Progression Maverick28

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

Progression Maverick28

#1

Message par CBO »

VOL DU : 9 & 10 /05/2013
MONITEUR : CBO
ÉLÈVE : Maverick28
DURÉE : 2H
NIVEAU EDC : 1

1.1.2 Roulage - Tour de piste ORANGE

L'élève doit savoir à quelle vitesse on peut rouler, que l'on roule au milieu en aviation, doit comprendre que l'on désigne une piste par son orientation, et doit pouvoir choisir lui-même quelle est la piste à utiliser en fonction du vent. Il doit comprendre les unités utilisées en aviation (pieds et milles nautiques), doit comprendre à quoi correspondent la vitesse corrigée (calibrated airspeed, en anglais) et l'incidence (angle of attack en anglais), doit savoir lire son cap et son altitude. Il doit enfin être évidemment capable de réaliser l'exercice du tour de piste proprement dit, et saisir quels sont les paramètres ou repères à respecter pour ce faire. A noter qu'il sera souvent utile, pour les élèves les plus débutants, de leur faire réaliser quelques atterrissages en longue finale avant de passer au tour de piste proprement dit, de façon à ce qu'en premier lieu ils saisissent bien quels sont les paramètres à maintenir pour poser l'avion sans jamais casser

1.2.1 Coms radio ailier Orange

L'élève doit être capable de maintenir des communications sobres et claires, et de collationner tout ordre ou message lui étant adressé. A ce stade, il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance approfondie des brevity words

Après avoir fait connaissance, Maverick m'avoue ne pas avoir plongé dans Falcon dû à sa complexité apparente (!?! lol). Ayant découvert l'EDC, il souhaite progressé avec celle-ci et semble intéressé par le vol MP. Nous parlons donc de l'utilité des monits, du fonctionnement global de l'EDC et des escadrille tournant sur Falcon

Nous passons pas mal de temps pour revoir ensemble le paramétrage de la configuration de Falcon et le setup de base. Nous traitons aussi la partie documentationde BMS qui est trop souvent oubliée et des docs mises à dispo par les différentes escadrilles française.

Nous enchainerons sur un petit vol qui permet e mettre de suite en évidence un décalage entre la doc clavier et le fichier .key utilisé...
Nous avons malgré tout le temps de voir le brief mission, la météo, les comms de base avec la tour et le réglage de l'alti.
Suite au prochain vol

Vol du 10/05

Maverick28 profite d'un désistement pour faire un vol EDC. Nous traitons du tour de piste, la partie roulage ayant été vu la veille. Nous reprenons les règles du tour de piste attendu et nous enchainons les hippodromes. J'ai noté un nette amélioration entre le début et la fin de session mais malheureusement, les derniers mètres sont fatales. Maverick me signale qu'il arrive à se poser en solo mais là...
Ayant subit moi-même ce désagrément, nous trouvons rapidement le coupable, les FPS un peu faible (14fps). Pour être serein, 20fps en MP au sol reste un mini. Donc le paramétrage de la config graphique est à revoir.

Quelques points à surveiller :
- Vérifier le calibrage de la manette de gaz qui semble poussif
- Connaitre sur le bout des doigts les différentes étapes pour effectuer le tour de piste et vérifier la tenu des paramètres pour anticiper les actions qui vont suivre.

Le premier picasso vert n'est pas loin :yes:

Vol sympa avec un élève motivé.

A+

Complément info freetrack
Doc led : http://www.free-track.net/fichiers/doc_led.pdf (Infos très trop détaillé mais formule pour le calcul de la résistance)
Pour le choix des leds : http://forum.free-track.net/index.php?showtopic=116
Utilitaire pour le calcul de la résistance : http://www.free-track.net/hardware/calc ... hp?lang=fr



CBO
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré

jeje28100
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 30 avril 2013

#2

Message par jeje28100 »

Merci CBO de ta présence et de tes compétences comme instructeurs.
Je viens de changer de config et je suis passé sur mon pc fixe bcp mieux équipé graphiquement, je tourne à 28 fps en mission ramp start toute option à fond, donc je pense qu'en multiplayer et en baissant certain réglages je devrai être pas mal en fps.
Sinon en solo je confirme bien que j'arrive à atterrir et à faire des touch and go en tour de piste serré comme tu m'as expliqué dernièrement.

Sinon pour info en consultant ma progression sur le site de l'edc j'ai constaté que les heures de mon premier vol ont été purement et simplement supprimées et que seul les heures de vol d'hier soir apparaissent, pourrais tu si possible y remédié ?

Sinon merci pour les liens du free track.

A+
Maverick28
Avatar de l’utilisateur

Hellmaker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 03 octobre 2012

#3

Message par Hellmaker »

VOL DU 11/05/2013
ELEVE : Maverick28
MONIT : Hellmaker
NIV EDC : 1
DUREE : 2H

MODULE(S) VISÉ(S) :
1.1.2 Roulage - Tour de piste => VERT

L'élève doit savoir à quelle vitesse on peut rouler, que l'on roule au milieu en aviation, doit comprendre que l'on désigne une piste par son orientation, et doit pouvoir choisir lui-même quelle est la piste à utiliser en fonction du vent. Il doit comprendre les unités utilisées en aviation (pieds et milles nautiques), doit comprendre à quoi correspondent la vitesse corrigée (calibrated airspeed, en anglais) et l'incidence (angle of attack en anglais), doit savoir lire son cap et son altitude. Il doit enfin être évidemment capable de réaliser l'exercice du tour de piste proprement dit, et saisir quels sont les paramètres ou repères à respecter pour ce faire. A noter qu'il sera souvent utile, pour les élèves les plus débutants, de leur faire réaliser quelques atterrissages en longue finale avant de passer au tour de piste proprement dit, de façon à ce qu'en premier lieu ils saisissent bien quels sont les paramètres à maintenir pour poser l'avion sans jamais casser.

Module validé après plusieurs essais, nous avons corrigé quelques défaut notamment le fait que Maverick28 oubliait de réduire les gazs passé les 600ft, ce qui a entraîné plusieurs fois un virage initial trop large qui le mettait en difficulté lors du virage de finale (il n'a pas de TrackIR), bref cette fois-ci il a réussi à poser plusieurs fois sans etre parfaitement aligné mais sans casser... après quelques essais d'entrainement il a enfin réussi a faire plusieurs tours de piste corrects et le dernier impeccable... Le module est donc passé au vert, je lui souhaite bonne chance et bon courage pour la suite.

Éleve motivé et agréable.

A boire au bar !
Image
Intel Core i5 4590 3,3 GHz, 8 Go RAM G-Skill, SSD Asus ROG RAIDR 240 Go, NVIDIA GeForce GTX 770
Thrustmaster Hotas Cougar (FSSB R1) - Thrustmaster Cougar MFD

Wedge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 28 octobre 2011

#4

Message par Wedge »

VOL DU 15/05/2013
ELEVE : Maverick28
MONIT : Wedge
NIV EDC : 1
DUREE : 1h30

MODULE(S) VISÉ(S) :
1.1.1 Ramp Start - Arrêt moteur => VERT

L'élève doit être capable de réaliser un rampstart de bout en bout. Idéalement, il doit comprendre à quoi correspond la manipulation de chacun des commutateurs actionnés. Il doit également être capable de réaliser l'opération à l'inverse, pour éteindre tous les systèmes de l'appareil.


Mon premier vol en tant que moniteur :wavetowel
Début du vol à 21h30 en RAMP
Maverick28 me disant qu'il a déjà travaillé le ramp start, je lui demande de me faire un ramp start de bout en bout en m'expliquant ce qu'il fait et pourquoi. Il le réalise bien et dans l'ordre, je lui explique à quoi servent les switchs Right Hardpoint et Left Hardpoint, notamment qu'il n'a pas besoin de les allumer si il n'y a pas de pod qui leurs sont connectés. Il poursuit son ramp mais oublie de passer son CNI en UFC avant de demander le QNH. Il repère immédiatement son oubli et le corrige. Je lui explique en passant à quoi correspondent les modes Backup et UFC. Il prend le QNH, demande un wind check, il est 10h10, je propose à Maverick28 d'aller voler un peu.
Une fois alignés sur la piste, je lui demande de faire un tour de piste, pour voir comment il vole, il est un peu haut en vent arrière, mais se corrige et fait un touch&go selon les règles. Je demande à Maverick28 ce qu'il veut travailler, il me propose le vol en formation.
C'est un chance, étant donné que c'est mon domaine de prédilection. Etant donné qu'il n'a jamais pratiqué le vol en formation, je prend mon temps pour lui expliquer le plus simplement possible mais en détails les "techniques" de formation, afin qu'il aborde le sujet avec une connaissance générale de ce type de vol.
Je suis très agréablement surpris par l'aisance avec laquelle il a commencé la formation. Comme tout le monde en PS sur BMS il a du mal à gérer les gaz. Je parcours 50NM en palier afin qu'il puisse s'habituer à la position PS d'ailier droit (côté qu'il semble préférer). Il est très stable et arrive à maintenir une formation à 30m de distances ce qui pour un débutant est assez surprenant. J'entame un long virage à gauche en lui expliquant comment garder un étagement avec le leader, se maintenir dans le plan des ailes, et gérer les gaz pour s'adapter au rayons de courbure différents. Malheureusement il me perd de visuel en virage, ce qui est parfaitement normal. Je reviens sur le terrain en palier, et je vois que Maverick maîtrise beaucoup mieux sa position et surtout sa stabilité.
Je propose à Maverick, étant donné son aptitude à la PS, de travailler le décollage et l'atterrissage PS, en commençant par une arrivée au break puis un atterrissage pour remplir les reservoirs. Le décollage est malheureusement raté, il m'overshoote, car il avait mis la PC alors que moi, non. Cependant il rassemble vite et on part pour une montée en PS que Maverick tient bien, puis un grand virage à gauche pour passer en vent arrière. Après un certain temps, je refais un virage à gauche puis une correction vers la droite, mais Maverick28 me perd en visuel. Il arrivera trop tard pour faire un atterrissage PS correct. Je lui propose de remettre les gaz et de retenter l'expérience. Il me suit bien sur le deuxième circuit avec quelques pertes de visuel, mais il rassemble très vite. Je repars sur une longue finale, et Maverick28, n'ayant pas paramètré les AF sur son Joystick, a un peu du mal à rester en formation pendant la descente et la sortie des éléments. Il parvient néanmoins à se replacer correctement à 1 NM avant le seuil de piste, je touche bande gauche, il touche bande droite, atterrissage PS réussi.

Je lui passe donc en ORANGE son module 1.2.3 Décollage et atterrissage PS, en VERT son module 1.2.4 Tenue en formation montée - descente - virage et en ORANGE son module 1.2.5 Arrivée au Break (vu que partiellement et effectué en solo seulement)

Je n'ai jamais vu quelqu'un saisir le vol en PS aussi rapidement, surtout sur BMS, et ceux qui me connaissent savent que je sais de quoi je parle. Maverick28 était très stable et assez proche en formation, et a vite compris comment maintenir une formation en virage. C'est un élève agréable et qui comprend vite. Je lui souhaite bien du courage pour la suite de sa formation, et si il veut travailler la PS, c'est quand il veut.
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#5

Message par Serpentaire »

VOL DU 17/05/2013
ELEVE : Maverick28
MONIT : Serpentaire
NIV EDC : 1
DUREE : 1h30

MODULE(S) VISÉ(S) :
1.2.2 ICP de base=> VERT

"L'élève doit être capable de se servir des principales fonctions de l'ICP. En conséquence, il doit pouvoir changer de canal TACAN, manipuler ses postes VHF et UHF, modifier le waypoint affiché, changer la valeur de bingo de CARA FLOOR et MSL FLOOR, pouvoir afficher la direction et la force du vent, et comprendre le fonctionnement général de l'ensemble ICP-DED".


Comme les autres moniteurs, mon premier contact avec Maverick28 est très agréable.

C'est pour moi un retour au monitorat. Y a donc un peu de tract des deux côtés lol.

Nous allons abordé l'UFC (ICP+DED) en passant en revue les fonctions demandées dans ce module et en abordant pour info les autres.

Une soirée où VFR et ALAMBIC partageront une partie de notre soirée.

Nous ferons un petit vol pour reprendre le décollage et l'atterrissage en PS, cependant la fatigue fait son apparition et nous terminons cette soirée.

Donc Maverick28 n'a plus qu'à reprendre tranquillement ce module pour faire entrer les fonctions de ICP dans ces doigts puisqu'elles sont désormais dans sa tête.

Au plaisir d'une autre séance.

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#6

Message par CBO »

VOL DU : 19/05/2013
MONITEUR : CBO
ÉLÈVE : Maverick28
DURÉE : 3H
NIVEAU EDC : 1

1.2.3 Décollage et atterissage en PS VERT
L'élève doit savoir réaliser ces deux exercices

Un vol de répétition sur la tenue de la PS de bout en bout. Rien à redire, les progrès arrivent vite.
Maverick28 applique les consignes et cela se sent au fur à mesure.

Un vol très agréable pour le monit avec un élève motivé.

CBO
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#7

Message par CBO »

VOL DU : 19/05/2013
MONITEUR : CBO
ÉLÈVE : Maverick28
DURÉE : 2H30
NIVEAU EDC : 1

1.2.1 Coms radio ailier VERT
L'élève doit être capable de maintenir des communications sobres et claires, et de collationner tout ordre ou message lui étant adressé. A ce stade, il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance approfondie des brevity words.


1.2.5 Procédure d'arrivée au Break VERTL'élève doit être capable de réaliser un atterrissage au break en solo, ou bien en position d'ailier. Il doit comprendre quelle est l'utilité tactique (reconnaissance des installations avant atterrissage et moindre temps passé en position vulnérable) et pratique du break (atterrissage d'une patrouille en temps limité).


Un début de session un peu perturbé par quelques soucis matériels mais nous pu travailler très convenablement pour la suite.

C'est une première pour moi, mais nous avons fini de traiter les comms ailliers avec l'utilisation de l'IVC. Les ports et le parafeu ayant été configurés au pré alable ce fut un jeu d'enfant. Le module est vert. Cependant ce point reste toujours à travailler au fur et à mesure de la progression :yes:

Concernnat l'arrivée au break, ce fut une formalité. Le module ayant été travaillé conciencieusement, la tâche du monit a été réduite à la validation. Tacview, nous a démontré un bel hippodrome dans les pas du leader !

Maverick28 a pris ces repères et cela ce ressent très nettement en vol. Il y a de l'assurance dans la rejointe, dans la formation et sur la tenue de paramètres. Bref, il est bien moins stressé que son monit et c'est payant. Chapeau :cowboy:!

Les picassos verts commencent à bien se remplir. Elève à suivre...

CBO
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

#8

Message par bof_4_digle »

Wedge a écrit : Je n'ai jamais vu quelqu'un saisir le vol en PS aussi rapidement, surtout sur BMS, et ceux qui me connaissent savent que je sais de quoi je parle.
Oh que oui. :yes:

Bravo Maverick pour ta progression et félicitations Wedge pour ton premier cours EDC :notworthy
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F

jeje28100
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 30 avril 2013

#9

Message par jeje28100 »

Merci pour ces éloges mais j'ai encore beaucoup de travail!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#10

Message par CBO »

VOL DU : 28/05/2013
MONITEUR : CBO
ÉLÈVE : Maverick28
DURÉE : 2H30
NIVEAU EDC : 1

Respect des waypoints (Vi - Z - Cm° - TOS ) VERT
L'élève doit être capable de suivre un parcours défini par plusieurs waypoints, en y parvenant à chaque fois selon l'altitude et le TOS prévus. On pourra en profiter pour expliquer quel est grossièrement le fonctionnement de l'INS. Qui plus est, ce sera l'occasion de détailler l'utilité de chacune des pages CRUS sur le DED.

Pour le vol, une petite nav avec quelques points de passage, un profil Haut-bas-haut et une approche avec bombe pour strike sur le range Kotar pour mettre un peu de piment lol

La nav ayant été correctement travaillée avant session, nous avons pu détaillé quelques points
- gestion de la nav à avec l'ICP.
- gestion du carret vitesse avec anticipation lors d'une accélération attendue entre deux branches.

Un petit piège concernant la possibilité de couper une nav pour rattraper un retard. Maverick28 se prend les pied dans la tapis car la gestion des SPT était en mode auto et comme nous sautons un point...le tad pole ne pouvait plus être aligné avec le chemin attendu. Alors attention à bien afficher le SPT demandé par le leader.

Nous profitons du vol pour parler du PA et sa gestion. Il faudra affiner le sujet car le paddle n'a pas été vu.

Nous nous posons pour refaire un plein et nous finissons par une nav, hud éteint en pilotant tête basse. Maverick28 qui découvre ce point, doit le travailler, en particulier le balayage visuel attitude, altitude, vitesse, nav avant d'entamer la nav tacan/ILS.

Sinon comme toujours avec Maverick28, ce fut agréable avec un élève attentif et à l'écoute des consignes.

Maverick28, il faut revoir ta commande de train car la faute de train sorti est pénalisante. Essai de remplacer ton keystroke par le fichier BMS.key
Et vérifie que tu disposes de deux commande pour ton train comme
- G rentré du train
- Ctrl G pour sortie du train

Cela t'évitera un sortie intempestive lol et néfaste pour la santé.

CBO
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#11

Message par Serpentaire »

VOL DU : 30/05/2013
MONITEUR : SERPENTAIRE
ÉLÈVE : Maverick28
DURÉE : 2H30
NIVEAU EDC : 1.3.2 Méthodes de navigation


But de la scéance :
« L'élève doit comprendre que suivre des waypoints n'est pas la seule manière de naviguer. Il doit être au moins capable de s'orienter grossièrement à vue par temps clair, et doit pouvoir naviguer en suivant cap et montre. Les moniteurs qui le souhaient pourront approfondir ces sujets à leur convenance »


Lors d’un temps « théorique », où nous voyons avec Marevick, les différents endroits permettant d’obtenir des informations nécessaires à naviguer hors de la méthode standard vue au module 1.3.1 (HSI (mode Nav ou TACAN, compas, chrono via ICP, MFD, DED page INS..).
Nous passons en revue différentes manières de naviguer :
- Méthode chrono + cap, vitesse de références,
- Cheminement le long d’une main courante et de points particuliers à points particuliers,
- Sélection d’une balise TACAN avec travail sur l’index (pour RTB où cheminement de TACAN à TACAN),
- Corrélation position géographique via page INS et carte,
- Cheminement sur sur trait MFD.


Lors du vol, Maverick effectuera :


Un branche au cap-chrono-vitesse qui nous mènera de KWANGJU à SACHON.
Maverick ne passe pas vraiment vertical KWANGJU au début de la branche de navigation et lance le chrono avec un petit décalage. La tenue de vitesse est correcte avec un cap nickel.
Au résultat, nous nous retrouverons à trois quatre nautiques au nord du deuxième terrain et avec un temps d’avance. Maverick peut ainsi mesurer les impacts des décalages initiaux (position chrono), des variations au niveau vitesse et cap, de l’effet du vent (dérive).
Maverick ne connaissais pas la destination finale au début de branche, mais juste des éléments cap- temps – vitesse de ref. Donc au final, c’est satisfaisant et surtout bien représentatif.

Ensuite nous abordons une deuxième branche, la méthode de cheminement sera suivie avec des routes comme main courante et des points particuliers pour le recalage. Maverick ne dispose de la carte papier mais réussi en prenant en compte mes indications générales.

Puis, nous arrivons à la phase guidage vers KAWANGJU grâce à l’index TACAN.
Maverick se trouve ne limite de portée TACAN, il me signale l’apparition des drapeaux, cependant à la verticale du point de report j’avais noté la réception du TACAN. Nous y retournons et il effectue cette branche sans souci.
Reste un petit parcours avec navigation waypoints entrés en DTC, Maverick là l’effectue avec HUD éteint, mais avec le MFD et HSI. Navigation sans problème.


Maverick comprend bien les principes, corrige ses erreurs en en retenant bien les enseignements. C’est donc du vert.

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#12

Message par Serpentaire »

VOL DU : 14/06/2013
MONITEUR : SERPENTAIRE
ÉLÈVE : Maverick28
DURÉE : 2H30
NIVEAU EDC : 1.4.4 Percée IFR - RdG - Att final

"A présent l'élève doit savoir utiliser les connaissances déjà vues pour se placer à l'aide du TACAN précisément sur un faisceau ILS, pour un atterrissage en longue finale sur n'importe quelle base équipée .On doit donc apprendre à l'élève ce qu'est l'ILS et comment il fonctionne, et de quelle manière il faut s'y prendre pour suivre ses indications. En outre, on doit apprendre à l'élève à savoir répartir son attention de manière optimale entre les différents instruments, de telle façon qu'il soit capable de naviguer aux instruments sans aucun repère visuel extérieur"

Ce débrief sera malheureusement court,.

Après avoir revu en théorie l'approche ILS, Maverick effectue deux approches temps clair pour mécaniser le pilotage de l'avion avec les réactions des aiguilles ILS.

Ayant acquis les éléments nécessaires, il réalise une approche ILS maitrisée en temps bien moins favorable compatible avec ce module.

Il corrige ses erreurs et les comprends sans l'aide du moniteur. C'est donc un module vert.

Maverick est toujours attentif aux conseils et reste motivé. Elève agréable.

:sad:Non disponible cette semaine, je ne peux voir d'autres item avec lui et je laisse le ravito à un moniteur plus à l'aise avec cet exercice.:sweatdrop


Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »