Refonte du CdG

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 20745
Inscription : 22 octobre 2002

Refonte du CdG

#1

Message par jojo » mer. févr. 08, 2017 9:37 pm

Et voilà, il est entré au bassin, voici quelques détails sur les travaux:
http://www.opex360.com/2017/02/08/le-po ... a-refonte/

Il ne s'agit pas seulement de la maintenance habituelle mais aussi de moderniser le système de combat et ses capteurs.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Freiherr V. Kaos
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7784
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Refonte du CdG

#2

Message par III/JG52-Freiherr V. Kaos » mer. févr. 08, 2017 10:13 pm

18 mois....
Pas un mot dans les merdias.
Serions-nous en période d'élections???

ironclaude
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9877
Inscription : 18 mai 2006

Re: Refonte du CdG

#3

Message par ironclaude » mer. févr. 08, 2017 10:31 pm

...
"Faire entrer un bâtiment aussi imposant dans un bassin de 165 mètres de long pour 45 mètres de large est une manoeuvre relativement délicate"
...
En effet, faire rentrer un PA de 265 mètres dans un bassin de 165 mètres, on comprend que ça puisse prendre "un certain temps" !
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 992
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Refonte du CdG

#4

Message par Dédale » jeu. févr. 09, 2017 12:06 am

C'est qu'il faut y aller lentement: le bruit d'accordéon qu'il fait quand on l'y plie dérange les riverains...
Core I7 4770K @ 4 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 970 Xubuntu 18.04 64 bits et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 14 septembre 2005

Re: Refonte du CdG

#5

Message par Pink_Tigrou » ven. févr. 10, 2017 4:51 pm

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :18 mois....
Pas un mot dans les merdias.
Serions-nous en période d'élections???
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... t-2018.php
http://www.lesechos.fr/24/03/2016/lesec ... 8-mois.htm
http://www.leparisien.fr/politique/le-p ... 454380.php

On nous cache tout, on nous dit rien.

ironclaude
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9877
Inscription : 18 mai 2006

Re: Refonte du CdG

#6

Message par ironclaude » ven. févr. 10, 2017 6:17 pm

Ben au moins quand le futur Président, en cas de crise, demandera "ou est le porte-avions", on saura lui répondre vite...
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2588
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Refonte du CdG

#7

Message par MS Galileo » sam. févr. 11, 2017 12:36 am

J ai lu qu il vont passer en tout Rafale pour le systeme d appontage, ca changera quoi (si c est pas indiscret) ?
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Refonte du CdG

#8

Message par kev-47 » sam. févr. 11, 2017 9:48 am

Qu'il n'y a pas besoin des equipements necessaires pour le super etendard, sur pont comme en dessous.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4286
Inscription : 31 mars 2004

Re: Refonte du CdG

#9

Message par TOMPCAT » sam. févr. 11, 2017 9:51 am

Il est ou not "Chien Jaune" préféré, pour nous expliquer ça?

Clay?
Image
tous ce qui ne tue pas rend plus fort
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 26340
Inscription : 04 août 2001

Re: Refonte du CdG

#10

Message par Ghostrider » sam. févr. 11, 2017 11:08 am

Bah déjà toutes les élingues de cata les pièces cassantes dédiés les systèmes de synchro horaires spécifiques çà peut partir sur le quai
Les ateliers dédiés' : cellules , ban d essai réacteur, les magasins de pièces détachées, les parties des ateliers dédiés au sièges éjectables sem and co
Les barres de remorquages .... et j en oublie ça en fait des trucs plus utiles
ImageCore i 2500K@ 4.6 ghz -20 go- P8Z68 deluxe - GTX 1080 ti 11go + gt 730 - SSD 500 GO Mx 500 OS + simus + SSD 128 GO+ 5 To HD(s)+ TM Warthog-TrackIR 5 - Pallo TM - Despit 2MFD+ICP

ironclaude
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9877
Inscription : 18 mai 2006

Re: Refonte du CdG

#11

Message par ironclaude » sam. févr. 11, 2017 12:46 pm

... les sabots des catapultes ?
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6402
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Refonte du CdG

#12

Message par Scrat » dim. févr. 12, 2017 12:42 am

Pour les sabots de catapultes, tu passais le cable d'élingue pour SEM dans l'encoche où se fixe normalement la barre amovible du train de l'avion. DOnc pour cette pièce, l'arrêt de la prise en charge du SEM ne change rien. Y'a juste plus à stocker des cables d'élingue pour SEM qui sont du consommable...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 20745
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Refonte du CdG

#13

Message par jojo » dim. févr. 12, 2017 6:24 am

Non, le sabot de catapulte n'était pas le même. Il fallait le changer rapidement en plein milieu des catapultages.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4455
Inscription : 12 août 2008

Re: Refonte du CdG

#14

Message par Poliakov » dim. févr. 12, 2017 9:05 am

jojo a écrit :Non, le sabot de catapulte n'était pas le même. Il fallait le changer rapidement en plein milieu des catapultages.
Je confirme également :)
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5751
Inscription : 08 mai 2007

Re: Refonte du CdG

#15

Message par JulietBravo » dim. févr. 12, 2017 12:58 pm

Poliakov a écrit :
jojo a écrit :Non, le sabot de catapulte n'était pas le même. Il fallait le changer rapidement en plein milieu des catapultages.
Je confirme également :)
Des illustrations :
Sabot SEM
Sabot Rafale
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7186
Inscription : 23 février 2005

Re: Refonte du CdG

#16

Message par Claymore » dim. févr. 12, 2017 4:16 pm

TOMPCAT a écrit :Il est ou not "Chien Jaune" préféré, pour nous expliquer ça?

Clay?
Bah chuis là ! mais pas besoin d'en rajouter tout à été dit ou presque...

En gros quand on est capable de passer d'un type d'avion à un autre en moins de 30s en plein catapultage ou appontage c'est d'autant plus facile de supprimer tout ce qui se rapporte à l'avion retiré du service.

Maintenant pour apporter des précision j'ai un doute sur le croc de catapultage... je ne me souviens plus exactement mais il me semble que c'était le même pour tous, Rafale, Hawkeye et SEM mais que pour ce dernier on rajoutait par dessus le sabot qui permettait d'une part à la roue du sem de rouler dessus puisque la roue se trouve devant le sabot en fin d'alignement (photo du précédent post) et ensuite d'y passer l'élingue sans endommager l'empreinte qui sert à loger les barres de catapultage des Rafales et Hawkeye...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, LG Flatron w2753v 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52 + ProFlightRudder, Tir3 + VE + Track Clip Pro

Quelques fois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 20745
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Refonte du CdG

#17

Message par jojo » mar. févr. 14, 2017 5:43 pm

En raison de l'activité opérationnelle intense du CdG avant son IPER, un Rafale M a effectué un tir d'évaluation de l'ASMP-A au départ d'Avord.
http://www.opex360.com/2017/02/14/dissu ... ec-succes/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1371
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Refonte du CdG

#18

Message par tanguy1991 » mar. févr. 14, 2017 6:09 pm

jojo a écrit :En raison de l'activité opérationnelle intense du CdG avant son IPER, un Rafale M a effectué un tir d'évaluation de l'ASMP-A au départ d'Avord.
http://www.opex360.com/2017/02/14/dissu ... ec-succes/
Donc tout les Rafales ont la capacité Nuke? Mais je me disais, ceux qui remplacent les Mirage 2000N des FAS, sont-ils différent ? Une espèce de Rafale N ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 20745
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Refonte du CdG

#19

Message par jojo » mar. févr. 14, 2017 8:41 pm

tanguy1991 a écrit :
jojo a écrit :En raison de l'activité opérationnelle intense du CdG avant son IPER, un Rafale M a effectué un tir d'évaluation de l'ASMP-A au départ d'Avord.
http://www.opex360.com/2017/02/14/dissu ... ec-succes/
Donc tout les Rafales ont la capacité Nuke? Mais je me disais, ceux qui remplacent les Mirage 2000N des FAS, sont-ils différent ? Une espèce de Rafale N ?
Je pense que tous les Rafale M ont la capacité, sinon ce serait trop compliqué à gérer au niveau de la petite flotte de Rafale M. Mais il faut surement monter quelques boitiers optionnels.
Les Rafale B ont été commandés principalement pour les FAS. Donc je pense qu'eux aussi ont tous la capacité. Mais il doit y avoir là aussi des équipement optionnels, pas trop difficiles à enlever puisque les Rafale BM Égyptiens ont été prélevés sur chaine, ils étaient initialement destinés à l'Armée de l'Air.
Pour les Rafale C, ce n'est pas la doctrine de l'Armée de l'Air. Est-ce faisable techniquement ? Je ne sais pas...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5751
Inscription : 08 mai 2007

Re: Refonte du CdG

#20

Message par JulietBravo » mar. févr. 14, 2017 10:05 pm

jojo a écrit :
tanguy1991 a écrit :
jojo a écrit :En raison de l'activité opérationnelle intense du CdG avant son IPER, un Rafale M a effectué un tir d'évaluation de l'ASMP-A au départ d'Avord.
http://www.opex360.com/2017/02/14/dissu ... ec-succes/
Donc tout les Rafales ont la capacité Nuke? Mais je me disais, ceux qui remplacent les Mirage 2000N des FAS, sont-ils différent ? Une espèce de Rafale N ?
Je pense que tous les Rafale M ont la capacité, sinon ce serait trop compliqué à gérer au niveau de la petite flotte de Rafale M. Mais il faut surement monter quelques boitiers optionnels.
Les Rafale B ont été commandés principalement pour les FAS. Donc je pense qu'eux aussi ont tous la capacité. Mais il doit y avoir là aussi des équipement optionnels, pas trop difficiles à enlever puisque les Rafale BM Égyptiens ont été prélevés sur chaine, ils étaient initialement destinés à l'Armée de l'Air.
Pour les Rafale C, ce n'est pas la doctrine de l'Armée de l'Air. Est-ce faisable techniquement ? Je ne sais pas...
Petite précision : les biplaces égyptiens sont des "DM" (et "DQ" pour le Qatar, si on se pose la question :emlaugh: ).
Par ailleurs, l'ETR dispose également de biplaces, qui ont sans doute la capacité, mais pas les boitiers qui vont bien...
Et quelques autres biplaces sont dispatchés ici ou là...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 20745
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Refonte du CdG

#21

Message par jojo » mar. févr. 14, 2017 10:12 pm

Oups, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5751
Inscription : 08 mai 2007

Re: Refonte du CdG

#22

Message par JulietBravo » mar. févr. 14, 2017 10:37 pm

jojo a écrit :Oups, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué lol
Une appellation anglophone ("Dual-seater" au lieu de "Biplace") passe sans doute mieux là-bas... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 11931
Inscription : 27 avril 2008

Re: Refonte du CdG

#23

Message par ergo » lun. févr. 20, 2017 11:28 am

DM ... le M c'est pour Mégypte ? lol
Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
Image
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

garance
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1288
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Refonte du CdG

#24

Message par garance » lun. févr. 20, 2017 12:21 pm

Misr ...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 17020
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Refonte du CdG

#25

Message par Azrayen » lun. févr. 20, 2017 1:55 pm

Comme les anciens !
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »