Trieste: nouve porte-aéronef de la Marine Italienne

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

warbird2000
Légende volante
Légende volante
Messages : 16492
Inscription : 23 mai 2003

Re: Trieste: nouve porte-aéronef de la Marine Italienne

#26

Message par warbird2000 » ven. mai 31, 2019 7:27 am

Shingouz a écrit :
jeu. mai 30, 2019 8:19 pm
Ça devient à la mode les deux ilots.
Sauf que les italiens ne sont pas doués

Sur le queen Elizabeth, l îlot fait face au pont d’envol alors qu’ici il lui tourne le dos
Avatar de l’utilisateur

Milos
Légende volante
Légende volante
Messages : 18153
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Trieste: nouve porte-aéronef de la Marine Italienne

#27

Message par Milos » ven. mai 31, 2019 12:38 pm

C'est parce que les Italiens sont entrés dans ce programme à reculons lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
As du Manche
As du Manche
Messages : 12099
Inscription : 18 mai 2006

Re: Trieste: nouve porte-aéronef de la Marine Italienne

#28

Message par ironclaude » ven. mai 31, 2019 12:48 pm

Milos a écrit :
ven. mai 31, 2019 12:38 pm
C'est parce que les Italiens sont entrés dans ce programme à reculons lol
Et que déjà pendant la WWII ils se servaient surtout des canons qui étaient à l'arrière :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 25610
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Trieste: nouve porte-aéronef de la Marine Italienne

#29

Message par jojo » ven. mai 31, 2019 12:57 pm

Je ne vois pas ce qu’on peut reprocher au design Italien. La passerelle a IA à l’arrière a une vue panoramique sur les 2 ascenseurs et l’arrière d’où les avions font leur approche. Les 2 passerelles combinées donnent une vu à 360 degrés.

Sur le Queen Elizabeth l’îlot arrière a une vue imprenable sur le cul de l’îlot avant.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Légende volante
Légende volante
Messages : 16492
Inscription : 23 mai 2003

Re: Trieste: nouve porte-aéronef de la Marine Italienne

#30

Message par warbird2000 » ven. mai 31, 2019 1:28 pm

jojo a écrit :
ven. mai 31, 2019 12:57 pm
Je ne vois pas ce qu’on peut reprocher au design Italien. La passerelle a IA à l’arrière a une vue panoramique sur les 2 ascenseurs et l’arrière d’où les avions font leur approche. Les 2 passerelles combinées donnent une vu à 360 degrés.

Sur le Queen Elizabeth l’îlot arrière a une vue imprenable sur le cul de l’îlot avant.
Tu vois dans un aéroport, une tour de contrôle pour les décollages et une autre pour les atterrissages ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 25610
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Trieste: nouve porte-aéronef de la Marine Italienne

#31

Message par jojo » ven. mai 31, 2019 1:34 pm

Même sur un PA classique avec un seul îlot la passerelle de navigation à l’avant et la passerelle à l’arrière sont séparées physiquement.

Pour le QE et le Trieste je suppose qu’il y a 2 salles des machines pour la redondance et la résilience au combat, donc chacune sa cheminée.

Donc la solution de mettre des îlots autour des cheminées n’est pas si bête.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
As du Manche
As du Manche
Messages : 12099
Inscription : 18 mai 2006

Re: Trieste: nouve porte-aéronef de la Marine Italienne

#32

Message par ironclaude » ven. mai 31, 2019 3:38 pm

warbird2000 a écrit :
ven. mai 31, 2019 1:28 pm
...
Tu vois dans un aéroport, une tour de contrôle pour les décollages et une autre pour les atterrissages ?
Ah mais là c'est pas ça: y a un ilot pour la conduite du navire et un pour les opérations aériennes

Alors que sur un aéroport y a pas besoin de seconde tour pour gouverner les déplacements de l'aéroport

warbird2000
Légende volante
Légende volante
Messages : 16492
Inscription : 23 mai 2003

Re: Trieste: nouve porte-aéronef de la Marine Italienne

#33

Message par warbird2000 » ven. mai 31, 2019 4:39 pm

Moi j'ai compris ceci ici

Il y' a deux ilots

un pour la conduite du navire, le premier
un pour les opérations aériennes, le second

Mais sur le trieste, sur le second, on ne voit presque rien vers l'avant.
Si alors le premier ilôt doit aussi conduire des opérations aériennes, le décollage
Je ne comprend pas l’intérêt de deux ilots

warbird2000
Légende volante
Légende volante
Messages : 16492
Inscription : 23 mai 2003

Re: Trieste: nouve porte-aéronef de la Marine Italienne

#34

Message par warbird2000 » ven. mai 31, 2019 5:22 pm

J'ai été vérifier
sur le QE, chaque ilot est spécialisé
Instead of a single island superstructure containing both the ships' navigation bridges and flying control (flyco) centres, the ships will have these operations divided between two structures, with the forward island for navigation and the aft island for controlling flying operations.[56]
source wiki
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 25610
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Trieste: nouve porte-aéronef de la Marine Italienne

#35

Message par jojo » ven. mai 31, 2019 5:59 pm

warbird2000 a écrit :
ven. mai 31, 2019 4:39 pm
Moi j'ai compris ceci ici

Il y' a deux ilots

un pour la conduite du navire, le premier
un pour les opérations aériennes, le second

Mais sur le trieste, sur le second, on ne voit presque rien vers l'avant.
Si alors le premier ilôt doit aussi conduire des opérations aériennes, le décollage
Je ne comprend pas l’intérêt de deux ilots
En fait, avec un seul îlot c’est pareil. L’avant est dédié à la conduite du navire, l’arrière aux opérations aériennes.

Ça a l’air d’etre pareil sur le Trieste, avec le PC pont d’envol qui gère les mouvements au RDC de l’ilot arrière.

Si tu regarde la passerelle avia de l’îlot arrière, tu verras une excroissance de la partie vitrée, ça permet de voir jusqu’à la proue du bateau. Donc l’air boss voit bien tout le pont.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 15 mars 2006

Re: Trieste: nouve porte-aéronef de la Marine Italienne

#36

Message par Balto » ven. mai 31, 2019 6:08 pm

Tu oublies que le Trieste est un LHD pas un porte-avions.
Mais même si un jour les italiens veulent faire un tremplin pour décoller vers l'avant, tu verras que les opération aériennes voient à gauche du trait rouge.
Donc ils ont une visibilité jusqu a l'avant.
Et ca sans tenir encore compte de l'avancée de la tour sur le pont, cf zone cerclée de rouge.
Image

Enfin, si vraiment c'est important de voir le bout devant à droite du pont caché par l'ilot avant, tu peux mettre une caméra ou un type avec un téléphone dans l'ilot avant.

--edit JOJO a répondu avant moi :) --
Avatar de l’utilisateur

garance
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1697
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Trieste: nouve porte-aéronef de la Marine Italienne

#37

Message par garance » ven. mai 31, 2019 6:15 pm

En fait il y a deux raisons pour les deux îlots
-celle qui a été évoquée
-chaque îlot intègre les conduits d'évacuation d'une turbine à gaz (le Trieste en a deux dérivées des CF6-80). Ces TAG nécessitent des conduits droits pour l'évacuation des gaz. De surcroit ces larges conduits droits permettent de sortir le bloc de la TAG pour dépose ou remplacement. Tous les bâtiments disposant de TAG intègrent des cheminées à l'aplomb des turbines et de très large section.
Dernière modification par garance le ven. mai 31, 2019 9:02 pm, modifié 1 fois.

warbird2000
Légende volante
Légende volante
Messages : 16492
Inscription : 23 mai 2003

Re: Trieste: nouve porte-aéronef de la Marine Italienne

#38

Message par warbird2000 » ven. mai 31, 2019 7:08 pm

@JOJO
@Balto
@Garance

Merci pour vos explications :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 25610
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Trieste: nouve porte-aéronef de la Marine Italienne

#39

Message par jojo » dim. juin 14, 2020 3:45 am

En attendant le Trieste, le Cavour se prépare aux essais avec le F-35B



Et je ne savais, mais à défaut d'opération amphibie, le Cavour peut transporter et débarquer du matériel terrestre par une rampe à quai.

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4474
Inscription : 31 mars 2004

Re: Trieste: nouve porte-aéronef de la Marine Italienne

#40

Message par TOMPCAT » dim. juin 14, 2020 10:32 am

PePe a écrit :
mar. mai 28, 2019 1:55 pm
J'avais compris que le Cavour était arrivé "une guerre trop tard".

Il devait gommer des défauts du Garibaldi, mais a été taillé pour le Harrier et semble mal adapté au F-35. L'absence de radier était également un reproche depuis le départ.
Il faut croire que le Trieste fera mieux !

Image
Le Garibaldi, le Clémenceau (il me semble) et le Principe de Asturias

Concernant la taille de ces bateaux, les classe Invincible et cousins sont effectivement courts sur pattes.
Ça peut le faire pour offrir un appui ponctuel, mais il ne faut pas espérer livrer une bataille aéronavale avec...
Et l'exemple des Malouines est clair sur ce point comme le fait remarquer Warbird : sans l'Hermes, il aurait fallu combien d'Invincible pour faire presque aussi bien ?
D'ailleurs, je pense qu'il est heureux pour les anglais que les Malouines soient si loin du continent sud-américain... :exit:
en agrandissant un peu l'image , il me semble déchiffrer un R99 ce serait donc plutôt le FOCH
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7534
Inscription : 23 février 2005

Re: Trieste: nouve porte-aéronef de la Marine Italienne

#41

Message par Claymore » dim. juin 14, 2020 11:28 am

Je confirme c'est le Foch, j'y étais :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3, 20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, LG Flatron w2753v 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52 + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1648
Inscription : 13 novembre 2007

Re: Trieste: nouve porte-aéronef de la Marine Italienne

#42

Message par Komrad » dim. juin 14, 2020 11:44 am

Le binome F-35B/Porte-aéronef semble devenir un standard ! Après biensûr l'USMC/NAVY et la Grande-Bretagne... maintenant l'Italie !

Sûrement le Japon ensuite et probablement l'Australie ! Le prochain sera peut-être la Corée du Sud ?

Edit : l'Espagne aussi si budget...

warbird2000
Légende volante
Légende volante
Messages : 16492
Inscription : 23 mai 2003

Re: Trieste: nouve porte-aéronef de la Marine Italienne

#43

Message par warbird2000 » dim. juin 14, 2020 11:55 am

Komrad a écrit :
dim. juin 14, 2020 11:44 am
Le binome F-35B/Porte-aéronef semble devenir un standard ! Après biensûr l'USMC/NAVY et la Grande-Bretagne... maintenant l'Italie !

Sûrement le Japon ensuite et probablement l'Australie ! Le prochain sera peut-être la Corée du Sud ?

Edit : l'Espagne aussi si budget...
L'Italie avait déjà des av-8B. C'est la suite logique :)
L'Australie si ma mémoire est bonne ne souhaite pas s'engager dans le voie du F-35B pour le moment
https://sldinfo.com/2019/12/the-case-of-the-f-35b/
Répondre

Revenir à « Aviation passion »