La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3229
Inscription : 17 novembre 2001

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#151

Message par Jaguar »

Mouais. Serais moins affirmatif que toi, mais bon, who knows...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 05 janvier 2018

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#152

Message par DamcopterDCS »

Milos a écrit :
dim. déc. 17, 2023 12:43 pm
Je ne dis pas ça. Je dis simplement que des civils savent aussi exploiter un appareil aussi "commun" qu'un Chinook, hélicoptère ancien et qui n'a rien d'exceptionnel tant dans sa conception que dans son emploi.

L'offre chinoise ne porte pas sur l'appareil lui-même mais sur la défection de son pilote taïwanais. Propagande, toussa.
Entre ce que les civils peuvent faire sur un model 234 et ce que les militaires savent faire et connaissent sur une version militaire, il y a un monde contrairement à ce que tu penses.

Le CH47, est extrêmement bien équipé en terme de CM, Jammer, syst anti jam, crypto, etc.... Sans parler des systèmes techniques/mécaniques passifs liés à la conception "battlefield proof" de cet appareil.

Obtenir l'ensemble de ces systèmes, serait d'une très grande valeur pour la "concurrence".
Si en plus, ils peuvent récupérer les connaissances d'un membre d'équipage quant à leur utilisation et les procédures associées, là c'est le jackpot. (Pour info il m'a fallu attendre plus d'un an après le début de ma formation pour obtenir la security clearance qui deverrouillait l'accès aux procédures complètes mais je reste malgré tout limité en accès sur certaines données techniques concernant les CM sans que cela me bloque pour être captain Full Mission Qualified, heureusement).
Et on parle ici de 2 nations alliées au sujet d'un officier d'échange
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22097
Inscription : 27 janvier 2004

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#153

Message par Milos »

Je suis d'accord avec toi mais je ne pense pas que la Chine soit tombée amoureuse du CH-47. Il y a d'autres appareils plus perfectionnés et gonflés à mort aux stéroïdes et ce n'est pas eux qui intéressent la Chine (bon, s'ils peuvent mettre la main dessus ils ne feront pas la grimace, mais ce n'est pas l'objectif).

Pour moi, dans la phrase "La Chine offre 16 millions de dollars à un pilote Taïwanais pour un CH-47", le seul mot important est Taïwanais. Ils sont en plein "taïwan bashing", tentent d'isoler l'ïle, violent son espace aérien. La propagande bat son plein, ils sont chaud-bouillants et les US semblent occupés sur pas mal de fronts ... ça ne sent pas bon :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »