Le voila!

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#1

Message par *Aquila* »

On dirait que c'est la Saint Mustang, aujour d'hui! :lol:
Bon, j'ai terminé ce que j'appellerais la version 1.0 du skin. Quand des docs plus pointues seront dispo, je le modifierai en conséquence.

@Fred 41: Le mât d'antenne devrait être Olive Drab, mais le seul moyen que j'ai trouvé pour ça est de... supprimer les bandes d'invasion!!! :angry: Bref, j'ai peur qu'on doive garder le mât d'antenne bizarre. :(

Lien pour télécharger la chose: ***Télécharger le P51B "HO-Y" à gueule de requin***

Image

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#2

Message par LeGentleman »

Magnifique !!!!

Qu'en pense J.B ? :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#3

Message par fred 41 »

Je lui ai envoyé de screen ...

Image

Image





Image

Image

Image




Merci beaucoup Aquila ...c'est un plaisir de participer une création ... :) :) :)
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#4

Message par *Aquila* »

Tu rigoles!? Merci à toi, surtout: c'est toi qui as eu l'idée, non? ;) :)
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#5

Message par fred 41 »

Retour de courrier ...


Qu'en pensez-vous ?
Nous avons pas mal discuté à propos de la forme des dents et de leur emplacement ...

Ca me paraît bien, Frédéric


A bientôt pour le scan...

Jean.


Bon on va avoir des précisions donc Cool !!!
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#6

Message par Obelix »

Dis moi Aquila, tu as fait la Gueule de Requin de A à Z, ou est-ce qu'il existe, comme pour les maquettes des décals/layers toutes faites?

Sinon, superbe, je prends! ;)
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#7

Message par fred 41 »

Aquila j' tai envoyé un mail ... ;)
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#8

Message par *Aquila* »

@Fred: bien reçu, merci! :)

@Obélix: On trouve de tout sous forme de calques, mais ça manque un peu de personnalité, car on retrouve les mêmes motifs sur de nombreux skins... :( La gueule de requin, je l'ai faite "à l'ancienne"... Comme je n'ai pas de tablette graphique et qu'il est hors de question de faire ça à la souris, je l'ai faite au stylo plume noir sur papier blanc, et j'ai scanné le tout depuis Photoshop.
Dents et muqueuses sont donc ainsi en blanc, et il n'y a qu'à remplir au "pot de peinture": un ton de rouge de ton choix pour les muqueuses, un blanc très légèrement cassé pour les dents, sachant que le blanc parfait a toutes les valeurs (R, V et B) égales à 255.
Pour finir, le tracé du stylo plume est aisément sélectionnable avec la baguette magique pour terminer le travail. Là, il n'y a plus qu'à adapter ça au template, et là, vu le mapping du nez et de la partie radiateur, bonjour tristesse!

Bref, comme d'habitude, 99% du boulot est fini en quelques heures, et il faut quelques jours pour le 1% qui reste... :blink:

Là, j'ai utilisé le template de Cobra 427 car il est magnifique et intègre déja le camo qu'il fallait. Depuis, j'ai sorti de son CD mon template à moi, j'y ai mis de l'ordre, et j'ai lancé le prochain projet: un Mustang MkIII. S'il y a des Polonais dans le coin, ils devraient apprécier... ;)

Image
(j'essaye le calque "wear and chips" de Cobra427, pour voir...)
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#9

Message par fred 41 »

J'attends ton message ;)
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#10

Message par Obelix »

Merci Aquila, oui le Template de cobra est magnifique, j'avais commencé une série de A-36 (y'a juste l'Oliv drab qui me chagrine, mais je vais encore y travailler!)

Merci pour le conseil, et comme ça, j'ai l'impression de faire des maquettes! ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#11

Message par *Aquila* »

Attention, Obélix: La couleur des livrées a ses raisons que la raison ne connait pas... :( L'olive drab de Cobra va bien, très bien même si l'on se fie aux profils dispo, ainsi qu'aux appareils restaurés qui portent de nos jours ce type de peinture. Mais le même olive drab devra être quelque peu nuancé pour correspondre à la teinte d'un P-39, par exemple...
En outre, je ne veux pas dire de bêtises, mais les P-51D verts ainsi que les A-36, étaient souvent plus foncés que l'olive drab standard, me semble-t-il.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#12

Message par Obelix »

Oui, j'ai un DVD en couleur sur la Campagne de Sicile et d'Italie, et les A-36 apparaissent effectivement assez foncés, mais faut savoir nuancer: film de 60 ans d'âge, pris en plein midi, en été, dans un environement très clair (désertique) etc...

Merci pour le tuyau!
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »