Vol dd25 sam24/06

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17013
Inscription : 02 novembre 2002

Vol dd25 sam24/06

#1

Message par Jallie »

en attendant le briefing que je vous mettrez ce soir ...;)

x6 inscrit pour la vol sur le sierra

voici déjà les x2 cartes --> départ et combat région Zadar
que
nous allons utiliser intensivement sur les prochaines attaques...jusqu'à ce que Zadar tombe du côté de la Force unie.... :usflag:


Une offensive est prévue cette nuit vers 02h00 du matin.

en attendant l'offensive, nous allons préparer le terrain.

en 2 fois...

d'abord ...destruction des ponts dans la région..;avec des AGM65 Maveric pour samedi
3 patrouilles de x2 F-16

Jallie + Gérald (Gd)

Tuna +TopGun

Raffy + Hunter

la suite au prochain vol DragonS (dd26) sera l'attaque de la piste de Split...à la Durandal.

Départ de Paleze 08h00gmt
Attaque des ponts et Ennemi au sol dans la région SudEst de Zadar.

attention aux départ sam et Manpad...il y en a plein dans la région ;).

le reste ce soir.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

topgun69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 26 mai 2006

#2

Message par topgun69 »

ok je vais m'entrainer au tir!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17013
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

Rappel des premiers objectifs (x3 ponts en tout) régions de Split

la première patrouille amène la seconde patrouille sur les ponts...
et
une fois les ponts détruits, on part traiter les objectifs de la deuxième patrouille --> les troupes au sol dans la régions de Zadar, toujours dans l'optique de l'offensive en préparation.

retours avec Ravito certainement ...vu que j'ai supprimé les x2 tanks de 370 gallons ;

on part en lisse avec 4 AGM65 par F-16 .

ps : revoyez votre manuel sur pour la procédure AGM-65 et les écran MFD qui vont bien avec ....

:usflag:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

#4

Message par Tuna »

Jallie a écrit : on part en lisse avec 4 AGM65 par F-16 .

ps : revoyez votre manuel sur pour la procédure AGM-65 et les écran MFD qui vont bien avec ....
Ca devrait aller mais : comment désignes-tu le pont ? Avec le radar AG ?

Et si on a les coordonnées exactes du pont et qu'on l'implémenta au Steer Point est-ce utilisable directement si le AG radar n'est pas commuté sur SnowPlow ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17013
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

en mode visuel avec la camera du Maverik...
(MFD de droite)

sur MFD de gauche...en mode STP ou SnowPlug

STP comme SteerPoint

SnowPlug c'est droit devant pour remettre le point au centre HUD.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

#6

Message par Tuna »

Et si il y avait plus de pilotes pour samedi ...

Est-ce que les vols online se limitent à 6 pilotes ?

Sinon comment faire pour les autres ?

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

#7

Message par Tuna »

Jallie a écrit :en mode visuel avec la camera du Maverik...
(MFD de droite)

sur MFD de gauche...en mode STP ou SnowPlug

STP comme SteerPoint
Si ces ponts sont très bien gardés on a intérêt a entrer les coordonées exactes de chaque pont puis de les désigner avec le radar A/G afin de pouvoir tirer le MAVERICK à distance.
Le problème c'est que je ne sais pas si le radar A/G détecte tous les ponts.

Je trouve que le mode visuel nécessite qu'on s'approche trop de la cible avant de bien distinguer les divers obstacles sur le MFD droite et si il y a de la DCA dans les parages... aïe, aïe, aïe
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17013
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

c'est pour cela qu'on y va à 6 F-16 !!!

quel tactique ou approche ...préconisez vous de mettre en place ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

#9

Message par Tuna »

Jallie a écrit :c'est pour cela qu'on y va à 6 F-16 !!!

quel tactique ou approche ...préconisez vous de mettre en place ?
Eh bien personnellement je préconise que chaque groupe de 2 F16 s'occupe d'un pont. Exemple :

Jallie + GD974 s'occupent du pont de Omis
Tuna + TopGun s'occupent du pont de Sestanovac
Raffy + Hunter s'occupent du pont de Ugljane

Ensuite il faut voir quels sont les autres objectifs ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17013
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

mais dans se cas..il n'y a pas de protection possible pendant le run Strike !!!

et si chaque patrouille devait traiter son target idem ...mais pas tous en même temps...mais plutôt à la queue leu-leu...en changeant les 4 F-16 qui protègent l'ensemble à chaque fois ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

#11

Message par Tuna »

Oui ça me semble plus logique ce que tu dis. Il faudra emporter des AIM 120 pour éloigner les éventuels chasseurs. Chaque groupe aura donc 2 tâches : protéger les copains qui se font le pont puis se faire leur propre pont sous protection des autres pilotes. :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17013
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

x2 AIM9 et x2 AIM120 déjà en config AIR/AIR ;) de prévu (mais je n'en avais pas parlé c'est vrai !!!!!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#13

Message par Clavier »

Dans la réalité , une patrouille a un objectif prioritaire et un autre secondaire
Il faudrait donner à chaque patrouille deux objectifs ( un par maverick )
chaque objectif est traité par les deux avions mais un seul tire , l'autre restant seulement verouillé dessus , au point suivant on inverse les rôles..
les IA peuvent être affectés à la couverture mais ils ne sont pas bien efficaces :crying: sauf quand c'est l'Awacs qui commande :cowboy:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

topgun69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 26 mai 2006

#14

Message par topgun69 »

Bonjour ,

J'ai mit le vol de samedi dans l'edc si il y a un instructeur qui veux si inscrire , histoire que je valide mes point " orange " :)

Merci :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17013
Inscription : 02 novembre 2002

#15

Message par Jallie »

vous vous êtes mis TOUS les deux ensemble sur me même vol !!!
alors que vous volez avec chacun un Leader different o_O

il est mieux de créer un autre vol...avec 1 seule place de dispo (ça évite aussi à d'autre de s'inscrire sur le vol pour rien.

ps : juste l'indication "Vol Dragons" suffit à renseigner.

que le dernier arrivé...sorte du vol est crée le sien avec 1 seule place Stagiaire ,)

comme cela ..chaque leader pourra debriefer le vol pour SON ailier.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

#16

Message par Tuna »

Hier soir je me suis entraîné en solo à l'attaque de ponts au maverick AGM65G.

J'ai constaté qu'il est très utile de rentrer les coordonées exactes de la cible pour le STP sélectionné. 2 possibilités s'offre ensuite à nous :

1. Le radar A/G détecte le pont, en mode PRE (previsualisation) càd en assignant le missile en mode slave au radar, il suffit de désigner le pont en appuyant 2 x sur la touche "0" (il n'y a même pas besoin de déplacer le curseur du radar vu qu'il désigne automatiquement le STP sélectionné, d'où l'importance d'avoir des coordonées précises). (En général , le mode PRE est automatiquement sélectionné lorsqu'on active le maverick). L'échelle DLZ (portée du missile) doit apparaître dans le HUD. Enfin on tir dès que le missile est à portée et BOUM ! :Jumpy:

2. Le radar A/G ne détecte pas le pont (en essayant de désigner la cible avec la touche "0" il ne se passe rien), on change le mode en mode VIS. Ensuite on déplace le petit rectangle visible dans le HUD sur le STP (il y a un petit losange au sol faisant référence aux coordonées du STP). On stabilise le viseur au sol en appuyant une première fois sur "0". On ajuste le viseur du maverick plus finement à l'aide du MFD de droite (il y a un mode exp si nécessaire pour zoomer (3e bouton FOV) sur MFD). Quand la croix est bien positionnée sur la cible (attention les ponts ont une drôle d'allure car imagerie IR), on la désigne en appuyant une seconde fois sur "0". L'échelle DLZ (portée du missile) doit apparaître dans le HUD. Enfin on tir dès que le missile est à portée et BOUM ! :Jumpy:

Enfin on ne détruit pas la cible à tous les coups :crying:. Il faut quand même vérifier que la cible a bien été détruite avant de crier victoire.
Si ce n'est pas le cas, il faudra lui envoyer un 2e maverick. Une bonne chose à savoir est que si on ne touche rien aux réglages précédemment effectués et qu'on "uncage" simplement le maverick suivant avec la touche "U" il est déjà assigné à la cible et avec la caméra du maverick on peut voir si le pont à été détruit ou non. Si ce n'est pas le cas : FOX 4 (enfin je crois que c'est 4...)


Il existe encore d'autres modes mais je pense que cela peut déjà aider pour Samedi ;)

A+

topgun69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 26 mai 2006

#17

Message par topgun69 »

J'aimerai bien pouvoir m'entrainer ce soir au tir maverick si il y une personne de dispo , je devais m'entrainer avec hunter ce soir mais bon comme je m'y connais pas bien j'aimerai avoir plus d'infos dessus :)
je vais essayer de voir si hunter est toujours ok pour le vol d'essai .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17013
Inscription : 02 novembre 2002

#18

Message par Jallie »

;) prise sur le lien doc Dragons au dessus

-->
FOX ONE
Simulated/actual launch of semi-active radar-guided missile.

FOX TWO
Simulated/actual launch of infrared-guided missile.

FOX THREE
Simulated/actual launch of active radar missile, i.e. AMRAAM/Phoenix missile.

FOX FOUR
Bomber gunner has simulated firing on a target.

pour les derniers arrivés
;)

MAGNUM
launch of AGM-88 HARM.

:usflag: RIFLE
AGM-65 launch. (Maverick)
:usflag:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

#19

Message par Tuna »

topgun69 a écrit :J'aimerai bien pouvoir m'entrainer ce soir au tir maverick si il y une personne de dispo , je devais m'entrainer avec hunter ce soir mais bon comme je m'y connais pas bien j'aimerai avoir plus d'infos dessus :)
je vais essayer de voir si hunter est toujours ok pour le vol d'essai .
Ce soir je pourrai pas car je vais voler en réel (sur mon petit Robin DR400), mais tu peux toujoues t'entrainer avec les missions training de F4AF. Il y en a une qui s'appelle tir maverick. N'oublie pas de lire le manuel concernant cette mission d'entrainement. Tu peux aussi te créer un TE tout simple ce qui te laisse le choix des cibles et des armes ;)

topgun69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 26 mai 2006

#20

Message par topgun69 »

Ok C'est ce que je vais faire alors :)
je vais voir Hunter si il veux s'entrainer avec moi :)

topgun69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 26 mai 2006

#21

Message par topgun69 »

[quote="Tuna"]Ce soir je pourrai pas car je vais voler en réel (sur mon petit Robin DR400)

Je pourrai te poser des questions a ce sujet si tu veux , je vais aussi passer ma PPL.
Pour l'instant je met de cote :)

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

#22

Message par Tuna »

topgun69 a écrit : Je pourrai te poser des questions a ce sujet si tu veux , je vais aussi passer ma PPL.
Pour l'instant je met de cote :)
Mais pas de problèmes mon cher TopGun ;) !

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#23

Message par Raffy »

Salut les dragons

J'ai mes petites idées pour la tactique d'attaque. Ca depend pas mal des menaces Sol Air.
L'option MA ou HA est a privligier si bonne météo, bcp de manpads et pas trop de SAM long range de plus le maverick aura une meilleur portée. Sinon c'est une attaque basse altitude. Pour l'attaque des objectifs une attaque simultanée est préférable, ça évite de trainer trop longtemps sur zone et d'attirer les chasseurs ennemis (un F-16 avec des mavericks est limité a M0.95 et 5.5G je crois), à part si l'ennemi n'a que des MIG21 dans ce cas on peut les engager sans danger:Jumpy:

Une attaque simultanée rapide est plus efficace et moins risquée a mon avis.

Pour ce qui concerne les menaces aériennes, que fait-t-on si on trouve des CAP pendant l'ingress ?? ça depend des ROE's (Visual Id or BVR engagement authorized ?). Pendant l'egress sans maverick on peut se défendre.

Voila on règlera tout ça demain matin comme ça y aura 3 point détruits à midi :yes:
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »