Débutant : Radar A-G en CCRP et attaque de navire

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Gridz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 12 mai 2006

Débutant : Radar A-G en CCRP et attaque de navire

#1

Message par Gridz »

Salut à tous...

Je suis nouveau sur le jeu... J'ai beaucoup de difficulté avec le radar A-G.. En mode CCRP, je suis incapable d'être précis sur la cible, ou est-ce que je pourrais trouver un bon tutoriel sur le sujet?!

Frog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 04 mars 2006

#2

Message par Frog »

salut,

Tu trouveras ton bonheur ici:

http://www.checksix-fr.com/articles/art ... ubrique=27

A+
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16073
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

On avait beaucoup discuté des modes de bombardement récemment dans ce sujet: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=136410

Je pense que tu devrais y trouver ce que tu cherches. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Frog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 04 mars 2006

#4

Message par Frog »

Encore debout Wild ? :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

C'est bien, ils ce grillent entre eux maintenant :tongue: .

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16073
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

On s'est pas grillé, j'ai pas donné le même lien. :happy:

Hey, qu'est-ce que vous faîtes encore debouts, vous deux, au fait? :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Frog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 04 mars 2006

#7

Message par Frog »

ah ah ah ah, encore un screen et je vais me coucher...
Image

Topic author
Gridz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 12 mai 2006

#8

Message par Gridz »

Merci de vos directions....

Mais c'est pas très évident quand même.... à 15 000 pieds savoir si on a touché ou non la cible.... Seulement endomagé ou détruit... Même un passage à basse altitude pour constater n'est pas toujours évident!

Le suspence dure jusqu'au Debriefing....

Sinon, je suis en campagne, les 2-3 missions Naval Strike que j'ai eu, je suis incapable de détecter un bateau au large en mode SEA sur mon radar... J'ai fouillé la Doc et j'ai rien trouvé.... Il y a quelque chose de spéciale que je dois faire en plus?

Merci encore!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16073
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

Deux choses :cowboy: :

D'abord, il faut impérativement que tu aies appliqué le dernier patch 1.0.12, sinon tu auras effectivement des problèmes de détection avec ton radar en mode SEA.

La seconde chose, c'est que les navires sont mobiles, et que le temps que tu parviennes jusqu'à la zone supposée de tes cibles ils peuvent avoir parcouru une bonne distance (un navire de guerre, ça file entre 15 et 30 noeuds selon la situation, grosso modo, et encore certains navires de ligne vont jusqu'à 40 noeuds, et certains patrouilleurs spéciaux atteignent les 70 noeuds).

De sorte que si tu as relevé pour la dernière fois la position du navire que tu cherches une heure avant d'être sur zone, il risque d'être à trente bons nautiques de cette position au moment où tu arriveras sur cette zone, si bien qu'il te faudra cercler pour chercher ton navire (sauf si tu te doutes de la route qu'il suivait, auquel cas tu n'as qu'à le chercher le long de cette route), en sachant qu'on ne repère pas les navires, en particulier les patrouilleurs, à des distances forcément très grande dans Falcon: guère plus de 20 nautiques pour les patrouilleurs, par exemple.
Qui plus est, en campagne il arrive parfois que plusieurs flights aient été créés par l'IA pour aller détruire des navires, et donc que d'autres appareils alliés ait envoyé par le fond tes cibles avant même que tu n'arrives dans la zone (les chafouins :tongue:).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#10

Message par A01 »

tu peux demander a l'awacs (vector target).
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Gridz a écrit :
Mais c'est pas très évident quand même.... à 15 000 pieds savoir si on a touché ou non la cible.... Seulement endomagé ou détruit... Même un passage à basse altitude pour constater n'est pas toujours évident!

Le suspence dure jusqu'au Debriefing....
Normal ca :). Le plus souvent lors de nos vols, on balance les bombes et on fait demi tour (le plus souvent on est déja sur la trajectoire du retour quand les bombes touchent) et donc, on ne sais pas dutout ce que ca a donné. On rentre à la base et là seulement on sais. C'est logique, on ce protege avant tout et les résultats, c'est le bonus. :)

Amraam.

Topic author
Gridz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 12 mai 2006

#12

Message par Gridz »

eutoposWildcat a écrit :Deux choses :cowboy: :

D'abord, il faut impérativement que tu aies appliqué le dernier patch 1.0.12, sinon tu auras effectivement des problèmes de détection avec ton radar en mode SEA.

Voilà certainement mon problème... Je crois être en 1.0.10 ou 11... Je vais vérifier ce soir.... :)
eutoposWildcat a écrit : La seconde chose, c'est que les navires sont mobiles, et que le temps que tu parviennes jusqu'à la zone supposée de tes cibles ils peuvent avoir parcouru une bonne distance (un navire de guerre, ça file entre 15 et 30 noeuds selon la situation, grosso modo, et encore certains navires de ligne vont jusqu'à 40 noeuds, et certains patrouilleurs spéciaux atteignent les 70 noeuds).

De sorte que si tu as relevé pour la dernière fois la position du navire que tu cherches une heure avant d'être sur zone, il risque d'être à trente bons nautiques de cette position au moment où tu arriveras sur cette zone, si bien qu'il te faudra cercler pour chercher ton navire (sauf si tu te doutes de la route qu'il suivait, auquel cas tu n'as qu'à le chercher le long de cette route), en sachant qu'on ne repère pas les navires, en particulier les patrouilleurs, à des distances forcément très grande dans Falcon: guère plus de 20 nautiques pour les patrouilleurs, par exemple.

Oui mais lors de la création de la mission, j'ose espérer que l'IA calcul le chemin que devrait parcourir le navire et que le waypoint TGT soit l'estimé du point de rencontre avec le navire en calculant le temps de vol... Je comprend cependant que le navire pourrait changer de cap/vitesse...

De toute façon, en général, j'ai toujours balayé de tout sens/côté pour essayer de détecter le navire... sans succès...

Est-ce qu'il est possible au briefing de connaitre le cap du navire? Peut-on assumer que le devant du navire correspond à son cap?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17341
Inscription : 08 septembre 2001

#13

Message par DeeJay »

Gridz a écrit :Oui mais lors de la création de la mission, j'ose espérer que l'IA calcul le chemin que devrait parcourir le navire et que le waypoint TGT soit l'estimé du point de rencontre avec le navire en calculant le temps de vol... Je comprend cependant que le navire pourrait changer de cap/vitesse...
:huh:

Bien sûr! Et si t’as pas pris de temps de prendre ton petit déjeuné le matin avant de partir a l’avion, il te beurre tes tartine et il t’offre un bol de café a bord avec juste ce que tu aime de sucre et de lait sans tu ai besoin de lui dire.

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16073
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

Oui mais lors de la création de la mission, j'ose espérer que l'IA calcul le chemin que devrait parcourir le navire et que le waypoint TGT soit l'estimé du point de rencontre avec le navire en calculant le temps de vol... Je comprend cependant que le navire pourrait changer de cap/vitesse...
Ben en fait l'IA n'est pas très futée :tongue:, et lors de la création de la mission le point TGT qu'elle crée pointe directement sur la position du navire au moment de cette création de mission. Donc lorsque tu arrives sur zone le navire peut être assez éloigné du point TGT, en réalité.
De toute façon, en général, j'ai toujours balayé de tout sens/côté pour essayer de détecter le navire... sans succès...
Si tu es encore en version 1.0.11 ou 1.0.10, tu n'auras rien, de toutes façons, donc jusqu'ici c'est logique. :cowboy:
Est-ce qu'il est possible au briefing de connaitre le cap du navire? Peut-on assumer que le devant du navire correspond à son cap?
Il n'y a qu'un moyen de connaître le cap suivi par le navire, du moins à ma connaissance: faire un RECON sur la zone du navire, et observer dans quelle direction pointe sa proue sur l'image ainsi affichée.
Cela dit, le temps que tu arrives sur zone le navire peut effectivement avoir changé de route.



EDIT: Rooo, Dee-Jay, tu confonds avec l'Armée de l'Air: dans Falcon ça n'est pas pareil! :biggrin: (Aïe, non, pas la tête! :tongue:)

Autrement, je me suis permis de modifier le titre du topic pour tenir compte de l'évolution de la discussion ;), et ainsi aider ceux qui feraient une recherche sur le forum.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17341
Inscription : 08 septembre 2001

#15

Message par DeeJay »

[quote="eutoposWildcat"]
EDIT: Rooo, Dee-Jay, tu confonds avec l'Armée de l'Air: dans Falcon ça n'est pas pareil! :biggrin: (Aïe, non, pas la tête! :tongue:)

Autrement, je me suis permis de modifier le titre du topic pour tenir compte de l'évolution de la discussion ]

;-) ... :prop: :prop: :prop:

Topic author
Gridz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 12 mai 2006

#16

Message par Gridz »

En effet, avec la version 1.0.12, j'ai pu détecter les navires en mode SEA....

Et de 2 AGM dans le .... Merci bonsoir! :)

Et j'ai bien vu que le navire, n'était pas au steerpoint TGT.... Mais à 20 miles nautique de là...

Mais je sais pas si c'est la nouvelle version, mais j'ai eu 2 Crash to Desktop dans ma mission... J'ai ensuite fais une mise à jour de Catalyst et la 3ieme tentative de la mission s'est bien déroulé sans ennui....

Merci à tous pour votre aide...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16073
Inscription : 28 janvier 2005

#18

Message par eutoposWildcat »

Ce sont les ensembles de pilotes pour les cartes graphiques d'ATI. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »