IL2 en Bessarabie, mi Juillet 1941

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

IL2 en Bessarabie, mi Juillet 1941

#1

Message par Belly »

Bonjour Tous :flowers:

Suites à de multiples amusements en IL2 sur la carte Bessarabia, que je trouve magnifique, je propose à la communauté 2 missions offline.
Ces missions que je propose sont placées dans un environnement basé sur des récits ... que vous trouverez ici


Ces missions ont été réglées sur une version 4.10 officielle. Elles ont un template travaillé qui peut facilement servir de support pour d'autres missions.

Je souhaite d'agréables moments à ceux qui les joueront :yes:


Bonnes fêtes à tous et à bientôt :)

Belly.




Nota: Ces missions viennent d'être uploadées, elles sont en attente de validation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#2

Message par Belly »

Voici quelques petits screens pour le plaisir des yeux :) sans toutefois dévoiler les missions :innocent:



232 ShAP, Bessarabie un certain 17 Juillet 1941.
La tâche pour le premier vol opérationnel fut formulée en deux phrases courtes … Les pilotes durent trouver par eux-mêmes les réponses à leur multiples questions … Voici nos Shturmoviks en approche de la zone d’objectifs potentiels.

Image



Sans utilisation de moyens radio, les anciennes méthodes gestuelles reprennent du service. Un dernier survol de la tente du commandant pour d’éventuelles nouvelles consignes !!!

Image



Quelques jours plus tard, le 232 ShAP en action contre un ponton sur le Dnestr.

Image



Je vous souhaites à tous de bonnes fêtes de fin d'année :yes:

Belly

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#3

Message par Taeht Dewoht »

Belly a écrit :Bonjour Tous :flowers:

Ces missions ont été réglées sur une version 4.10 officielle. Elles ont un template travaillé qui peut facilement servir de support pour d'autres missions.

.

Une question, sont-elles jouables en 4.09 moddée?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#4

Message par Belly »

Bonjour,

La paire de mission est disponible ici: http://www.france-simulation.com/downlo ... LY&sortby= , voir en bas de page, le fichier "IL2_Bessarabia.rar".

Pour la compatibilité avec une 4.09 moddée; Je n'ai pas ajouté d'objets spécifiques à la 4.10. Donc, ces missions doivent pouvoir être gérées par une 4.09, la seule chose qui pourrait gêner serait le comportement des AI en vol. Pour plus de détails:

- Première mission: Le réglage des WP AI position, vitesse et altitude a été très minutieux car j'ai cherché à simuler un AI cherchant à se confondre avec le paysage (vol à basse altitude, privilégiant l'intérieure des vallées pour les zones proches du front) ainsi que de simuler un comportement "logique" pour observer un objectif potentiel, et ceci sans avoir des "sauts en vol que seul l'AI pourrait réaliser dans un tel contexte".
- Deuxième mission: Le réglage des WP s'est fait en étant moins collé au sol, du coup, des fonctions "cibles" ont été utilisées ce qui devaient moins générer d'écart en cas de mdv différents.

Je ferai des tests sur une 4.09 officielle, vous serez informé du résultat.

A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#5

Message par Belly »

Mes précédentes suppositions se confirment vis à vis de la 4.09: (je rappelle que ces missions ont été réglées sur une 4.10 officielle)

- Les fichiers missions sont bien compatibles avec une 4.09
- Pour la première mission, le test effectué en 4.09 montre que l'AI se comporte mal proche du sol !!! Je juge cette mission offline incompatible pour la jouer ainsi en 4.09 officielle (mais reste possible de la jouer en coop)
- Pour la seconde mission, le test effectué montre des petits décalages mais "reste" compatible offline (bien évidemment les coop sont possibles).


Cette comparaison montre bien que le comportement de l'AI a été modifié sur la 4.10. D'ailleurs à très basse altitude, nous parvenons à faire faire maintenant (en 4.10 officielle) des choses que l'AI ne savait pas faire en 4.09 officielle.

Bonne soirée :)
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »