Rwr et son fonctionnement sur 4.33

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Rwr et son fonctionnement sur 4.33

#1

Message par apollo »

Avé
Je sais que le RWR a changé sur cette version 4.33, mais j'ai quelques question.

Module Dogfight humain contre humain sur 4.33
Il m'a déjà était dis que c'était buggé, mais pour ce qui en dessous, j'espère que non.

En mode Dogfight le symbole du F16 apparait sur le cercle intérieur jamais dans le cercle supérieur alors que nous sommes à 45 nm l'un de l'autre face à face.
Est ce normal et comme ça dans la vraie vie ?

Le symbole du F16 adverse disparait souvent, quand nous ne sommes plus en face, mais l'adversaire m'a toujours en visuel et toujours radar ouvert.
j'ai l'impression que le spike F16 sur le RWR est moins fréquent que sur la 4.32, comme si le Rwr n'était pas trop performant
Est ce normal et comme ça dans la vrai vie ?

Toujours en mode Doogfiht, alors que l'adversaire lance 2 aim120 à quelques secondes d'intervalle, je n'ai qu'un seul symbole de missile ( m) sur le RWR o_O
et non 2 comme sur la 4.32
Est ce normal et comme ça dans la vraie vie ?

Idem que dessus, le premier missile me rate, plus de symbole ( m ) au RWR, donc normalement plus de missile au fesse, et Paf, :busted_re je rejoint le paradis juste au-dessus :crying:
car le second missile est toujours à ma poursuite sans son info au Rwr
Est ce normal et comme ça dans la vraie vie ?
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Rwr et son fonctionnement sur 4.33

#2

Message par DeeJay »

Salut!
En mode Dogfight le symbole du F16 apparait sur le cercle intérieur jamais dans le cercle supérieur alors que nous sommes à 45 nm l'un de l'autre face à face.
Est ce normal et comme ça dans la vraie vie ?
Oui, non, peut-être.

Il n'y a pas de vraiment réponse à cette question. Ça dépend des bibliothèques et de comment il est programmé.
apollo a écrit :Le symbole du F16 adverse disparait souvent, quand nous ne sommes plus en face, mais l'adversaire m'a toujours en visuel et toujours radar ouvert.

j'ai l'impression que le spike F16 sur le RWR est moins fréquent que sur la 4.32, comme si le Rwr n'était pas trop performant
Est ce normal et comme ça dans la vrai vie ?
Oui, non, peut-être.

Il n'y a pas de vraiment réponse à cette question. Ça dépend des bibliothèques et de comment il est programmé, de la différence d'altitude ou de la différence angulaire entre le lobe radar et de la position des antennes du RWR (diagramme de rayonnement).
apollo a écrit :Toujours en mode Doogfiht, alors que l'adversaire lance 2 aim120 à quelques secondes d'intervalle, je n'ai qu'un seul symbole de missile ( m) sur le RWR o_O
et non 2 comme sur la 4.32
Est ce normal et comme ça dans la vraie vie ?

Oui, non, peut-être.

Il n'y a pas de vraiment réponse à cette question. Ça dépend des bibliothèques, de comment il est programmé et de sa résolution en azimut par rapport à la fréquence ou bande de fonctionnement effective du radar de l'AD.
apollo a écrit :Idem que dessus, le premier missile me rate, plus de symbole ( m ) au RWR, donc normalement plus de missile au fesse, et Paf, :busted_re je rejoint le paradis juste au-dessus :crying:
car le second missile est toujours à ma poursuite sans son info au Rwr
Est ce normal et comme ça dans la vraie vie ?
Oui, non, peut-être.

Cela peut dépendre de ton attitude a ce moment, de l'aspect angulaire et de la séparation en azimut des deux missiles par rapport à la résolution angulaire du RWR ... rémanence de la piste ... etc ...

Image

...

Tu l'auras compris ... Il n'y a pas de réponse oui / non possible à tes questions. Tout ce que je peux te dire avec certitude ... le RWR en 4.33 se rapproche plus d'un réelle de par le fait qu'il ne puisse pas être exploité avec une confiance absolue comme avant en 4.32, il ne donne pas la réalité, mais une image partielle, incomplète et parfois ambigüe de la réalité électromagnétique qu'il est capable de percevoir sur une période de temps donné.

Image

Image

...

Electronic Warfare Fundamentals


Chap 17 si je me souviens bien (?)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: Rwr et son fonctionnement sur 4.33

#3

Message par apollo »

Merci d'avoir répondu

Je suis déçu de voir qu'en fin de compte ce Rwr est si peu performant ( par rapport à ce que l'on a connu avant ( tout est relatif) )
et que les ingénieurs n'ai pas pu encore faire un truc comme on avait sur notre ancien F16
Mais c'est vrai que je m'étais souvent posé la question ; mais comment ont ils fait pour faire un truc aussi fort dans un si petit avion/radar ?!!
Bon, avec cette 4.33, on retombe sur terre et non plus dans la science fiction, dommage j'aimais bien !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Rwr et son fonctionnement sur 4.33

#4

Message par DeeJay »

... le grand objectif du RWR en 4.33 est de ne plus pouvoir l'utiliser comme un moyen imparable pour éviter des missiles et de le rendre moins parfait. (un RWR est très imparfait par conception car est prévu pour fonctionner en vol en palier, dépends entièrement des informations détenues par les officiers de renseignement, de leur choix dans la répartition des bibliothèques et de la manière dont il est programmé.)
Bon, avec cette 4.33, on retombe sur terre et non plus dans la science fiction, dommage j'aimais bien !!!
Gardez à l'esprit qu'il est encore trop parfait et précis dans BMS 4.33 par rapport à ce qu'il peut être en réalité (difficile de simuler les ambiguïtés et les "fausse" alertes de lancement missile ne sont pas encore simulés).
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »