Problème avec Saitek X 52

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skyline
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 01 septembre 2013

Problème avec Saitek X 52

#1

Message par Skyline »

Salut à tous ,

Voilà je possède un Joystick Saitek X 52 depuis 2 ans et jusqu'à maintenant aucun problème , j'ai fait une pose de quelques mois avec la simulation ( boulot oblige ) !
Puis il y a 2 mois étant revenu chez moi , je me remets au PC et à mon joystick et là ... quand je bouge le manche , dans toutes les directions , il bouge par à coups , comme ci il accrochait .
J'ai essayé de huiler sous le ressort , sous la petite pièce en plastique en forme de cuvette mais cela ne change pas grand chose !!
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème avec un joystick à ressort ???
Quelqu'un aurait il une solution à mon petit problème svp ?
Parce que je vous dis pas comme c'est ch.... , c'est presque impossible d'abattre un autre avion tellement il y a d'à coups !
Merci d'avance pour vos réponses.

Skyline :...:
Avatar de l’utilisateur

DeadZone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 06 octobre 2013

Re: Problème avec Saitek X 52

#2

Message par DeadZone »

J'ai le même joy que toi mais je n'ai jamais eu ce genre de soucis :...:

Quoi qu'il en soit a tu essayer de réinstaller les drivers et le SST (mise à jour) éventuellement.
changer de port UBS ou si possible tester avec un autre System d'exploitation ?
Pour moi ton problème viens d'un conflit avec quelque choses mais quoi je pourrai pas te dire :ouin:

Bon courage :banana:
Rien ne sers de courir tout viens à qui sais attendre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skyline
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 01 septembre 2013

Re: Problème avec Saitek X 52

#3

Message par Skyline »

Salut ,

Merci pour ta réponse , mais je me suis mal exprimé , les à coups sont au niveau du manche , tu sais comme ci un truc collant était sous la p'tite cuvette , sous le ressort .
J'ai déjà demandé sur le forum de Star Citizen , un gars m'a dit de huiler sous la cuvette en plastique justement , mais ça n'à pas vraiment arrangé les choses , c'est un peu mieux mais ce n'est pas encore ça !

Skyline :idee:
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Problème avec Saitek X 52

#4

Message par HudLx »

o_O De l'huile?!? Ça me paraît étonnant, beaucoup trop fluide à mon sens pour le but recherché.
J'ai connu ce souci de manche "grippé" avec le X-52Pro, solutionné en mettant de la graisse téflon pour chaîne de vélo (silicone doit bien marcher aussi) sur le pourtour du "disque" sous la coupelle.
Ce n'est donc pas un problème de ressort mais d'appui trop fort de ce "disque" qui vient frotter juste sous la cloison supérieure du stick. Depuis il glisse sans aucune friction dans aucune direction.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skyline
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 01 septembre 2013

Re: Problème avec Saitek X 52

#5

Message par Skyline »

Salut ,

Je te remercie pour ta réponse , j'avoue que je n'avais pas pensé à la graisse téflon , je vais l'essayer de suite et je vous tiens au courant .
Merci encore , à bientôt .

Skyline :cheer:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »