HSFX 7 (HSFX History mod)

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: HSFX 7.0_RC

#76

Message par gilles41 »

il ne faut tout enlever non plus

les I16 ont eux aussi contribuer à la WW2

il ne faut enlever le type d'avion, mais quelques modèles décliner de chaque type
comme la série la moins produite ou la plus exotique

enfin c'est mon point de vu ...

quand aux limites en elles même, je croix fortement qu'elles sont du à la non connaissance du code moteur du jeu que les bons moddeurs non pas

si Blackstaff pouvait bien me confirmer :sweatdrop
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: HSFX 7.0_RC

#77

Message par Claymore »

Déjà dit et proposé je ne sais combien de fois mais bon... pour contenter tout le monde c'est simple; on garde tout et on "splitte" le air.ini et les classes java des avions correspondantes en au moins trois parties qu'on active sous JsGME selon les besoins:

1) Front Ouest, Front Est et Méditerranée
2) Pacifique
3) Tout ce qu'on a pas besoin dans une simu WWII comme les jets post 1945

En faisant ça on s'en garde sous le pied avant d'atteindre la fameuse limite, qui ne concerne pas uniquement les avions, et en plus ça permet de charger le jeu plus vite.

Mes deux sesterces
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: HSFX 7.0_RC

#78

Message par Barda »

Effectivement on ne pourra pas trouver de consensus sur les avions à garder ou enlever....
L'un trouvera qu'il ya trop de spit/109 l'autre trouvera que tous les whatif 1946 n'ont rien à faire là....un autre tous les biplans surannés et modèles polonais d'avant 40.....
Donc la solution avancé par Clay me semble plutôt efficace. on groupe des types de planeset par familles logiques (années et/ou fronts) dans des modules activables par JSGME....
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

Re: HSFX 7.0_RC

#79

Message par C6_Armand »

En effet ça pourrait se faire, surtout en expert mode... en mode simple la politique de l'équipe HSFX c'est de ne pas toucher aux avions du jeu de base - et à leur modèle de vol.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: HSFX 7.0_RC

#80

Message par UF-hallacar »

c'est même une excellente solution
après faut trouver les bonne catégorie
je pense que celle par secteur est plus pertinente car celle des années (à part la corée et la période 1946) peut poser des soucis pour des campagnes à cheval sur des années différentes
bien sur cela mérite un peu de travail mais au moins la séparation Pacifique / Europe permettrais de faire un peu de place
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: HSFX 7.0_RC

#81

Message par gilles41 »

je disais cela pour meubler la conversation

le pack tel qu'il est me convient
et comme je l'ai stipuler plus haut, c'est le groupe des concepteurs de HSFX qui verront cela au fur et à mesure des besoins en fonction des demandes
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

Re: HSFX 7.0_RC

#82

Message par BlackStaff »

Claymore a écrit :Déjà dit et proposé je ne sais combien de fois mais bon... pour contenter tout le monde c'est simple; on garde tout et on "splitte" le air.ini et les classes java des avions correspondantes en au moins trois parties qu'on active sous JsGME selon les besoins:

1) Front Ouest, Front Est et Méditerranée
2) Pacifique
3) Tout ce qu'on a pas besoin dans une simu WWII comme les jets post 1945

En faisant ça on s'en garde sous le pied avant d'atteindre la fameuse limite, qui ne concerne pas uniquement les avions, et en plus ça permet de charger le jeu plus vite.

Mes deux sesterces
Je suppose que c'est comme ça que tu gères ton jeu ? ;)
En tout cas c'est comme ça que fonctionne mon UP2 depuis long time avec les avions/navires/véhicules en fonction des zones WWII (ETO/MTO/PTO).
3 SFS de plus et du temps pour mettre le truc en oeuvre !
Et pour testet le truc on a maintenant l'archiveur SFS russe... même si on peut dire beaucoup sur la qualité de ce produit... mais en attendant ça fonctionne !
Les limites d'IL-2 ont "bon dos" ! :)
C'est pas le "nombre d'avions" les limites mais le "nombre" de Class...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: HSFX 7.0_RC

#83

Message par micksaf »

BlackStaff a écrit : C'est pas le "nombre d'avions" les limites mais le "nombre" de Class...
... yep, même que moi je passe mon temps à virer les Class que Blackstaff me signale, et qui causent beaucoup de tort à mon équilibre pisco-logique ...!! :emlaugh:

Faut dire qu'il me trouve des mères, des soeurs et même des tantes de partout ...!! Un vrai harem mon installe ...!! :banana:

Tout recemment par ex, il m'a trouvé une Class concernant les "tanks" dans un mod d'effets, qui m'inhibait la Class mère des "Chiefs" du jeu ....!!

Résultat , j'avais plus un seul véhicule qui roulait ...!! :crying:
Avatar de l’utilisateur

PB0_Sam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 12 août 2010

Re: HSFX 7.0_RC

#84

Message par PB0_Sam »

Après quelques vols en expert mod activé, offline contre IA, j'ai pu noter ça :

- Étrange : En volant offline je touche un FW190, le pilote s'est éjecté deux fois de suite avec un intervalle de 3 secondes environs.. !?? Ils sont combien dans FW190 maintenant ? :Jumpy:

- Dommage : Je n'ai plus de trainées de fumée des bouches des mitrailleuses au moment du tir, par contre je trouve les fumées des projectiles 12.7 un peu trop grossiers, épais, comme un manque de transparence.

- Moche : Le rétro du P47, je sais pas chez vous mais sur le model D, le contour c'est un escalier

Belgarion9
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 24 mars 2009

Re: HSFX 7.0_RC

#85

Message par Belgarion9 »

En premier lieu, un grand merci au site de Dore qui m'a donné envie de revenir sur IL2 il y a très peu de temps : en suivant ces instructions j'ai commencé avec HSFX 6 et la campagne d'El Alamein (téléchargée ici même).
Cela a remué des souvenirs de missions avec les EFG et les UF (entre autres).

Me v'là donc en train d'arpenter les cieux d'Afrique du Nord au commande de mon magnifique MC 200 :sweatdrop , étonnamment je commence à m'attacher à ce "flamboyant" chasseur de la squadra... au fil des missions

Et là arrive le mod HSFX 7 : ni une ni deux, je ne fais que suivre la procédure décrite sur le site de Dore (encore merci)... et ... patatras... je n'ai plus accès à la campagne. Plus de carte visible dans le briefing et le message d'erreur concernant la carte North Africa apparaît au lancement de la mission o_O

...à partir de là, je maudis Dore sur 7 générations, qu'il brûle en enfer et subisse le supplice de Prométhée...

...Nan, c'est pas vrai! mais j'aimerais connaitre l'astuce pour poursuivre cette aventure.

Au plaisir de vous lire
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

Re: HSFX 7.0_RC

#86

Message par PatCartier »

Pour la répartition par secteurs, rares sont les avions rouges qui ont servi exclusivement en ETO_MTO. Du coup, ça revient à ne mettre au rencard que les Japonais ?
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: HSFX 7.0_RC

#87

Message par YLB »

{64s}Saburo_I a écrit :
YLB a écrit :curieux que la limite soit atteinte avec HSFX alors qu'avec un jeu avec DBW + full monty + (quelques autres avions installé) j'ai bien plus d'avions disponibles sans avoir rencontrer cette fameuse barriere :hum:
peut-être que la barrière dont ils parlent c'est la qualité...
Il y a d'excellent avions moddés non présent dans HSFX 7 comme le P-47N-15 alors que d'autres de bien moindre qualité y sont.... :hum:

{64s}Saburo_I
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 25 septembre 2013

Re: HSFX 7.0_RC

#88

Message par {64s}Saburo_I »

le fiat br 20 a servis aux japonais en chine aussi....
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

Re: HSFX 7.0_RC

#89

Message par PatCartier »

ouais, j'attends les belles skins qui iront je l'espère avec.
A ce propos, qq'1 aurait trouvé des habits pour le MB152 ?

Quant à l'avion qui manque encore appel, il s'agit à mon sens du Hs126.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: HSFX 7.0_RC

#90

Message par C6_Dore »

Belgarion, j'essaie de me pencher sur ton souci de campagne, mais il me manque quelques précisions:
- Quelle campagne El Alamein (liens de téléchargement ?)
- Est-ce une campagne dynamique ou simplement des missions coop (comme par exemple la campagne Africa 41 de Klauss)
- Version du jeu utilisée (HSFX7 expert ou non, autres modes?)

D'une façon générale, j'essaie de faire remonter vos informations et vos tests. Mais il faudrait à chaque fois indiquer un minimum d'infos comme la version de jeu utilisée, les modes additionnels éventuels, la carte utilisée, le type précis d'appareil. Et, encore mieux, un screenshot sera le bienvenu permettant de transmettre sans faute de traduction le souci rencontré ^^
Dernière modification par C6_Dore le lun. nov. 11, 2013 8:34 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

Re: HSFX 7.0_RC

#91

Message par pierre118 »

je sors un peu du sujet, mais il faudrait faire quelque chose pour le P40, je pensais que HSFX l'avait arrangé mais même avec HSFX 7, il y a toujours ce dièdre horrible
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: HSFX 7.0_RC

#92

Message par Claymore »

Ça va être corrigé avec la 4.13, tous les P-40 sont refaits tant à l'extérieur qu'à l'intérieur ;)

{64s}Saburo_I
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 25 septembre 2013

Re: HSFX 7.0_RC

#93

Message par {64s}Saburo_I »

tiens puisqu' apparemment tu as l'air d’être aux courant des prochaines nouveautés , quelles seront-elles?
tant que nous y sommes:
* les capots moteurs des ki-46 auraient besoins d’être refaits et les verrières des ki-84
ne s'ouvrent pas.
*la 3D des arbres invisible aussi...... :crying:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: HSFX 7.0_RC

#94

Message par jeanba »

Salut

Existe t'il un difffm qui marchehsfx7 : expert on non expert mode ?

Merci d'avance

Belgarion9
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 24 mars 2009

Re: HSFX 7.0_RC

#95

Message par Belgarion9 »

C6_Dore a écrit :Belgarion, j'essaie de me pencher sur ton souci de campagne, mais il me manque quelques précisions:
- Quelle campagne El Alamein (liens de téléchargement ?)
- Est-ce une campagne dynamique ou simplement des missions coop (comme par exemple la campagne Africa 41 de Klauss)
- Version du jeu utilisée (HSFX7 expert ou non, autres modes?)

D'une façon générale, j'essaie de faire remonter vos informations et vos tests. Mais il faudrait à chaque fois indiquer un minimum d'infos comme la version de jeu utilisée, les modes additionnels éventuels, la carte utilisée, le type précis d'appareil. Et, encore mieux, un screenshot sera le bienvenu permettant de transmettre sans faute de traduction le souci rencontré ^^
Bjr Dore, voici les éléments complémentaires demandés:

- j'ai téléchargé la campagne El Alamein sur le site de Checksix (auteur Manuel Prego - du 4/07/2013), également ici http://www.mission4today.com/index.php? ... ls&id=4334
- c'est une campagne dynamique pour le solo (et non pas dans net/coop...)
- Mod HSFX 7, Expert mod, Perfect map textures, francisation HSFX

Le message d'erreur concerne la carte North_Africa. J'ai essayé d'ouvrir une mission de la campagne avec l'éditeur de mission et rien ne se passait (juste la fenêtre de téléchargement mission). Je pense que la carte d'Afrique du Nord utilisé pour cette campagne, qui fonctionnait avec le dernier mod HSFX 6, connait un bug avec la version HSFX 7.

Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

Re: HSFX 7.0_RC

#96

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Installé,tout va bien .
Merci PA_Dore :emlaugh:
Le Typhon Ib a toujours les bombes US et les droptanks du Tempest :hum:
(ne parlons pas des Opel Blitz) :no:
Vivement que l'on puisse ajouter des mods
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: HSFX 7.0_RC

#97

Message par C6_Dore »

Belgarion: La carte utilisée a été mise à jour (version 3)

Edite simplement tous les fichiers *.mis et remplace
Northern_Africa_Jir/load.ini
par Northern_Africa_Jir_v3/load.ini

Il y a en a 50 Si tu utilises un éditeur de texte style PSPad tu peux le faire en 3 coups de cuillère à pot Rechercher --> Rechercher/Remplacer dans les fichiers
Dernière modification par C6_Dore le lun. nov. 11, 2013 8:35 pm, modifié 1 fois.
Image

Belgarion9
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 24 mars 2009

Re: HSFX 7.0_RC

#98

Message par Belgarion9 »

Merci pour ta réponse rapide

Je fais la manip ce soir et je retournerai manger du sable au commande du MC 200

Bonne continuation :cheers:
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: HSFX 7.0_RC

#99

Message par DOLFO »

J'avais le même problème que Belgarion ~ J'ai suivi les instructions de Dore > Impeccable, je retourne à EL ALAMEIN
Merci :banana:
Avatar de l’utilisateur

ObiOne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 18 septembre 2013

Re: HSFX 7.0_RC

#100

Message par ObiOne »

Bonsoir à tous,
Va falloir que j'apprenne le Russe !?
Quand je crée une partie Mutiplayers en mode campagne, les menus passent en Russe ...
les mods activés sont les suivants :
HSFX history mod
Francisation
Perfect map textures
expert mode
Tiger Flyby's

l'un d'entre vous aurait il une soluce ?
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »