Masters of the Air

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 24 août 2021

Re: Masters of the Air

#26

Message par budzi »

J'ai adoré les 2

Bands of Brothers a plus d'homogénéité puisqu'on suit une unité et essentiellement Winters
Le passage du largage en Normandie est superbe

The Pacific suit plusieurs protagonistes ce qui nuit à la continuité

Les 2 sont superbement réalisés et bien servis par les acteurs
A conseiller en effet pour les amateurs
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

Re: Masters of the Air

#27

Message par Corktip 14 »

Les deux sont, à mon sens, énorme! Mais je dois dire qu'au final, j'ai préféré The Pacific. Alors oui, c'est un peu plus décousu, vu les passages d'une unité à l'autre, d'une île à l'autre, mais je trouve qu'ils ont vraiment cerné l'enfer du Pacifique, où l'ennemi était au moins autant l'environnement que les japonais. Le côté confus et sans pitié des batailles est aussi très bien rendu.

J'ai lu "l'autre" bouquin sur lequel la série a été basé, "Helmet for my Pillow" de Robert Leckie (un des personnages clés de la série). Je ne peux que chaudement le conseiller pour tous ceux que le sujet intéresse!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Masters of the Air

#28

Message par 343KKT_Kintaro »

Je suis en train de voir "The Pacific". Dès le premier épisode, les marines sont appelés à la cantine à bord du navire qui les emmène à Guadalcanal. J'ai remarqué qu'à bord ils mangent dans des assiettes qui sont faites d'une matière de vaisselle conventionnelle, une sorte de terre cuite au four et vernie, des assiettes donc bien belles, bien blanches... et bien fragiles. Un truc qui casse et qui, je crois, n'a jamais été utilisé à bord de navires militaires. Les assiettes étaient en métal dans les navires de guerre et la vaisselle conventionnelle était seulement utilisée à bord de la marine marchande... ou à bord de paquebots... non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 29 août 2015

Re: Masters of the Air

#29

Message par Alleluia »

Non.

Source :
http://www.thepirateslair.com/us-navy-c ... -rank.html

>Brief History of U.S. Navy China Tableware

From the late 1800's through mid 1900's the United States Navy commissioned various makers of fine china such as Homer Laughlin, Tepco, Buffalo, Sterling, Mayer, Jackson, Walker, Syracuse, and Shenango to produce complete "soup to nuts" tableware for the U.S. Navy's Officer Corps. This "Navy China" was used extensively during WW1, WW2, Korea and Vietnam in officer wardrooms, galleys and mess halls aboard all sizes and class of ship, submarine, and shore facility.

The U.S. Navy has traditionally taken good care of its Officer Corps! For sailing the high seas at any time can be a hard and treacherous undertaking as the ocean can be cruel and unforgiving, leaving little margin for error. However going to war aboard a ship, whether large or small, can be a particularly hazardous venture. In recognition of their service, the US Navy provided a certain level of comfort for its sailors, while also preserving traditional military decorum and separation of rank.

This fine Navy China was also used as the official and formal dinnerware of Captains, Admirals, Department and Secretary of the Navy civilian leadership. Most of the Naval China currently available was produced during WW1 and WW2 for use aboard our aircraft carriers, battleships, cruisers, destroyers, submarines and large support vessels. When these various Navy warships were sent into decommission at the end of WW1 and WW2 many of the officers took home with them the very plates, bowls, cups and dishes which they themselves used while aboard their warship. This Naval China "memorabilia" or Navy Surplus ultimately found its way into attics and cellars safely stored away in boxes and chests until they were re-found, typically in an estate sale. Imagine having a piece of this valuable American history which in all likelihood saw combat action somewhere on the seven seas, and now to be used and celebrated in your home!

Historically, most of the major providers of fine china produced exclusive lines of dinnerware for transcontinental railroads, airlines, passenger ships, major corporations, famous restaurants and hotels, as well as for the United States Navy. This type of fine yet durable china was known in the trade as "restaurantware". Restaurantware in and of itself can be highly collectible as antique china, especially if the producer no longer exists! However Naval China used in the galleys aboard ships by our sailors during times of war is part of our national heritage which makes this type of restaurantware most highly prized. Additionally, restaurantware in general, and certainly Naval China in particular, was made to last for many years, able withstand heavy and harsh industrial use which would normally destroy the glaze and dull the luster of lesser quality and much lighter china that was typically sold to the general public.

Naval China was made to be used by sailors and cooks working in rough and rolling seas in all types of weather. This Naval dinnerware needed to be heavy and durable to withstand the harsh cleansers and environment they were to be used in. This makes them perfect for long and continued home, recreational or industrial use!
IRRE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Masters of the Air

#30

Message par 343KKT_Kintaro »

Donc, la série est fidèle aux faits, merci Alleluia.
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10344
Inscription : 13 avril 2004

Re: Masters of the Air

#31

Message par Deltafan »

Quelques news sur Allociné :

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 40639.html

Il y a notamment une bande vidéo (1' 08") avec divers extraits de nouvelles séries Apple TV + et quelques extraits de Masters of the Air (10-11" et 32-35") au milieu d'un tas d'autres.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2880
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Masters of the Air

#32

Message par EREBUS »

un extrait de "Masters of the air"

Dernière modification par EREBUS le sam. oct. 07, 2023 12:49 am, modifié 1 fois.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9091
Inscription : 15 mars 2004

Re: Masters of the Air

#33

Message par Warlordimi »

Je n'aime pas du tout... Beaucoup trop de CGI, beaucoup trop de flares, beaucoup trop de cinéma de mauvaise qualité. La même merde visuelle à priori que dans Midway.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Masters of the Air

#34

Message par pipo2000 »

Même impression que toi en regardant la vidéo, une série B. Ce qui est très surprenant pour du Tom Hanks et Spielberg...

Mais c'est normal car il ne s'agit en fait pas d'un extrait de "master of the air" lol. C'est un film de 2014 par un réalisateur qui d'après allocine enchaîne les bouzasses. Nice troll @EREBUS.

A priori la vraie série débute le 26 janvier. J'ai rarement été aussi hypé depuis la fin de GoT.
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2500
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Masters of the Air

#35

Message par tanguy1991 »

EREBUS a écrit :
ven. oct. 06, 2023 9:25 pm
un extrait de "Masters of the air"

C'est une vidéo qui date d'il y a 9 ans, absolument pas le teaser officiel...

La seule chose que l'on sait c'est ça sort 26 Janvier d'après Apple TV, avec les quelques images qui ont été publiés en même temps.

https://www.imdb.com/title/tt2640044/

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3977
Inscription : 31 août 2006

Re: Masters of the Air

#36

Message par Rob1 »

Je crois qu'on s'était déjà fait refiler cette vidéo comme faux trailer de Masters of the Air dans ce même fil de discussion :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2880
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Masters of the Air

#37

Message par EREBUS »

pipo2000 a écrit :
ven. oct. 06, 2023 10:19 pm
Mais c'est normal car il ne s'agit en fait pas d'un extrait de "master of the air" lol. C'est un film de 2014 par un réalisateur qui d'après allocine enchaîne les bouzasses. Nice troll @EREBUS.
non pas troll @pipo2000

je me suis simplement trompé de lien pour la vidéo (correction effectuée): dans l'intitulé de celle qui suit nous pouvons lire "Now known as Masters of the Air"
Maintenant "Walter’s War History Archive" peut nous vendre des saucisses!

I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 660
Inscription : 31 mai 2009

Re: Masters of the Air

#38

Message par Mat65 »

Mouais pas impressionné par ce trailer. C'est quoi ce B-17 qui perd une aile et vient se poser sur le toit d'un deuxième pendant 10 secondes avant qu'ils explosent tous les deux ? o_O
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7013
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Masters of the Air

#39

Message par Gaston »

Mat65 a écrit :
sam. oct. 07, 2023 8:59 am
C'est quoi ce B-17 qui perd une aile et vient se poser sur le toit d'un deuxième pendant 10 secondes avant qu'ils explosent tous les deux ? o_O
Ca s'appelle "la magie de Hollywood"...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9091
Inscription : 15 mars 2004

Re: Masters of the Air

#40

Message par Warlordimi »

Ouf, merci...
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2500
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Masters of the Air

#41

Message par tanguy1991 »

Ce serai vraiment pas mal d'arrêter de rependre des fausses infos. C'est encore une vidéo de plus 9 ans, réuploader.

Les seules morceaux que Apple a dévoilé sont ceux dans une vidéo official preview des prochaines séries a venir.

Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2583
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Masters of the Air

#42

Message par Col. Chibani »

Il n'y a pas non plus de bande-annonce pour Masters of the Air sur IMDb.
Uniquement des photos : https://www.imdb.com/title/tt2640044/.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16591
Inscription : 18 mai 2006

Re: Masters of the Air

#43

Message par ironclaude »

Le nanard des nanards, ça reste quand même "Independence Day" lol
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9091
Inscription : 15 mars 2004

Re: Masters of the Air

#44

Message par Warlordimi »

Un peu de respect stp, pour cette perle historique!!!!
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10344
Inscription : 13 avril 2004

Re: Masters of the Air

#45

Message par Deltafan »

ironclaude a écrit :
sam. oct. 07, 2023 12:28 pm
Le nanard des nanards, ça reste quand même "Independence Day" lol
On voit que tu n'as pas vu le 2 :emlaugh: , ou même, mais là, on entre dans une autre dimension, la série des Sharknado... lol
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4728
Inscription : 04 août 2001

Re: Masters of the Air

#46

Message par Mad Fly »

Diffusion prévue sur Apple TV+ entre janvier et mars prochain pour 9 épisodes.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

Re: Masters of the Air

#47

Message par Poliakov »

Mad Fly a écrit :
sam. oct. 07, 2023 7:17 pm
Diffusion prévue sur Apple TV+ entre janvier et mars prochain pour 9 épisodes.
:ouin: :ouin:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 26 août 2004

Re: Masters of the Air

#48

Message par chataz »

Intéressant.
Je viens de relire Clostermann qui n'est pas tendre avec la 8 eme Air Force.
Je suis curieux d'avoir le point de vue mémoriel (plus qu'historique) made in USA
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34601
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Masters of the Air

#49

Message par jojo »

chataz a écrit :
sam. oct. 07, 2023 9:04 pm
Intéressant.
Je viens de relire Clostermann qui n'est pas tendre avec la 8 eme Air Force.
Je suis curieux d'avoir le point de vue mémoriel (plus qu'historique) made in USA
Pour reprendre ton avatar, je me souviens qu'il n'a pas trop apprécié leur façon de répandre la démocratie sur le territoire Français :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22074
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Masters of the Air

#50

Message par Milos »

La version du "Grand Cirque 2000" est restituée dans son ensemble, y compris les "compliments" pour la 8eme Air Force (et l'USAF en général) qui avaient été édulcoré dans les versions suivantes.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »