Infos Sim Meters Iboard

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

Infos Sim Meters Iboard

#1

Message par La Gachette »

Bonjour à tous !

Je voulais avoir plus d'infos au sujet du kit proposé par Sim Meters, la Iboard sur le lien suivant et vu dans un topic scotché plus haut :

http://www.simmeters.com/iboard.html

Donc est ce que quelqun utilise ce produit et quels sont vos retour à son sujet ?
Délais de livraison etc

Je vous remercie pour tout renseignement à ce sujet,

Bon vol :!

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

#2

Message par McIntosh »

Je suis allé plusieurs fois sur ce site en un an, à chaque fois il semble laissé à l'abandon....

Je me tournerais vers les IOCards à ta place, tu as plus de chance de t'en sortir.
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

Topic author
La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#3

Message par La Gachette »

Merci,
Je vais jeter un oeil sur les IOcard mais çà m'a l'air plus compliqué comme truc pas sûr que j'ai le niveau pour mettre en route un truc pareil.

Si des fois d'autres ont des retours qd même je suis toujours preneur

Lo

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

#4

Message par McIntosh »

Tiens si tu veux tu as un bon tuto sur le langage à utiliser
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

Topic author
La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#5

Message par La Gachette »

Excellent merci, je vais avoir de quoi lire avant de sauter le pas donc :-)
J'en conclu que c'est donc la solution la plus populaire parmis les pit builder.

Sur le site c'est quasi tout en espagnol, ce sera pas trop chaud pour moi qui ne parle pas cette langue ?

En fait mon gros soucis c'est que j'arrive pas à me décider entre cette IOcard et la matrice X-key... c'est pas pour concevoir un pit 100% réaliste pour le moment donc, je veux quelque chose d'assez simple et efficace, capable de gérer des trucs de base, genre un switch ON / OFF et un push-button par exemple.

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

#6

Message par McIntosh »

Je laissse répondre les autres pour ta dernière question, j'ai ni l'une ni l'autre.

J'ai déjà tout les inters par contre...:innocent:
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#7

Message par Goupil »

Salut

si c'est uniquement pour faire fonctionner les interrupteurs une carte xkey est la solution la plus simple
Une cartes peu être relié a 128 interrupteurs et permet grace au logiciel fourni d'attribuer une combinaison de touche pour chaque position des inters.
(inter poussoir, à levier, à 2 ou 3 positions fixes ou momentanées, ou pour chaque position d'un inter rotatif).
Très facile à parametrer ... par contre le câblage peut devenir complexe avec beaucoup d'inters... mais ça ne reste que du cablage élèctrique)

:fox:

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

#8

Message par McIntosh »

J'ignorais que la X-key fonctionnait avec des inter non momentané, on peut attribuer deux combi de touches ? Une pour le passage du On au Off et une pour le Off au On ?
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#9

Message par Goupil »

oui

:fox:

Topic author
La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#10

Message par La Gachette »

Une dernière clarification, j'en profites pendant qu'un connaisseur est dans le coin hehe

donc dites moi si je me trompes, il est possible avec la XKey de reproduire le rotary du CMDS qui gère le numero du programme chaff/flare en cours ?
Voir le rotary de l'IRS, enfin n'importe quel rotary en fait ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#11

Message par -=COS=-LeBorgne »

j' ai acheté il y a quelques temps une Iboard , principalement parce que malgré mes contacts avec Acrs' informatique il n' y a jamais eu de suites , lassé d' attendre leurs tarifs j' ai essayé le produit de simmeters qui doit être environ moitié prix .
Sympa , le logiciel de programmation un peu déroutant pour quelqun qui ne connais pas la technique de programmation des PIC ( bootloader pour programmation in-situ ) . Les fonctionnalitées du produit son assez restreintes ( pas de timming , pas d' envoi en continu ) mais gère par contre les encodeurs rotatifs .

La disposition des picots permet en forcant légèrment d' utiliser une nape IDE 40 contacts .

J' en aurais bien recommandé une ou deux mais effectivement le site semble "OUT" depuis Janvier 2009
Image

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#12

Message par Loulou »

donc dites moi si je me trompes, il est possible avec la XKey de reproduire le rotary du CMDS qui gère le numero du programme chaff/flare en cours ?
Voir le rotary de l'IRS, enfin n'importe quel rotary en fait ?
:cowboy: Oui, avec la X-keys tu peux assigner une commande à chaque position d'un rotary :flowers: et l'on peut parfois ruser un peu et économiser des " positions " par exemple un inter 3 positions peut se piloter en utilisant 2 " positions " de la matrice :sorcerer:

Bonne journée :king:

Topic author
La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#13

Message par La Gachette »

Ok merci pour votre feedback qui a été vraiment instructif, çà m'a permis en tout cas d'être bien sûr dans quoi je voulais me lancer :-)

Je vais aller m'entrainer sur le poste de soudure du padre en attendant hehe

:sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#14

Message par -=COS=-LeBorgne »

Ha oui sur l' Iboard il est aussi possible d' assigner une commande "ON" et une autre "OFF" ce qui permet effectivement de n' utiliser qu' une seule entrée .
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#15

Message par Goupil »

pour les rotary (exemple 1 rotary limité à 5 positions) sera considéré et cablé comme 5 interrupteurs regroupés.

attention c'est valable pour un jeu (comme Falcon) qui permet d'assigner une combinaison de touche pour chaque position de l'interrupteur.
si le jeu ne permet que d'assigner que deux combinaison de touches (une pour la rotation horaire et l'autre pour la rotation anti-horaire du rotary) il va falloir inventer autre chose pour detecter le changement de position de l'inter

:fox:
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#16

Message par -=COS=-LeBorgne »

une pince à linge ( ou corde à piano ) sur l' axe du rotacteur et un micro-rupteur , en fonction du sens de rotation la pince à linge actionne ou non le micro-rupteur ce qui permet de "diriger" le rotacteur sur la commande adéquate !
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »