Rampstart

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Torix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 06 mai 2003

Rampstart

#1

Message par Torix »

Bonjour
J'ai installlé AF4 avec patch 1.03 et je rencontre les problèmes suivants pour démarrer les moteurs : 1°) les boutons du panneau audio 1 ne bougent pas malgré plusieurs clics perceptibles et lorsque j'actionne le JetFuel, j'entends le clic, mais la lumlière verte ne s'allume pas et les moteurs ne se lancent pas.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance
Torix
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17016
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

patch 1.03 !!!!

alors que le dernier et seul a installé est le 1.12

pourquoi as-tu choisi d'installer un vieux patch d'il y a deux ans !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Torix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 06 mai 2003

Rampstart

#3

Message par Torix »

Rebonjour
J'ai installé le dernier patch 1.12. Effectivement les boutons du panneau audio se déplacent lorsque je clique, mais pour le JetFuel, toujours pas de lampe verte qui s'allume au-dessus du bouton de lancement bien que j'entende le clic et que l'indicateur de la souris soit passé à la couleur verte. Je précise que je me sers du didacticiel intitulé Rampstart 1.0 de l'école de chasse de chasse C6.
Merci pour tous les conseils.
Torix
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#4

Message par harlock73 »

salut torix ceci t aidera j espere :yes:

http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=5328

je sais pas si c'est celui la que tu utilise mais il est nickel

as tu mis eng feed et air source sur norm ??? et la batterie clique tu 2 fois ??
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 929
Inscription : 21 avril 2004

#5

Message par Fred901 »

J'ai téléchargé le petit utilitaire "Ramp Start", installé et essayé. Il est nickel comme tu l'écris harlock73.

Par contre je rencontre quelques problèmes dans le jeu:

Je créer un TE avec un F-16C-52 en attente de décollage. Je suis la procédure de démarrage à la lettre. Le problème est que quand je passe l'INS sur align, au bout de 7min, comme indiqué dans la procédure, l'alignement doit se faire. Chez moi , apparemment, l'INS ne s'aligne pas (Align clignote sur le HUD).

Le deuxième problème est que la tour ne me donne aucune instruction. Au bout d'un certain temps la partie s'arrête et reviens au briefing sans aucune manip de ma part.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

tsi-nah-pah
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2007

#6

Message par tsi-nah-pah »

Salut...
Dans le ranpstart tu tournes le bouton INS sur align.
Quand l'ins s'aligne tu as comme inscription 1.1/10 puii 1.2/10 et ainsi de suite... Ensuite aux alentours de 8/10 l'inscription ins align clignote sur le hud.quand c'est le cas tu tournes les bouton INS sur nav dans ton paneau de droite. C'est fait l'ins est aligné.
Pour décoller faut demander à la tour "request taxi" (T6) la tour te donne une piste... Perso, j'apuie sur 0 pour changer la vue et je recule avec la molette de la souris pur trouver la piste. Ensuite tu roules et avant de t engager sur la piste tu redemandes à la tour "request clearence for departure" (t7). La tour te dis soit "hold position" ou "position and hold" si c est bon tu te lances sur la piste et tu t arretes au bout. La tour te donnera l'autrisation de décoller et un cap à suivre... Jusqu'à ce qu'elle te dise "resume own navigation"... Tout simplement:yes:
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#7

Message par harlock73 »

c est tout a fait ca :yes: il n ' y a pas de raison que ca bloque a ce niveau , ca prend quelques minutes tout de meme :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 929
Inscription : 21 avril 2004

#8

Message par Fred901 »

Ok, merci.
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 929
Inscription : 21 avril 2004

#9

Message par Fred901 »

Pour l'INS çà marche, par contre lorsque je demande l'autorisation de rouler (T6), j'ai aucune réponse même pour l'autorisation de décoller (T7).:crying:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16074
Inscription : 28 janvier 2005

#10

Message par eutoposWildcat »

As-tu auparavant monté les commutateurs rotatifs COM1 et COM2, sur la banquette gauche? :cowboy:

Ou bien encore: ta radio (COM1 ou COM2, sur le DED, c'est-à-dire le petit écran à droite du collimateur) est-elle réglée sur le canal Flight, Package ou bien Tower? C'est nécessaire pour entendre la tour.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »