Que pensent les vrais pilotes de F-16 de Falcon 4.0 ?

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#51

Message par DeeJay »

B4RNS a écrit :Et pour finir , je crois que il faut tout un équipement si on ne veut pas lâcher son déj. sur le HUD aux premier G negatif lol .
Aucun équipement ne fera que tu seras plus ou moins malades … Et généralement, si c’est toi qui es aux commandes, tu n’es pas malade.

C’est surtout quand tu subis que souvent, ça ne se passe pas bien pour les sensibles ;)

B4RNS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 17 mars 2009

#52

Message par B4RNS »

amraam a écrit :Ce n'est pas vrai. :sweatdrop
Pour le radar en lui meme (en dehors du link 16 et de l'AIFF), il est similaire a 98% ;).

Amraam.
DeeJay a écrit :Aucun équipement ne fera que tu seras plus ou moins malades … Et généralement, si c’est toi qui es aux commandes, tu n’es pas malade.

C’est surtout quand tu subis que souvent, ça ne se passe pas bien pour les sensibles ;)
Donc ça vaux le coup d'assommer un pilote d'essai dans les vestiaires au prochain salon du Bourget lol

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#53

Message par 8th_Romano »

DeeJay a écrit : Et généralement, si c’est toi qui es aux commandes, tu n’es pas malade.

C’est surtout quand tu subis que souvent, ça ne se passe pas bien pour les sensibles ;)
Ouais enfin, il faut quand même une petite période d'adaptation :sweatdroplol
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#54

Message par Black Wolf »

Oui perso avoir du "m'habituer" au mal de l'air lors de mes premiers vols sur avion privé m'a fait passer mon mal des transports que j'avais depuis tout petit en voiture, car etc.. (bon quand tu dois dire à ton instructeur alors que t'es en finale "reprenez les commandes svp j'vais vomir" tu fais pas trop le malin mais ça finit par passer). Y a que pour les vols par grande chaleur quand l'air est assez turbulent que je peux encore avoir l'estomac un peu retourné mais sans toutefois en être malade.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#55

Message par logann »

dire que mon vol sur F1 j'ai fais du dog, les vaches.....
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#56

Message par BadJack »

DeeJay a écrit : C’est surtout quand tu subis que souvent, ça ne se passe pas bien pour les sensibles ;)

Ahhh, ben nous y voilà... c'est bien du Pilote, ça !! Sensible, sensible ...pfff :busted_re

Voudrais t'y voir, moi, Colonel : 8 kilos de piège sur les endosses, 11 kilos de matos sur la paillasse, pas de hublot (ça fait des éclats et affaiblit la structure), plein été-pas de clim (le fret n'en a pas besoin !), pas d'hotesses (on est pas Chez Maman !) secoué comme salade dans un panier par un Gonfleur d'Hélices qui prend son pied en vol Tac...

Si avec tout ça tu ne rends pas ton 4 heures, c'est juste que t' as pas d'estomac lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#57

Message par Papoula »

BadJack a écrit :Ahhh, ben nous y voilà... c'est bien du Pilote, ça !! Sensible, sensible ...pfff :busted_re

Voudrais t'y voir, moi, Colonel : 8 kilos de piège sur les endosses, 11 kilos de matos sur la paillasse, pas de hublot (ça fait des éclats et affaiblit la structure), plein été-pas de clim (le fret n'en a pas besoin !), pas d'hotesses (on est pas Chez Maman !) secoué comme salade dans un panier par un Gonfleur d'Hélices qui prend son pied en vol Tac...

Si avec tout ça tu ne rends pas ton 4 heures, c'est juste que t' as pas d'estomac lol
Ca me rappelles de longues minutes à la table à carte d'un petit voilier qd ca bastonne dehors. Ca doit être les même sensations non ? :wacko:
Viva el Rindutou
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

#58

Message par Ghostrider »

J ai connu des pilotes sur Epsilon qui etaient malades en suivant leur leader lors de MAN
alors tu pilotes mais tu peux etre vert aussi LOL
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#59

Message par Electro »

il suffit de grimper dans un cap-10 : même en pilotant, et sauf exceptions, beaucoup de gens ne se sentent pas très bien au bout de 20 minutes de voltige. Perso, mon estomac est d'ailleurs un très bon chrono : 25 minutes après le décollage des roues, je suis tout blanc et l'envie de rejoindre le plancher des vaches s'intensifie...

En revanche, je ne trouve pas que les turbulences (modérées à moyennes) soient redoutables pour l'estomac (je parle des turbulences rencontrées en tagazou à 200 kmh).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#60

Message par Black Wolf »

Oui je parlais de grosses turbulences du genre à t'envoyer la tête dans le plafonnier si t'as mal serré ta ceinture (le dessus de mon crane s'en souvient encore héhé) ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#61

Message par 8th_Romano »

Black Wolf a écrit :Oui je parlais de grosses turbulences du genre à t'envoyer la tête dans le plafonnier si t'as mal serré ta ceinture (le dessus de mon crane s'en souvient encore héhé) ;)
Ben ouais celles là en général font plus mal au crâne qu'à l'estomac !:sweatdrop
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#62

Message par Electro »

C'est d'ailleurs le vrai défaut de ce casque avion, par ailleurs génial : le clarity aloft.

Image

Lors d'un vol fait cet été avec ce casque, une puissante pompe à travers laquelle l'avion est passé m'a expédié au plafond : normalement, l'arceau présent sur les casques avion protège la tête... Sauf que là, j'ai pris cher et je me suis tout à coup dit que c'était au final assez dangereux comme formule (casque avion sans arceau) : quid si tu t'assomes ??
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

marius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 20 mai 2008

#63

Message par marius »

Pour revenir à la question du début "que pensent les vrais pilotes de f
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#64

Message par amraam »

On y a répondu au début lol.

Amraam.

marius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 20 mai 2008

#65

Message par marius »

excusez moi "mauvaise manip"...je recommence..donc apparemment,nous n'avons pas d'avis de vrais pilotes de f 16...mais il y a de vrais pilotes de chasse parmi les membres du forum,sans compter les" supers costauds" que je ne nommerais pas...et ils ont depuis longtemps donné leurs avis...J'ai trouvé aussi un avis ;d'un pilote de rafale de Saint-Dizier, suite à une question sur son blog ( voir question du 21 mars 2009)répond au sujet du réalisme de falcon 4 http://blog.francetv.fr/capitaine-romain/ Mais peut être que vous connaissez dèja?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#66

Message par amraam »

Si si regarde mon premier message. Un pilote F-16 que je connais fait aussi du Falcon et s'en sert aussi pour repeter des techniques d'engagement avec un de ces collegues ;). donc, par extension, tu penses bien qu'il ne le ferait pas si c'etait un jeu arcade type Hawkx lol.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#67

Message par DeeJay »

"Avant de rentrer dans l'armée de l'air, j'étais un fanatique des jeux de simulation aéronautique. Les simulateurs sont aujourd'hui très réalistes. Falcon 4.0 entre autres. Le grand atout des simulateurs de vol actuels est qu'ils présentent les mêmes commandes que les cockpits des avions de combat. Ils permettent ainsi d'apprendre vraiment "le système d'arme" : un simulateur peut ainsi permettre à un pilote de se sentir rapidement "chez lui", dans la véritable cabine de pilotage de son avion. C'est l'atout indéniable de ces entraineurs virtuels.
En revanche, ceux-ci n'enseignent pas le maniement de l'avion, puisque celui-ci s'apprend avec 30 kg d'équipements sur le dos, un casque, un masque à oxygène, le facteur de charge et la surpression d'oxygène qui accompagnent chaque manoeuvre - parfois jusqu'à 9g ! , avec une radio qui crépite, une météo changeante, des équipiers et/ou des contrôleurs aériens qui parfois se trompent, etc. Mais je t'accorde que Falcon 4.0 est un formidable jeu et probablement l'un des plus réaliste du moment !"


Bhen voila ... tout est dit ... Mais ce que le monsieur ne connait peut être pas (car a l'epoque on ne connaissait pas encore cela comme maintenant) ... c'est le vol en réseau et la possibilité maintenant de mettre en application les règles et procédures réelles avec d'autres pilotes virtuels avec qui on est en liaison vocal ...

Ce n'est pas encore comme une vrai radio (pas de problème de portée etc...) mais ça permet de faire des choses encore plus réaliste qu'en solo au niveau gestion de patrouille, conduite mission etc... si tout le monde vole sérieusement, ont un niveau homogène et respectent les même règles, procédures et phraseo bien sûr... Sinon ça ne marche pas.

marius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 20 mai 2008

#68

Message par marius »

Excuse moi Amraam,..c'est vrai ,j'avais complétement sauté le début......

Topic author
jes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 08 décembre 2002

#69

Message par jes »

Tient, c'est moi qui avais poser la question au capitaine romain, je n'avais pas vue qu'il m'avais répondu, merci deejay.
C'est d'ailleurs parce que je croyais ne pas avoir reçu de réponse que j'ai posé la question ici.

Ps: Oui j'habite au Pérou mai plus pour très longtemps ;)
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »