gerbé hors du système solaire lol

@+

Zuma
Image

Roro747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 09 janvier 2005

#63

Message par Roro747 »

J'adore merci pour le partage!!!!!
Core i7 2700K @4Ghz P8Z68 PRO-GEN-3 / 8Go Ram3 Corsair @1600Mhz / 280GTX qui watt autan qu'une 570GTX

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#64

Message par InaZuma »

Yeeeeeaaaaahhhhh !!!!! lol

Image

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#65

Message par anto-big-boss »

Bien joué ! J'arrive moi aussi à orbiter autour de la Mune, mais pour se poser... lol
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#66

Message par InaZuma »

Merci lol

Bah si mon pc de malheur m'avait pas réduit la fenetre pour me dire que l'anti-virus avait besoin d'une mise a jour et au final bah me planté le simu, j'avai me semble t'il compris le coup pour réduire l'orbite et me poser, je retenterai ce soir.

Au fait, j'y suis avec aller avec le mod Soyuz, marche bien ce petit pétard à meche ! ;)

@+

Zuma
Image

Dams128
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2008

#67

Message par Dams128 »

Bonjour à tous. Juste une petite question : comment faites vous pour zoomer ou dézoomer sur la vue "orbite" ( comme les screens de Heero ) ? Parce que là, je sèche....

Merci d'avance
RDV sur http://www.131st.net/


Si vis pacem, para bellum !!!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28388
Inscription : 04 août 2001

#68

Message par Ghostrider »

le mode saturn ne pose de pbs a personne ???
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#69

Message par Psycho »

Dams128 a écrit :Bonjour à tous. Juste une petite question : comment faites vous pour zoomer ou dézoomer sur la vue "orbite" ( comme les screens de Heero ) ? Parce que là, je sèche....
Merci d'avance
J'utilise la roulette de la souris comme la caméra normale.

Pas encore installé de mods sinon.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#70

Message par InaZuma »

Salut à tous

Ghost tu le trouves ou le mod de la Saturn V ? Tu aurai un lien stp ?

Merki !

@+

Zuma
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#71

Message par InaZuma »

Escusez jecris avec mon tel lol
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#72

Message par InaZuma »

Ghostrider a écrit :le mode saturn ne pose de pbs a personne ???
Je sens une certaine frustration d'ailleurs dans ta phrase Ghost....lol

Du style le mec derrière son ecran, les yeux exorbités, injéctés de sang, les cheveux en pétard et trois paquets de clopes dans le cornet lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#73

Message par K-lu »

presque fait un tour de planète, suis fier de moi ^^.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28388
Inscription : 04 août 2001

#74

Message par Ghostrider »

Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#75

Message par InaZuma »

"Houston, the Eagle has landed" :Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Image

@+

Zuma
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »