Fonctionnement du VRAI Kommandogerät!

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Warlordimi
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Fonctionnement du VRAI Kommandogerät!

#1

Message par Warlordimi »

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SO EASY, ISN'T IT????? :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
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-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

heinz
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#2

Message par heinz »

si cela n'est pas une usine à gaz ... o_O o_O
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___________
Jagd_B-Heinz

Crickey
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#3

Message par Crickey »

le titre, c'est pour faire opposition au faux kommandogerat ? :tongue:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
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*Aquila*
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#4

Message par *Aquila* »

heinz a écrit :si cela n'est pas une usine à gaz ... o_O o_O
Justement, ça n'en est pas une... :cowboy:

Merci Warlord, je m'en vais étudier ça de plus près!

Rama
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#5

Message par Rama »

Crickey a écrit :le titre, c'est pour faire opposition au faux kommandogerat ? :tongue:
Je suppose par oppositions aux automatismes rajoutés sur les DB601 et DB605, qui, s'ils offraient quasiment les mêmes fonctionalités, n'étaient pas intégrées "tout en 1" comme dans le commandogerät du BMW801
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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Warlordimi
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#6

Message par Warlordimi »

Surtout par rapport à celui du jeu! Dont tout le monde se fout de savoir que les gars occupés à les régler avaient fait 463 ans d'études :tongue:
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-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

JV69_Hartenstein

#7

Message par JV69_Hartenstein »

Tiens... J'ai déjà vu ce schéma autre part... Sur un forum d'une escadrille allemande? :tongue:

Bon, plus sérieusement, le Kommandogerat du BMW801 allait-il de paire avec le moteur lui-même ou était-ce un plus réservé aux FW190?

Les Ju88 équipés du même moteur l'avaient-ils aussi?
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fred 41
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#8

Message par fred 41 »

Le schéma est déjà passé dans le forum "construction de cockpit".
A la chasse ...bordel !!

FAFG
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FAFG les enclumes volantes !

Cartman
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#9

Message par Cartman »

Euu, et c'est quoi en fait? :sweatdrop
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666def
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#10

Message par 666def »

ça gère les parametres moteur du FW 190 (régime, pas de l'helice, richesse, compresseur, allumage) en fonction de l'altitude notamment. le tout commandé par une seule manette (il n'y a pas de manette de richesse, ni de pas d'hélice)

on en a déjà parlé ici

à ma connaissance, ce n'était utilisé que sur Focke-Wulf 190

Cartman
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#11

Message par Cartman »

Ok merci :)

TA Zoltar
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#12

Message par TA Zoltar »

c'est une belle pendule ca :exit:

NN_Apache
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#13

Message par NN_Apache »

Si je comprens bien avec un obus la dedant le pilote n'avait plus qu'à sauter :sad:
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666def
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#14

Message par 666def »

il y a une commande électrique de secours pour le pas de l'hélice, pour le reste, je ne sais pas
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Warlordimi
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#15

Message par Warlordimi »

Vu l'emplacement du Kommandogerät sur le moteur, si on obus l'atteignait, le pilote avait d'autres chats à fouetter que de s'occuper de çà :hum:
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*Aquila*
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#16

Message par *Aquila* »

Warlordimi a écrit :Vu l'emplacement du Kommandogerät sur le moteur, si on obus l'atteignait, le pilote avait d'autres chats à fouetter que de s'occuper de çà :hum:
Justement, tu as quelque chose sur l'emplacement en question? Dans quoi était-ce contenu? Carter bain d'huile?

Thierry.C
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#17

Message par Thierry.C »

o_O o_O

Il avait engagé des horlogers chez BMW ?!!

Mazette, c'est dingue ce truc !

Elle est où la manette que le pilote actionne ?

Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
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#18

Message par Warlordimi »

*Aquila* a écrit :Justement, tu as quelque chose sur l'emplacement en question? Dans quoi était-ce contenu? Carter bain d'huile?
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Ou encore ici http://www.sternmotoren.at/PICT0011.JPG (photo en 2200x1700)

Collé au cul du carter. Donc protégé par le moteur lui-même, les supports moteur et ce qu'on ne voit pas sur la photo, le tableau de bord et les MG131!

Donc si une balle faisait son chemin jusque là... Le pilote avait à mon sens de plius gros soucis à se faire :tongue:

Si çà intéresse qqun? Le manuel sur Ebay
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666def
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#19

Message par 666def »

une question: sur le D-9, équipé d'un Jumo 213A-1 il n'y a aussi qu'une seule manette de gaz. comment le moteur est-il régulé? le Jumo disposait-il aussi d'un Kommandogerät ou plus certainement d'un autre sytème? je n'ai pas touvé d'infos à ce sujet.
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#20

Message par Warlordimi »

666def a écrit :une question: sur le D-9, équipé d'un Jumo 213A-1 il n'y a aussi qu'une seule manette de gaz. comment le moteur est-il régulé? le Jumo disposait-il aussi d'un Kommandogerät ou plus certainement d'un autre sytème? je n'ai pas touvé d'infos à ce sujet.
Le Jumo 213A1 était équipé d'un MBG (Motorbediengetriebe) la version améliorée du kommandogerät by Junkers! Un système mechanico-hydraulique encore plus complexe que le Kdogerät!

Je te cherche un schéma, mais sans promesse... :sweatdrop
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Pink_Tigrou
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#21

Message par Pink_Tigrou »

D'après le Docavia sur le FW, le réglages du Kdogerät nécessitait des techiniciens très spécialisé. Ce qui a par ailleurs entrainé assez rapidement l'arrêt de l'utilisation des NC900 par l'Armée de l'Air, à la grande joie de leurs pilotes, pour la plupart d'anciens NN ayant surtout évolué sur Yak3... Forcément, ça a du surprendre ! :)
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Warlordimi
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#22

Message par Warlordimi »

Ben entre des 190 sabotés par les "travailleurs volontaires" et le passage de la Lada à la Mercedes (hors comparaison de perfs mais équipement) clair, que çà à dut surprendre! :tongue:
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Furie
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#23

Message par Furie »

Warlordimi a écrit :Ben entre des 190 sabotés par les "travailleurs volontaires" et le passage de la Lada à la Mercedes (hors comparaison de perfs mais équipement) clair, que çà à dut surprendre! :tongue:
j'aurais plutot parlé de passage d'un pur-sang a un cheval de trait... :tongue:
...et au final la Lada a terminée premiére du Grand-prix, et la Mercedes derniére. :hum:
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JC Van Damme

Crickey
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#24

Message par Crickey »

n'oublions pas que les avions du jeu sont des avions "parfaits".

les seuls travers que nous subissons sont plutot bénin, taux de virage, perf moteur "absolues" etc.

pas de prob de chauffage, de retour de gaz nocif dans l'habitacle, d'enraillement des armes, usure de structure ou mécanique, mauvaise fabrication/entretien, bcp de défaut sont gommé ou passé au pastel

dans le réel, peut etre fallait il mieux aller au combat avec un P47 raide de neuf et entretenu, qu'un D9 saboter ou un YAK qui a passé un hivers sur des terrains de fortunes.......
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NN_Apache
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#25

Message par NN_Apache »

La rusticité des armes et équipements soviétique a largement fait ses preuves devant la technologie de pointe tetone :Jumpy:
Jaimerais voir ce qu'il reste d'un 4X4 BMWX5 après une traversé de la Siberie :Jumpy:
C'est sur que le LADA NIVA fait moins classe à Paris :exit:
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