Identification instrument ?

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Komrad
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Identification instrument ?

#1

Message par Komrad » ven. févr. 15, 2019 12:27 am

Bonsoir,

Pourriez-vous identifier cet instrument a priori installé sur Mirage IIICZ ?

Si possible préciser son fonctionnement.

Merci d'avance, ;)

Komrad.

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Knell
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Re: Identification instrument ?

#2

Message par Knell » ven. févr. 15, 2019 1:36 am

Radiocompas ??
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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JulietBravo
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Re: Identification instrument ?

#3

Message par JulietBravo » ven. févr. 15, 2019 7:37 am

Knell a écrit :
ven. févr. 15, 2019 1:36 am
Radiocompas ??
Gradué de 0 à 359...
Ya des chances, en effet.
Après, le secteur de 60° de demi-ouverture (qui couvre 120° donc), comment s'utilise-t-il ?
Représentatif d'une ouverture capteur ?
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gillouf1
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Re: Identification instrument ?

#4

Message par gillouf1 » ven. févr. 15, 2019 9:13 am

Image

Pas uniquement sur le CZ, il est également présent sur le MIIIC du CEV... On peut donc imaginer qu'il est commun à tous les MIIIC.
D'après le manuel du MIIIO (même s'il s'agit d'une version différente), le secteur représente les limites du balayage du radar.

@+

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Re: Identification instrument ?

#5

Message par Komrad » ven. févr. 15, 2019 7:27 pm

Bonsoir,

Super pour vos éclairages !

Merci beaucoup à tous !!! ;)

Bon week end,

Komrad.
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Loneman
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Re: Identification instrument ?

#6

Message par Loneman » sam. févr. 16, 2019 12:51 am

le secteur représente les limites du balayage du radar.
Bonjour,

je ne comprends pas tres bien , si le secteur représente les limites du balayage du radar, pourquoi est il tourné vers l'arrière ? Il devrait plutot être dirigé vers l'avant non ?
A la chasse bordel !!!!!!

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Re: Identification instrument ?

#7

Message par stagiaire » sam. févr. 16, 2019 8:09 am

Moi ce que je ne comprends pas c'est le rapport entre radiocompas et radar ...
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Flow
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Re: Identification instrument ?

#8

Message par Flow » sam. févr. 16, 2019 8:11 am

Loneman a écrit :
sam. févr. 16, 2019 12:51 am
le secteur représente les limites du balayage du radar.
Bonjour,

je ne comprends pas tres bien , si le secteur représente les limites du balayage du radar, pourquoi est il tourné vers l'arrière ? Il devrait plutot être dirigé vers l'avant non ?
L’avion était-il alimenté lors de la photo ?
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Re: Identification instrument ?

#9

Message par Flow » sam. févr. 16, 2019 8:12 am

stagiaire a écrit :
sam. févr. 16, 2019 8:09 am
Moi ce que je ne comprends pas c'est le rapport entre radiocompas et radar ...
Comme ça quand on te donne des coordonnées BRAA d’un contact tu sais s’il est dans ton cône radar rapidement ?
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Milos
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Re: Identification instrument ?

#10

Message par Milos » sam. févr. 16, 2019 9:48 am

Flow a écrit :
sam. févr. 16, 2019 8:12 am
quand on te donne des coordonnées BRAA d’un contact tu sais s’il est dans ton cône radar rapidement ?
Oui, mais je rejoins Loneman : si c'est ça, pourquoi l'indication de cône radar peut tourner dans tous les sens, y compris à l'arrière ? Ton cône est de 20° de part et d'autre, mais pas vers l'arrière :huh:
(\_/)
(_'.')
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Re: Identification instrument ?

#11

Message par Knell » sam. févr. 16, 2019 9:55 am

Parce que dans le cas d’u. Radio compas ancienne génération, la rose des caps est fixe :-)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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JulietBravo
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Re: Identification instrument ?

#12

Message par JulietBravo » sam. févr. 16, 2019 10:18 am

Knell a écrit :
sam. févr. 16, 2019 9:55 am
Parce que dans le cas d’un Radio compas ancienne génération, la rose des caps est fixe :-)
En effet, "0" en haut sur les graduations (fixes) de la photo du début.
Le secteur mobile est donc sans doute fort utile pour aider le pilote dans son appréciation de la situation, sans l'obliger à des triturations crâniennes... :emlaugh:
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Re: Identification instrument ?

#13

Message par Loneman » sam. févr. 16, 2019 12:28 pm

Je comprends le principe du radio compas où le zéro pointe toujours vers l'avant, comme dans les ADF civils, mais je suis peut être obtus , je ne vois pas pourquoi le secteur mobile censé représenter le cone du radar pointerait n'importe où y compris vers l'arrière.
A la chasse bordel !!!!!!
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Re: Identification instrument ?

#14

Message par baz0991 » sam. févr. 16, 2019 12:32 pm

Loneman a écrit :
sam. févr. 16, 2019 12:28 pm
Je comprends le principe du radio compas où le zéro pointe toujours vers l'avant, comme dans les ADF civils, mais je suis peut être obtus , je ne vois pas pourquoi le secteur mobile censé représenter le cone du radar pointerait n'importe où y compris vers l'arrière.
Mais en fait il ne pointe pas vers l'arrière, il pointe vers là où est le nez de l'avion. C'est parce que la rose est fixe que tu t'imagines ça. Sur la première photo l'avion serait au cap 120°, et sur la deuxième, au cap 196°.
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Re: Identification instrument ?

#15

Message par Barda » sam. févr. 16, 2019 12:33 pm

parcequ'on ne vole pas toujours vers le nord ?
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Loneman
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Re: Identification instrument ?

#16

Message par Loneman » sam. févr. 16, 2019 12:39 pm

baz0991 a écrit :
sam. févr. 16, 2019 12:32 pm
Loneman a écrit :
sam. févr. 16, 2019 12:28 pm
Je comprends le principe du radio compas où le zéro pointe toujours vers l'avant, comme dans les ADF civils, mais je suis peut être obtus , je ne vois pas pourquoi le secteur mobile censé représenter le cone du radar pointerait n'importe où y compris vers l'arrière.
Mais en fait il ne pointe pas vers l'arrière, il pointe vers là où est le nez de l'avion. C'est parce que la rose est fixe que tu t'imagines ça. Sur la première photo l'avion serait au cap 120°, et sur la deuxième, au cap 196°.
Eureka, j'ai saisi. Il y a des jours où je suis vraiment un boulet , la petite pointe sur l'arc de cercle indique le cap actuel de l'avion alors que le zéro indique le relèvement par rapport au cap que suit l'avion , j'ai bon ?

En tout cas merci du renseignement.
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Re: Identification instrument ?

#17

Message par Claymore » sam. févr. 16, 2019 1:21 pm

Barda a écrit :
sam. févr. 16, 2019 12:33 pm
parcequ'on ne vole pas toujours vers le nord ?
Toi si :Jumpy: :jerry: :exit:
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Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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Re: Identification instrument ?

#18

Message par Barda » sam. févr. 16, 2019 2:33 pm

Alors pour expliquer, il s'agit d'une blague récurrente sur l'expression "De Barda, extraction Cap nord"

Désolé d'avoir pollué le post.....
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Re: Identification instrument ?

#19

Message par peyo » lun. févr. 18, 2019 11:22 pm

Alors renseignement pris sur la page fb Mirage III fore ver, on me dit que la figure géometrique sous l'aiguille de l'ADF serait une regle a calcul pour faire de jolis virages...
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