Fichiers pour imprimante 3D
-
- Pilote Confirmé
Re: Fichiers pour imprimante 3D
#51Salut le i3
j'ai fait un test hier soir avec un départ nickel mais arrivé a la moitié de l'impression le bouton c'est décollé du lit chauffant pourquoi? Pourtant le lit était a 95° et l extruder dans les 195°
en regardant bien le bas du bouton il et pas plat il et légèrement en V comme si les extrémités c'était relevé
bizarre .
Je vais essayer avec de la laque sur le lit avant impression
j'ai fait un test hier soir avec un départ nickel mais arrivé a la moitié de l'impression le bouton c'est décollé du lit chauffant pourquoi? Pourtant le lit était a 95° et l extruder dans les 195°
en regardant bien le bas du bouton il et pas plat il et légèrement en V comme si les extrémités c'était relevé
bizarre .
Je vais essayer avec de la laque sur le lit avant impression
#52Tu prends un bâton de colle UHU stick, tu mets une couche sur ta plaque de verre et tu n'auras plus de problèmes.
Ensuite un coup de chiffon humide pour nettoyer quand la plaque est froide
Ensuite un coup de chiffon humide pour nettoyer quand la plaque est froide
-
- Pilote Confirmé
#54tu as aussi un espèce de scotch qui accroche mieux que le verre, mais le coup de la uhu me parais plus économique .
95° pour quel matériaux, c'est assez elevé... (sauf si ABS).
95° pour quel matériaux, c'est assez elevé... (sauf si ABS).
Dresseur de cochon (sauvage)
-
- Pilote Confirmé
#55Salut dimebug
c'est du PLA c'est les valeurs qui sont dans la doc de la machine, c'est une geeetech i3
quel valeur utilise tu pour du PLA et L'ABS?
c'est du PLA c'est les valeurs qui sont dans la doc de la machine, c'est une geeetech i3
quel valeur utilise tu pour du PLA et L'ABS?
#56Pour le PLA dans les 60°, 205° pour l'extrudeur. Pour l'abs, il faut effectivement monter plus haut en temperature, mais pour le PLA, c'est pas necessaire.
Apres pour parer aux risques de decollement, certains logiciels de slicing te propose de faire un lit (rift il me semble) ou une pellicule plus large (brim) que la piece afin d'offrir une surface de contact avec la plaque plus conséquente. C'est particulièrement necessaire quand tu fait des pieces creuses ou offrant une faible surface de contacte avec la plaque en fonction de la taille de la piece.
Apres pour parer aux risques de decollement, certains logiciels de slicing te propose de faire un lit (rift il me semble) ou une pellicule plus large (brim) que la piece afin d'offrir une surface de contact avec la plaque plus conséquente. C'est particulièrement necessaire quand tu fait des pieces creuses ou offrant une faible surface de contacte avec la plaque en fonction de la taille de la piece.
#57ta machine est assez similaire a celle qu'on m'a prêté.. c'est un derivé de Prusa I3
#58Bonsoir,
Dans mon cas c'est une mendel de première génération.
Pour le PLA en fonction du fournisseur et de la température entre 175° et 195°C.
Température plateau environ 60° (léggèrement brulant quand on pose la main dessus), pas de mesure de température, cela ne sert à rien.
Ce que je fais : je dégraisse toujours le plateau lorsqu'il est chaud avant chaque impression avec de l'alcool ménager.
J'imprime la première couche lentemment (30mm/s)
Je fais toujours une juppe autour de quelques tours pour garantir une sortie de filament OK et pour aider la pièce à tenir.
Dans Cura tu vas dans configuration expert et tu regardes la fonction Skirt.
Dans slic3R tu vas dans skirt BRim
Tu choisi au minimum 3 périmètres, cela donne une bonne accroche, l'inconvénient c'est qu'après il faut arraser et ça c'est chia...
Pour avoir une bonne accroche, n'hésites pas à réduire la vitesse de la première couche et vérifie bien la hauteur de buse avec une feuille de papier elle ne doit quasiment pas pouvoir s'échapper.
Avec ces aramètres, je suis obligé d'attendre que la plaque de verre refroidisse et quand tu entends le PLA craqué c'est près à enlever, pas avant sinon tu arraches tout. Depuis que je fais cela c'est dingue ce qu'une surface de 5cm2 de PLA peut résister à la traction.
PS : quand tu l'arraches, ne tires pas dessus fais plutot un mouvement de rotation en cisaillement cela tient moins.
Voià Voilà.
A+
Dans mon cas c'est une mendel de première génération.
Pour le PLA en fonction du fournisseur et de la température entre 175° et 195°C.
Température plateau environ 60° (léggèrement brulant quand on pose la main dessus), pas de mesure de température, cela ne sert à rien.
Ce que je fais : je dégraisse toujours le plateau lorsqu'il est chaud avant chaque impression avec de l'alcool ménager.
J'imprime la première couche lentemment (30mm/s)
Je fais toujours une juppe autour de quelques tours pour garantir une sortie de filament OK et pour aider la pièce à tenir.
Dans Cura tu vas dans configuration expert et tu regardes la fonction Skirt.
Dans slic3R tu vas dans skirt BRim
Tu choisi au minimum 3 périmètres, cela donne une bonne accroche, l'inconvénient c'est qu'après il faut arraser et ça c'est chia...
Pour avoir une bonne accroche, n'hésites pas à réduire la vitesse de la première couche et vérifie bien la hauteur de buse avec une feuille de papier elle ne doit quasiment pas pouvoir s'échapper.
Avec ces aramètres, je suis obligé d'attendre que la plaque de verre refroidisse et quand tu entends le PLA craqué c'est près à enlever, pas avant sinon tu arraches tout. Depuis que je fais cela c'est dingue ce qu'une surface de 5cm2 de PLA peut résister à la traction.
PS : quand tu l'arraches, ne tires pas dessus fais plutot un mouvement de rotation en cisaillement cela tient moins.
Voià Voilà.
A+
#59oui, la premiere couche et le réglage du plateau sont les 2 paramètres a soigner pour assurer la réussite d'une impression...
-
- Pilote Confirmé
#60Merci les gars pour les conseilles
cat j'ai fait un test avec la colle huh le top par contre sur le haut du bouton on voie les trames et le nid d'abeille il il et pas complètement boucher
comme si il manquait des passe j'ai comparer le bouton avec un autre il sont la même hauteur
cat j'ai fait un test avec la colle huh le top par contre sur le haut du bouton on voie les trames et le nid d'abeille il il et pas complètement boucher
comme si il manquait des passe j'ai comparer le bouton avec un autre il sont la même hauteur
#62en executant le meme programme ? sinon c'est des parametres qui se définissent dans les différents softs...
-
- Pilote Confirmé
#65Pour l'instant je comprends pas trop ce que je fait j'ai un rouleau de pla orange FRANCHEMENT!!! Orange cela me permet de faire des test
je regarderai le ou et le slicer et a quoi il sert
je regarderai le ou et le slicer et a quoi il sert
#66alors pour le PLA, préfères toujours du blanc. Selon les colorant utilisés, ils ne se comportent pas toujours pareil.
En impression 3D, le résultat c'est 50/50 : 50% réglage de la machine, 50% réglage du logiciel en fonction de la piece que tu vas faire. Tu verras qu'en fonction des formes générales de ta piece, il faudra utiliser différents paramètres pour favoriser un bel état de surface. Tu aura rapidement un profil pour faire des boutons rond, un profil pour faire des piece avec surfaces planes ect... en tout cas si tu veux tirer le meilleur de ta machine.
En impression 3D, le résultat c'est 50/50 : 50% réglage de la machine, 50% réglage du logiciel en fonction de la piece que tu vas faire. Tu verras qu'en fonction des formes générales de ta piece, il faudra utiliser différents paramètres pour favoriser un bel état de surface. Tu aura rapidement un profil pour faire des boutons rond, un profil pour faire des piece avec surfaces planes ect... en tout cas si tu veux tirer le meilleur de ta machine.
-
- Pilote Confirmé
#67Le orange était fourni avec la machine ,du coup le orange et parfait pour faire des essais
#68Bonsoir,
Pour le slicer, c'est cle soft qui sert à faire des fines tranches de ta pièce et à faire le chemin que la buse va parcourir pour chaque tranche
Tu as : CURA, Kisslicer et enfin Slice3R, pour le plus connus et les plus faciles à prendre en main.
Je partage ce qui a été dit avant à propos des réglages et de la qualité...du fil pour les pièces.
Une machine bienréglée est difficile à obtenir, d'autant plus que cette satanée foutu machine bah elle se dérègle souvent ... toute seule. Cela reste quand mêm des bètes fragiles à moins d'y mettre 1500 euros et de prendre une ultimaker, le F16 des imprimantes 3D.
Bonnes impressions à tous.
Pour le slicer, c'est cle soft qui sert à faire des fines tranches de ta pièce et à faire le chemin que la buse va parcourir pour chaque tranche
Tu as : CURA, Kisslicer et enfin Slice3R, pour le plus connus et les plus faciles à prendre en main.
Je partage ce qui a été dit avant à propos des réglages et de la qualité...du fil pour les pièces.
Une machine bienréglée est difficile à obtenir, d'autant plus que cette satanée foutu machine bah elle se dérègle souvent ... toute seule. Cela reste quand mêm des bètes fragiles à moins d'y mettre 1500 euros et de prendre une ultimaker, le F16 des imprimantes 3D.
Bonnes impressions à tous.
#70ca me fait penser que j'ai fait une piece imprimable pour réparer les track clip pro (la liaison entre le "trident" et le bras, faudrait que je la mette a dispo).
#71Cache pour RWR MLU
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
#72Serait-il possible qu'un modo fasse le ménage sur ce post en déplaçant les discussions dans un autre post et ne conserver que les images avec leurs fichiers ?
Merci...
Merci...
#73Hello,
Mes premiers objets 3D... j'espère avoir l'autorisation de l'auteur
au quatrième essai... les trois premiers la rotule s'est décoller
D'autre fichiers en libre service!!??
Olivier
Mes premiers objets 3D... j'espère avoir l'autorisation de l'auteur
au quatrième essai... les trois premiers la rotule s'est décoller
D'autre fichiers en libre service!!??
Olivier