1ère video

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

1ère video

#1

Message par repman »

Salut à tous,

Je viens de faire cette 1ère vidéo. http://youtu.be/dCNLgMJ8ye0
Il y a volontairement pas de commentaire pour cette 1ère vidéo, cela viendra sur les prochaines
Donnez moi votre avis et surtout vos conseils sur la qualité.
Et pour les moniteurs, comment trouvez-vous mon ravitaillement ?

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5247
Inscription : 22 mai 2008

Re: 1er video

#2

Message par spiryth »

bonne qualité je trouve

en tant que monit ce que je te dirais de travailler pour t'améliorer :
- étagement lors de l'approche : alti du tanker -1000 ft : tu es level et descend trop tard.
- distance inférieure à 1NM : +20kts maxi (tu me semble plus rapide. ?).
- arrivée dans les 6h : pas une bonne idée car tu vois mal ta vitesse relative, décale toi plutôt vers la gauche pendant ton approche une fois que tu as le visuel sur la zone d'observation (et y vérifier la présence ou non d'avions en attente).
- tu vas directement en précontact position sans passer par l'observation area : ok dans le cadre d'une quick flow procédure.
- ouverture de la trappe : une fois en pré-contact position (tu le fais très tôt - voir checklist p10/16 du main volume)
- stabilise une fois en pré-contact (profite pour ouvrir la trappe ;)). Puis avance en contact position (tu seras plus safe pour le contact car tu passera d'une position stabilisé à une autre position identiquement stabilisé, même si ce que tu fais n'est pas dangereux en soit...).

mais pour rappel :
Procédure de ravitaillement
L'élève doit être capable de rejoindre un ravitailleur sans aide, et doit connaître la procédure mise en œuvre. Il doit également être capable de se positionner de manière à peu près stable derrière le ravitailleur. A ce stade, on n'exigera pas de lui qu'il soit capable de réaliser un ravitaillement complet sans décrocher, être capable d'accrocher la perche pour prendre un peu de carburant sera suffisant.
;)

edit : correction.. j'ai deux main gauche et je les confonds :biggrin:
Dernière modification par spiryth le mar. févr. 18, 2014 9:32 pm, modifié 1 fois.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: 1ère video

#3

Message par repman »

Merci Spiryth,

Je vais travailler avec tes infos.

À bientôt
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 02 octobre 2006

Re: 1ère video

#4

Message par archibaldgb »

Pour une première vidéo elle est bien :yes: .

Quelques remarques complémentaires à celles de Spiryth:
-concernant la vitesse de rapprochement avec le tanker, au delà de 1nm 100 kt ensuite tu ralentis de 10kt tous les 1000' (6000' :60kt, 5000':50....2000': 20kt et en dessous de 1000' : 10kt max)
-La trappe de refuel doit être ouverte avant de passer en pré-contact (before pre-contact comme indiqué dans la check-list citée). De plus comme il est indiqué dans le Dash 1 c'est une bonne habitude d'ouvrir la trappe 3 à 5 mn avant le refuel (pour permettre la dépressurisation des réservoirs externes si tu en as).

Pour toi:
Plutôt que de couper le FCR (ce qui t'obligera à un nouveau BIT de plusieurs mn quand tu vas le rallumer) mets le en Stand-By via le RF switch (MISC panel) en position Quiet

A +
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5247
Inscription : 22 mai 2008

Re: 1ère video

#5

Message par spiryth »

archibaldgb a écrit : -La trappe de refuel doit être ouverte avant de passer en pré-contact (before pre-contact comme indiqué dans la check-list citée). De plus comme il est indiqué dans le Dash 1 c'est une bonne habitude d'ouvrir la trappe 3 à 5 mn avant le refuel (pour permettre la dépressurisation des réservoirs externes si tu en as).
merci pour la correction. En plus tu n'as pas l’autorisation si la trappe n'est pas ouverte quand tu es en pré-contact :tongue: ( :emlaugh: déjà oublié de l'ouvrir)
En fait je le faisait plus tard pour rester en cruise gain durant toute l'approche... mais finalement ce n'est peut-être pas une bonne raison.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: 1ère video

#6

Message par repman »

Merci Archivaldbg pour les infos complémentaires.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

Re: 1ère video

#7

Message par taldek »

Perso la trappe je l'ouvre assez tôt car sans cockpit ou raccourci clavier je galère à voler droit et cliquer sur la banquette en même temps.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

Re: 1ère video

#8

Message par Mad Fly »

Pourquoi tu n'as pas de raccourci clavier ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »