lcd pou MFD

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

lcd pour MFD

#1

Message par BOLINO »

Bonjour à tous et joyeux Noel
Aprés plusieurs mois de recherche, j'ai enfin trouvé une source pour les lcd des mfd de nos pit. Ce sont des lcd de 8 pouces avec entrée vga et en plus tactile, et pour moins de 150€ pièce. j'ai reçu le premier et il fonctionne nickel avec mfd extractor, et s'intègre parfaitement dans le tableau de bord de notre pit. Je viens donc de commander le deuxième.
On les trouve sur Ebay en allemagne, les frais de port pour la france sont de 17.10€ et on peut les avoir pour 120 à 130€ pièce.
Désignation :Touchscreen 8" 4:3 TFT LCD Monitor mit VGA AV ! Schwarz

Pour infos il y en a un en vente chaque soir à 22h00

Bonne transaction
Pièces jointes
mfd lcd.doc
(88.5 Kio) Téléchargé 432 fois
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#2

Message par coolhands »

Tu pourrais nous faire une petite vidéo pour que l'on voit ton mfd en action si c'est possible ??
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#3

Message par BOLINO »

Pour la video, non car je n'ai pas de camescope, mais aucun problème la vidéo du mfd est stable, nette et fluide, bref le top, pour infos l'écran s'alimente en 12 volts.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#4

Message par packman »

Tu confirmes que cet écran est vendu avec ses éléments(alim+ câble divers...)?
---

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#5

Message par BOLINO »

Affirmatif, il n'y a plus qu'a brancher, tu as une petite alim 12v de fournie. mais allez sur Ebay il y a le descriptif complet et caractéristiques du moniteur, le vendeur n'est pas un particulier mais une boite pro de la vente,
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid= ... Categories

A défaut de film, voici quelques photos
Pièces jointes
Photo 12.JPG
Photo 11.JPG
Photo 10.JPG
Photo 8.jpg
Photo 4.JPG
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#6

Message par jam1 »

packman a écrit :Tu confirmes que cet écran est vendu avec ses éléments(alim+ câble divers...)?
Une photo de l'annonce d'ebay:

Image
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#7

Message par coolhands »

Merci pour les photos tu m'a convaincu je tente le coup :yes:

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#8

Message par Loulou »

Bonsoir à tous :cowboy:

Bravo à Bolino pour cette découverte :cowboy:

S'il s'agit bien du cadre photo Samsung SPF-85H ( c'est bizarre, il m'a semblé avoir vu la réf il y a quelques heures sur le post et je ne la retrouve plus :huh: ) , il est possible de l'approvisionner en France ( meilleures garanties de transport et meilleur coût global à priori )

une recherche rapide : http://www.prixdunet.com/photos-et-vide ... spf85h.htm

La fiche technique du site Samsung : http://www.samsung.com/fr/consumer/deta ... 8MNLSBT/EN

Voir la partie " utilisez votre cadre photo comme second écran " en bas à droite de la page et téléchargez le manuel d'utilisation ( Page 20 pour utilisation en second écran ) : http://www.samsung.com/fr/support/downl ... =D&vType=R



Encore bravo Bolino :notworthy, je crois que le pére Noel va repasser une seconde fois à la maison. :innocent:

A bientôt :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#9

Message par jam1 »

Tu parles de ce post non?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#10

Message par Loulou »

Salut JAM :cowboy:



:wacko: Oui, j'ai confondu les posts ..... :huh: cetainement le manque de sommeil de ces derniéres heures ..... lol

Bravo à toi aussi pour cette info :notworthy

Blague mise à part, j'ai bien confondu les 2 produits .... l'un avec entrée VGA, l'autre en USB ne permettant à priori que le raccordement d'un écran suplémentaire :wacko:

A bientôt :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3125
Inscription : 18 avril 2005

#11

Message par Dud FFW36 »

super bolino, tres tentant, petites questions tu fais comment pour tes boutons de MFD?, l'ecran parait grand, tu parles de touchscreen, tu peux nous donner des infos?

Encore merci pour l'info
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#12

Message par BOLINO »

Effectivement les écrans sont des touchscreen mais je n'utilise pas cette option.
Les touches des multifonctions sont donc des poussoirs classiques reliés à une xkey. je n'ai pas encore cablé ces poussoirs par manque de temps..........
Pour plus de détails voir mon post "mon ace 2".
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#13

Message par coolhands »

Par contre tu fait comment pour raccorder les ecran sur ton pc ?? tu as 2 sorties une pour ton ecran principale et une deuxieme pour ton mfd droit mais apres comment tu vas faire ??
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#14

Message par BOLINO »

Il faut une deuxième carte graphique.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#15

Message par Jallie »

question : MFD extractor , peut -il être lancé à partir d'un autre ordi comme on le fait avec FalconGauge ??
ou
doit-il être sur le même ordi qua Falcon-OF ?

merci ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#16

Message par BOLINO »

Oui tu peux le faire, mais perso je n'ai jamais utilisé cette méthode, donc pas d'expérience de la chose.
Tu peux trouver de l'infos sur Viperpit, sinon voici le manuel en pj.
Pièces jointes
Falcon_MFD_Extractor_v0.2.0.2_User_Manual_Revised_24_June_….pdf
(381.39 Kio) Téléchargé 9245 fois
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#17

Message par packman »

Jallie a écrit :question : MFD extractor , peut -il être lancé à partir d'un autre ordi comme on le fait avec FalconGauge ??
ou
doit-il être sur le même ordi qua Falcon-OF ?

merci ...
Tu veux dire en réseau (1 serveur, 1 client)?
Si c'est le cas c'est OUI.C'est ce montage que j'utilise et ça fonctionne correctement.
---

Image

Edge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 02 février 2005

#18

Message par Edge »

dite moi , quelle est la derniere version de mfd exctractor , 0.2.0.3 ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#19

Message par BOLINO »

Oui la dernière version est la MFD_Extractor_v0_2_0_3__x86.zip

dispo sur Viperpit : http://www.viperpits.org/smf/index.php?topic=3376.0
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

Edge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 02 février 2005

#20

Message par Edge »

BOLINO a écrit :Oui la dernière version est la MFD_Extractor_v0_2_0_3__x86.zip

dispo sur Viperpit

merci
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#21

Message par coolhands »

Bolino si sa te dérange pas quand je recois mon ecran est ce que tu pourras venir un soir sur le teamspeak de la 35th pour m'expliquer en vocal comment installer l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#22

Message par BOLINO »

No problem, tu verras c'est trés simple
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#23

Message par Cougar FFW04 »

BOLINO a écrit :Il faut une deuxième carte graphique.
Tu veux dire une carte graphique avec 2 sorties vidéo ? Ca veux donc dire une seconde bonne carte vidéo ?

Pour une seulle sortie, est-ce que ca fonctionerait avec une vieille carte du genre "ATI Rage 128 pro" ? Je sais que ca date de le préhistoire mais c'est la seulle pièce que j'ai en rab et je me demand si ca peut fonctionner ?

Merci d'avance
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#24

Message par BOLINO »

Oui pour ce type d'affichage, une carte video basique devrait suffire, car il n'y a pas de 3D mais juste un affichage tout simple des mfd en 2D.
Mais faut faire l'essai pour être sure, et surtout il me semble que cette carte est en port AGP non? donc est ce que ta carte mère possède encore ce type de port AGP ?
Ce serait bien justement d'avoir du retour d'expérience des pilotes Falcon, sur le type de carte graphique utilisée pour mdf extractor.

Merci à tous d'avance
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#25

Message par jam1 »

Il existe encore des cartes vidéo en port PCI qui suffiront pour cet affichage
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »