MFD PnP

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
the_target
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2005

MFD PnP

#1

Message par the_target »

Je commence de dev d'une carte fille(I2C) pour le ICP Pnp pour gérer les boutons des MFD.
Check Ici
Il est possible de tirer les PCB des MFD en simple faces moyennant qq straps
N'hésité pas à commenter.
a+
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Salut :)

Magnifique tout ça, comme d'hab :)

J'attends un peu de savoir si tout ça n'a pas de problèmes majeurs et je risque fortement de commencer la fabrication des deux circuits :)

Une fois le projet terminé, serait il possible que tu fasse comme pour PNP ICP, une liste des composants utilisés (avec si possible références et fournisseurs ? :blushing: >> Par exemple, il y a dans la liste un condensateur de 470nF, mais il y a 900 types de condensateurs de 470nF et je ne sais jamais quoi prendre entre condensateurs ceramiques, electro chimiques, tolérance xx..., ainsi avec les références on saurait tout de suite quoi prendre).

Sinon, c'est une carte "fille", donc on est obligé d'avoir PNP ICP pour avoir PNP MFD ?

Merci beaucoup :)

J'ai plus qu'à trouver quelqu'un qui veuille bien m'insoler ma plaque de circuit imprimé :crying:

EDIT : Au fait, le PIC, il faut le programmer avec quelquechose ou bien c'est l'ordi qui gère tout ça ? Désolé, ça peut paraitre débile mais j'y connais vraiment que d'alle à l'electronique (encore moins aux ports I2C, aux PIC et autres PNP, je sais même pas ce que c'est en fait...)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

boulet is back (je parle de moi bien sur)

#3

Message par pilour6 »

j'ai regardé le schema avec attention et je n'ai pas vu de condo de 470nf, le seul que j'ai vu c'est un condo de decouplage de 100nf au niveau de l'alim du max, et là c'est du condo plastique de base, il est ou le condo de 470nf ??
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Non, le condo de 470nF c'est celui de PNP ICP ;) C'était juste un exemple ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par gladiator62 »

Très beau boulot The Target :yes: :yes:

Une utilisation originale du max 6956 :Jumpy: :Jumpy:

Toutes mes félicitations :usflag: :usflag:

Topic author
the_target
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2005

#6

Message par the_target »

Il faut effectivement flasher le PIC de l'ICP avec un programmateur au moins la première fois pour installer un "bootloader". Pour les futures mises à jours, le bootloader permet de transférer le nouveau programme par la connexion USB avec un petit utilitaire de Microchip et ça ne prend que qq secondes.

Le controleur des MFD est un esclave I2C qui ne contient aucun soft. Il se contente d'exécuter les ordres du master I2C. Donc les système est modulaire et plusieurs solutions sont possibles.
  • Uitiliser l'ICP :)
  • Acheter une carte I2C du commerce et la paramétrer pour lire la matrice de touches et essayer d'y associer les key codes adaptés.
  • Re-dévelloper une petite carte controleur intelligente(PIC2550, USB) dont le schéma ressemblera bcp à celle de l'ICP. Il lui
    faudrait aussi le fireware qui va bien.
  • Utiliser un XKey comme controleur //++
a+

gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par gladiator62 »

Je n'ai encore jamais utiliser de bootloader avec les PICs o_O . Peux tu me donner le nom de ce logiciel Microchip pour charger le programme dans le PIC via l'USB . Ce serait une bonne idée à intégrer dans mon projet Viperview :yes:

Topic author
the_target
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2005

#8

Message par the_target »

Check http://pic18fusb.online.fr/wiki/wikka.p ... sbBootload. Suis le lien qui parle du PICDEM. L'install s'appelle USB_Bootloader_Setup.EXE
Note : Il faut un peu adapter le source du booloader du 4550 au 2550.
a+

gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par gladiator62 »

Merci pour le lien The_Target :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#10

Message par zarpjj »

Ce sont tous des boutons action momentanée, regarde un peu le IC MAX7349 et famille.

Sinon génial continue, on est impatien de voir le résultat

Zarpjj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000

Topic author
the_target
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2005

#11

Message par the_target »

Super le MAX7349. ça supprimerait le code pour le decodage de la matrice et l'anti-rebond.
Mais qq peut me donner des conseils sur du QSOP sur des cartes de fabrication non industrielle ? J'ai peur que ce soit moyen car le 7349 n'existe pas en DIP.

a+

gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par gladiator62 »

J'en ai reçu en échantillon , il y a quelques mois , mais impossible pour moi de les souder :sad: . Ce composant est parfait pour gérer des boutons mais dommage qu'il ne soit pas proposer en dip ou encore en sot .

Enfin si jamais tu tentes et tu réussis tu seras un KING de la brasure :kewlpics:

Topic author
the_target
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2005

#13

Message par the_target »

[quote="gladiator62"]
Enfin si jamais tu tentes et tu r&#233]

Je ne sens vraiment pas. Je vais rester en DIP avec le 6956. Le code n'est vraiment pas mortel à adapter du keypad au slave I2C.

Package updated
J'ai modifier le routage de la carte controleur pour remplacer les sourdures dessus-dessous sur les composants par des traversées.

a+
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3132
Inscription : 18 avril 2005

#14

Message par Dud FFW36 »

salut, je fais un gros up pour avoir des infos sur le but du max6956 dans le montage des mfd, etc ... enfin bref avoir des infos car le lien de the target est out et je vais m'attaquer prochainement à mes mfd

merci
Image

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#15

Message par Loulou »

Salut Dud :cowboy:

The_Target est en vacances pour une bonne semaine et sans liaison internet à ma connaissance.
Tu va devoir patienter une dizaine de jours :yes::innocent:
Mais le projet est toujours d'actualité et avance doucement. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3132
Inscription : 18 avril 2005

#16

Message par Dud FFW36 »

merci loulou, tiens tant que je te tiens loltu n'aurais pas un lien valide pour ton kit/vers ton site.

merci
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#17

Message par furycane-ffw03 »

Oui, depuis que tu as changé de FAI ton site hébergé chez neuf online est out :/

Je vois un potentiel acheteur ci-dessus (depuis que je lui en ai parlé :sorcerer:) lol
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3132
Inscription : 18 avril 2005

#18

Message par Dud FFW36 »

rhooo Fury c'est pas bien de devoiler mes pensées lol
Image

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#19

Message par Loulou »

Salut à vous :cowboy:

Concernant le X-konnection Kit, le grossiste de composants et circuits imprimé qui se trouvait prés de chez moi à fondu les plombs au courant du mois de Juillet :crying: Du coup il me devient difficile d'approvisionner le matéreil car je n'ai pas de nouveau fournisseur pour l'instant . Ce n'est donc pas mort , mais cela a pris un coup dans l'aile :huh:

Bonne journée à tous :flowers:

Topic author
the_target
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2005

#20

Message par the_target »

Salut

Mes MFD ne sont pas utilisables seuls (carte esclave)
Ci joint l'architecture de mon hard/soft avec les différents modules

a+
Pièces jointes
System.pdf
(18.1 Kio) Téléchargé 284 fois
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3132
Inscription : 18 avril 2005

#21

Message par Dud FFW36 »

salut the target, je ne comprends pas pourquoi les mfd sont inutilisables seuls, si je me contente d'injecter les infos des contacts dans ma usb cards normalement ça doit fonctionner :huh:.
Le typon correspond à une matrice lignes/colonnes 4*8, je pige pas ou le soucis, si tu peux expliquer:huh: :yes:
Image

Topic author
the_target
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2005

#22

Message par the_target »

DUD a écrit :salut the target, je ne comprends pas pourquoi les mfd sont inutilisables seuls, ...
Le typon correspond à une matrice lignes/colonnes 4*8, je pige pas ou le soucis, si tu peux expliquer:huh: :yes:
Moi j'utilise cette matrice avec une carte que j'ai développée. Cette carte est un esclave I2C. Donc il faut un master I2C et c'est mon ICP qui réalise cette fonction. Il est vu par Windows comme un clavier standard ( + un joystick 4 axes pour les 4 thumbwheels)
Maintenant tu peux très bien utiliser ma partie clavier MFD avec une autre interface, par exemple X-Key ou autre avec la programmation qui va bien. ( donc pas PNP :innocent: )
a+
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3132
Inscription : 18 avril 2005

#23

Message par Dud FFW36 »

Ok c'est bien ce que je pensais :yes: tu me retires une belle epine du pieds avec le typon du mfd, je suis juste obligé de faire la matrice de l'ICP pour pouvoir interfacer les MFD et ICP ensembles :notworthy
Image

Topic author
the_target
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2005

#24

Message par the_target »

DUD a écrit :je suis juste obligé de faire la matrice de l'ICP pour pouvoir interfacer les MFD et ICP ensembles :notworthy
Oui mais tu as le choix : si tu as une xkey sous la main, tu peux ds un 1er temps faire que les typons des mfd.
Par la suite, si tu veux ajouter d'autres éléments, tu pourras toujours faire l'ICP et raccorder au fur et à mesure Warning panel, DED, etc... sur le bus
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3132
Inscription : 18 avril 2005

#25

Message par Dud FFW36 »

Pour ce qui est du DED, Caution panel etc j'ai la chance d'avoir un UCC donc je suis tranquille de ce coté la :notworthy, je veux charger la usbkey avec le maxi de MOM (88 soit les deux MFD et l'ICP) afin de laisser la Xkey gerer les boutons on/off.
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »