Besoin coup de main appros fibre optique magasin CONRAD Lille

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

Besoin coup de main appros fibre optique magasin CONRAD Lille

#1

Message par Loulou »

Bonjour à tous :cowboy:


Voilà, je me lance avec The Target dans la réalisation du panel CMDS et en particulier dans la réalisation des afficheurs chaff/flare.

Pour ce faire, il existe la solution des afficheurs Siemens ou Osram qui sont honéreux et ne s'adaptent pas dans le panel UHF ou autres ( Fuel flow etc ... )

Mon idée est la suivante : réaliser des afficheurs " maison " avec de la fibre optique :innocent:

La technique : perçage de la plaque support et on enfile des fibres optiques dans les trous selon le motif que l'on souhaite obtenir.
Au bout des fibres optiques on trouve un jeu de leds que l'on pilote comme un afficheur 7 segments avec d'afficher les chiffres, lettres ou symboles voulus.

Ci-dessous l'essai que j'ai fait avec de la fibre optique diamêtre 1mm, ce n'est pas parfait car mon perçage n'était pas débouchant : j'ai du terminer à la mini lime et foret à la main, mais le réultat est plutôt encourangeant :

Image

" L'afficheur " que vous voyez là fait 5,4mm de haut et 4 mm de large :wacko:

Mon probléme est à présent le suivant : la fibre diamêtre 1mm ne me convient pas bien, il me faudrait faire un essai avec de la fibre 0,75 mm et il m'en faudrait 2 m.
On peut trouver cela chez CONRAD,
http://www.conrad.fr/fibres_optiques_en ... searchItem

mais pour 2 metres de fibre soit 1,50 € de produit j'ai presque 10,- € de port :crying:

Question : CONRAD dispose de 2 magasins à Lille
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... ogId=10001

Y aurait t-il parmi les lecteurs de ce post quelqu'un qui aurait l'occasion de passer à l'un de ces magasins et qui pourrait m'en prendre 2 metres, les placer dans une enveloppe et me les envoyer ??? - Je rembourse bien évidemment la fibre et le port .
Ou alors, quelqu'un aurait t-il 2 metres de fibre optique diamêtre 0,75 mm mono brin qui trainerai au fond de son atelier et qui pourrait me les céder ?

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Bonne soirée :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6885
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

chez conrad t'as souvent des reductions et des frais de port gratos ect... quand tu as deja acheté la bas...

Faudrait que j'en achete aussi c'est pratique la fibre optique :-) en tout cas tres bonne idée
Image Dresseur de cochon (sauvage)

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#3

Message par furycane-ffw03 »

Je ne connais personne à Lille, sinon je t'aurais volontier filé un coup de main ! Je trouve ton idée remarquable !!!
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »