declaring an emergency !

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
kooyedeloo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 07 octobre 2005

declaring an emergency !

#1

Message par kooyedeloo »

slt a tous ! je suis nouvel inscrit mais je frequente le site depuis 2 ans.
alors en fait j'ai une tite kestion... apres avoir ete salement amoche par les vilains je parviens a maintenir mon avion en vol (trim et manche en butee, plus d'avionique type mfd-hud, des voyants partout mais bon ca vole et la radio fonctionne...) et je demande nearest field a l'awacs, qui me reponds. je regle le tacan,le switch en back up... le select nav komme il fo... tout va bien... je vois la piste et lance le fameux "declaring an emergency" . reponse immediate et quasi inaudible car venant de loin : "Pula tower copy emergency tralala..." Pula etait bien ma base de depart... Donc pour faire simple et rapide :hum: est il possible de regler sa radio sur une frequence aeroport ou est on condamne a ne pouvoir communiquer qu'avec sa base de depart??
desole c'etait un peu long mais bon c'est la premiere fois que j'ecris alors...
A noter que pendant mon emergency j'ai remarque 2-3 truks bizarres:
Mon EPU est off avant que le moteur se coupe et celui ci consomme de l'hydrazine (j'assume donc qu'il passe en mode norm ou ON sans qu'on le lui demande et donc que le bouton EPU est strictement inutile); le hook et le parachute ne servent a rien (quelqu'un a t'il deja reussi a deployer son parachute?).
Merci pour votre aide et promis je ferais plus court la prochaine fois!
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6492
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

si te mets en TCN ou TCN/ILS sur une base de déroutement tu es en même temps branché sur la fréquence ILS et la tour de cette base, enfin je crois...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Mikolas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 01 novembre 2001

#3

Message par Mikolas »

Pour l'hydrazine, c'était un bug de FAF 1.02 : lorsque tu entrais dans un avion en vol, l'EPU est sur on (même si le bouton est sur norm). Donc au dessous de 80rpm, tu consommes ton hydrazine...
Deux moyens pour y remédier :
1. quand on prend un avion en vol, on met EPU sur off puis on revient sur norm
2. on passe à FAF 1.03
Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois. - Perceval -
ImageImage

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#4

Message par MayDay-MayDay »

Sinon pour la fréquence de tour de contrôle il faut la entrer manuellement. SI je me souviens bien mais bon moi je n'ai jamais eu la chance de poser un oiseau blessé comme ça. Moi c'est soit BOOM soit FLCS en miette et là avec un vent latéral bonjour le gazon.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
kooyedeloo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 07 octobre 2005

#5

Message par kooyedeloo »

merci bien mais scrat, j'ai justement fait ca et ca change pas la frequence radio...mayday merci aussi mais comment entrer la frequence radio?
quelqu'un a t'il deja reussi a deployer un parachute de queue ou trouve une utilisation du crochet d'arret/appontage ?
c'est cool d'avoir des reponses aussi rapides !

Topic author
kooyedeloo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 07 octobre 2005

#6

Message par kooyedeloo »

mikolas en fait j'ai remarque que meme en version 1,03 tu mets epu sur off et en cas de probleme il se declenche quand meme comme s'il etait sur norm donc je trouve la touche inutile et je regrette de l'avoir assignee sur une commande speciale...

GREDIN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 21 avril 2005

#7

Message par GREDIN »

kooyedeloo a écrit :merci bien mais scrat, j'ai justement fait ca et ca change pas la frequence radio...mayday merci aussi mais comment entrer la frequence radio?
quelqu'un a t'il deja reussi a deployer un parachute de queue ou trouve une utilisation du crochet d'arret/appontage ?
c'est cool d'avoir des reponses aussi rapides !
En fait pour le parachute je crois que c'est ctrl D , pour la crosse tu as l'interrupteur hook sur la console face avant gauche.
pour ce qui est des frequences radionje suis pas sur que ce soit implemente mais en selectionnant le bon tacan ( a condition de bien positionner le rotacteur sur TAC ) tu contactera directement la bonne frequence.
Je pense que tu avais selectionne le mode NAV ce qui t'amenais automatiquement sur la frequence tour du stp selectionné

Mikolas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 01 novembre 2001

#8

Message par Mikolas »

Kooyedelou, on m'a déjà répondu sur ce point. Il semble que ce soit un comportement normal: qu'on soit en norm, off ou on, en cas de perte moteur (ou panne seche), l'EPU s'allume... c'est une sécurité !
Car sans l'EPU => plus aucun controle...
Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois. - Perceval -
ImageImage

Mikolas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 01 novembre 2001

#9

Message par Mikolas »

La perche d'apontage est utile.... pour aponter !
tu peux le tenter.. ça marche par super bien sur FAF.. mais ça marche ! (disons que tu peux te poser.. mais bizarrement, tu te retrouves F16 arrété, au dessus du vide ! et, bien sûr, on peut pas redécoller... la catapulte n'est pas gérée. En plus, une fois arrêté, si tu bouges... tu tombes à l'eau !!).

Et pour le parachute de secours, tu as le bouton dans le F16 MLU, mais il est inactif.. j'en n'ai jamais vu marcher dans F4.
Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois. - Perceval -
ImageImage

Topic author
kooyedeloo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 07 octobre 2005

#10

Message par kooyedeloo »

merci bcp pour ces precisions mikolas; gredin merci aussi je vais tester a nouveau meme si je reste un peu sceptique...

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#11

Message par Electro »

wé, ni la crosse d'arrêt d'urgence (qui n'a rien à voir avec une crosse d'appontage, elle permet juste d'arrêter l'avion sur une piste normale si le système de frein est HS) ni le parachute ne fonctionnent dans falcon (ni dans AF ni dans free falcon d'ailleurs).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Mikolas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 01 novembre 2001

#12

Message par Mikolas »

Bé si tu mets un porte avion dans un TE, avec ta crosse, tu pourras aponter dessus... cela dit, en vue extérieur elle n'est pas apparente m'enfin elle semble active... et elle te freine bien !!
Si je la retrouve, je posterai la photo de mon test d'apontage : F16 arrêté, "flottant" à côté du porte avions... ;)
Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois. - Perceval -
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#13

Message par GunMan »

Mikolas a écrit :La perche d'apontage est utile.... pour aponter !
tu peux le tenter.. ça marche par super bien sur FAF.. mais ça marche ! (disons que tu peux te poser.. mais bizarrement, tu te retrouves F16 arrété, au dessus du vide ! et, bien sûr, on peut pas redécoller... la catapulte n'est pas gérée. En plus, une fois arrêté, si tu bouges... tu tombes à l'eau !!).

Et pour le parachute de secours, tu as le bouton dans le F16 MLU, mais il est inactif.. j'en n'ai jamais vu marcher dans F4.
Si, dans F4 Old les parachutes sont fonctionnels, je crois bien que ça a été conservé sous F4 AF avec la touche SHIFT + D, meme si le switch est pas fonctionnel...

Pour le Hook, c'est parcqu'en bout de piste il y a généralement des brins d'arret ou des filets, en cas d'aterrissage trop long en urgence, le pilote sort la cane histoire de pas finir dans l'herbe...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

GREDIN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 21 avril 2005

#14

Message par GREDIN »

sous free falcon le parachute est effectif pour les mirage 2000 par exemple

Mikolas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 01 novembre 2001

#15

Message par Mikolas »

Photo d'un apontage apparemment réussi...
Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois. - Perceval -
ImageImage
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »