Projet The_target : carte Aircore pour Falcon - DIY

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

Projet The_target : carte Aircore pour Falcon - DIY

#1

Message par Loulou »

Bonjour à tous :shifty:

Après plusieurs mois de silence radio ..... dus à un emploi du temps de ma vraie vie trop chargé et un gros coup de fatigue .... je souhaitais vous faire part de la suite du projet sur lequel The_target et moi même travaillons ( surtout lui :innocent: )

Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire quelques petits rappels .......

en 2006 l'ICP PNP était proposé. Cet ICP Plug & Play développé autour d'un PIC permet de piloter l'ICP et les rotary sous forme d'axes analogiques ( potar ) le tout en USB.
Les fichiers pour le typon du circuit imprimé et les softs pour le PIC sont téléchargeables et free.

Image

Image

Cette carte a été suivie par les MFD PNP relié en I2C à la carte ICP.

A présent le projet évolue vers une carte Aircore en I2C permettant de piloter 8 Aircores 360°.
Les cartes protos sont en cours de réalisation et vont commencer à être testées :

[Image
Image
les aircores que nous comptons adapter seront des " Aircore " ( ou galvanomêtres doubles bobines ) de récupération trouvés dans les tableaux de bords de voiture.
La marque et le type d'Aircore ne devraient pas influencer le bon fonctionnement de la carte.
Ces aircores de récup sont souvent limités à 90° de débattement, dans ce cas il faut le démonter, débobiner, ouvrir le boitier, virer l'ergot ou dispositif mécanique limitant le mouvement afin de lui permettre de travailler sur 360°, refermer le boitier, rebobiner et voilà ! :sorcerer: .... même moi j'ai réussi :innocent:
Image
Ci-dessus les 3 stades de la modif :

A gauche l'Aircore brut de récupération d'un tableau de bord automobile
Au milieu : le boitier nu aprés avoir extrait de la cuve métallique le galva doubles bobines
A droite : l'Aircore rebobiné et prét à retourner dans son boitier métal ( Possible à intégrer dans un instrument 1" de diamêtre pour ce petit Aircore. )

Les videos des premiers tests http://www.viperpits.org/smf/index.php?topic=4940.0

Voilà cela avance pas mal.
L'objectif : une carte pas trop compliquée à réaliser et pas trop couteuse ( 1 circuit imprimé, quelques composants électroniques et des " Aircore " de récup )

Nous vous tiendrons informé de l'évolution de la carte

et vous souhaitons un excellent début d'année 2010 :drunk::banana:

A bientôt :king:
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

#2

Message par MIKE-SIMULATION »

salut loulou

comptent de ton retour parmi nous:yes:
pour les aircores il y en a 3 dans les compteurs de scenic(a titre information)

a+ mike

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 476
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Froggy »

je pense que les liens ne doivent pas être bon, ya pas de photos.

edit: tu fais un lien vers un ftp avec mot de passe...
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#4

Message par coolhands »

Intéressé aussi :yes:
En tout cas beau boulot :notworthy

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#5

Message par Loulou »

Bonjour à tous :cowboy:

je pense que les liens ne doivent pas être bon, ya pas de photos.
Oui, c'est effectivement un lien vers un FTP avec mot de passe ( les nouvelles pages perso de mon FAI .... ) .
Les liens sont bons : si je suis connecté au FTP les photos apparaissent .... et pas sinon :sad: .
Je vais essayer de trouver une solution. :huh:
pour les aircores il y en a 3 dans les compteurs de scenic(a titre information)
Oui, mais en général 1 pouvant travailler à 360° ( compte tours ) les autres qui ne travaillent qu'à 90° et qu'il faut " débrider " mécaniquement en les ouvrant.
une idée du budget ?
Ce sera un budget limité car le projet est de conception simple : carte circuit imprimé simple face, quelques composants standards, seuls les chips pilotant les aircore sont un peu " exotiques ", aircore de récup ( nous n'avons pas prévu de faire venir des aircore neufs des USA et n'avons pas trouvé de fournisseur en petite quantité localement ) ou neufs pour ceux qui en ont.

Concernant la distribution, ni The_target ni moi n'avons le temps de gérer l'approvisionnement, la préparation et l'expédition de colis .... :wacko: l'idée serait de trouver une entreprise d'électronique auprès de laquelle il serait possible d'approvisionner sous forme de kit les cartes et les composants. Peut-être même pouvant proposer une formule tout monté ?!...
( La carte ICP est obligatoire car elle sert de maitre au bus I2C, et si vous avez déjà un ICP fonctionnel il est possible de ne pas y raccorder les inters, poussoirs, potars des molettes et de limiter la fonction de la carte à la liaison USB + bus I2C )


Mais nous n'en sommes pas encore là ..... d'abord finalisation de la carte et tests :sweatdrop.

Voilà,
A bientôt :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#6

Message par C6_Trollbug »

Voilà qui est très alléchant !!! :king:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#7

Message par Loulou »

Salut à tous :cowboy:


Et meilleurs Voeux pour cette nouvelle Année :Jumpy:

C'est bon pour les photos .... probléme réglé :yes:

A bientôt :innocent:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »