Risque aviaire... même sans réacteur

Forum reservé au videos aero

Topic author
vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

Risque aviaire... même sans réacteur

#1

Message par vince-16 »

tombé sur cette très étonnante vidéo de parachutisme... hyper spectaculaire et sympa aussi :flowers:
l'image est excellente.

http://www.youtube.com/user/Paravoffka# ... 65ALqiBW_o
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9978
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Franck66 »

impressionnant, j'ai mis un moment à comprendre qu'il avait un para de secours, je ne comprenais pas comment il allait pouvoir s'en sortir

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#3

Message par InaZuma »

Je prefere ne pas savoir ce qu'il hurle à l'Aigle quand il le relache à la fin lol

@+

Zuma
Image

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#4

Message par Wheelyy69 »

C'est un vautour.
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image

kraygoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 05 novembre 2008

#5

Message par kraygoon »

C'est un parapente, pas un parachute. En parapente la voile de secours est circulaire et non dirigeable, en chute libre la voile de secours est souvent plus petite que la voile principale mais parfaitement maitrisable.

Sinon, je crois que les deux ont eu de la chance sur ce coup.
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16578
Inscription : 18 mai 2006

#6

Message par ironclaude »

Content de voir que ça se finit bien pour tous les deux, avec le vautour qui s'en va "à tire d'aile" à la fin, apparemment pas endommagé du tout!
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#7

Message par HudLx »

Le russe aussi lui a mis un sacré "tir" : j'ai compté plus de bips dus à ses jurons (allez, j'ose : des noms d'oiseaux :blushing:) qu'à son vario électronique lol "Mi paraplane! ...bip... idiothe! ...bip... débil! ...biiiiip..."

De la chance tous les deux, oui :yes: surtout quand on voit les sapins qu'ils se sont pris ; et le vautour a été sonné une paire de minutes avant de reprendre connaissance (j'ai cru un moment qu'il était mort).

Enfin pour un charognard, je trouve qu'il tient bien la formation lol. Le parapentiste a bien géré l'écartement pour éviter que le volatile n'entre à nouveau en collision avec son parachute de secours, ce qui aurait conduit à une issue fatale pour les deux.

Pas si bête le vautour : il se débat quand le russe le malmène et se laisse faire calmement quand le pilote le démêle en douceur.

Dans l'histoire, c'est quand même le parapentiste qui n'a pas respecté les règles de l'air des vautours (RCA-V ;)) : c'est l'oiseau le plus haut qui a la priorité. De plus, il a violé leur espace aérien de chasse sans contact par cri préalable lol

Tout ça nous rappelle qu'on n'est pas chez nous en l'air ; comme sur la route, il faut de l'espace pour tous les usagers...

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#8

Message par ex:Kaos »

Excellent, cette vidéo.
Merci pour le lien.

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#9

Message par VireVolte_benj »

Toutes les insultes n'ont pas été bippees, et pourtant méritaient bien de l’être.

J'oserai bien une traduction mais je voudrais pas me faire censurer par les modos

lol

Topic author
vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#10

Message par vince-16 »

VireVolte_benj a écrit :Toutes les insultes n'ont pas été bippees, et pourtant méritaient bien de l’être.

J'oserai bien une traduction mais je voudrais pas me faire censurer par les modos

lol
en effet ça vaut le coup, quelqu'un t'a précédé mais en anglais (très bien fait):

http://www.youtube.com/watch?v=xRzhloqM ... re=related
Wheelyy69 a écrit :C'est un vautour.
bien vu! :notworthy c'est tout simplement un vautour de l'Himalaya.

je me demandais comment un aigle, une des meilleures visions qui soit, pouvait commettre un telle erreur de pilotage. cqfd
kraygoon a écrit :C'est un parapente, pas un parachute. En parapente la voile de secours est circulaire et non dirigeable, en chute libre la voile de secours est souvent plus petite que la voile principale mais parfaitement maitrisable.

Sinon, je crois que les deux ont eu de la chance sur ce coup.
en effet, l'aile utilisée est même indiquée au générique. belle pub pour ce matos !!!!!:jerry:

PS la vidéo marche bien on dirait, quand je l'ai vu elle était à 200 000, là elle dépasse le million. succès mérité!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9087
Inscription : 15 mars 2004

#11

Message par Warlordimi »

"winged douchebag"

:notworthy lol :jerry:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Videos aero »