Nieuport 17 C1 : Question réponse

Rise of Flight

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#201

Message par bandini »

Question bete, mais on ne sait jamais, est-ce que ton palonnier fonctionne correctement ?
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#202

Message par Shane »

peut etre aussi qu'il n'a qu'un joystick a torsion pour l'axe du palonnier,
rof a besoin d'unvrai palonnier, la torsion est vraiment trop peu precise pour permettre un bon controle de la derive.
c'est peut etre ca son probleme.
on trouve des palonniers d'occase vraiment pas cher.
ca vaut le coup d'en prendre un.
avec ROF je dirais meme que c'est limite indispensable.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Danelov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 20 juillet 2011

#203

Message par Danelov »

Non, je ne pas de pedals. Mais come même Si Je arrive a bien vole toute le reste des avions inclusive le Nieuport 11 Bebe avec le rudder controlé pour mon Thrustmaster T.Flight Hotax X, Je ne vois pas porque seul celui-lá, le Nieuport 17 il me fait toutes ce tas de problems et le reste non. Même avec ce Thrustmaster Je vole des helicopters avec FS9 et FSX.
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#204

Message par space-ace »

Danelov!

Je confirme ,le palo est indispensable (pour le N17,N11) ,un peu déconcertant au départ mais c'est le pied (sans jeu de mot:innocent:) pour décoller,atterrir et pour les manoeuvres c'est l'idéal et c'est beaucoup plus immersif.
Je n'arrivais pas à le faire décoller le bouzin mais maintenant c'est du pratiquement 100% et je suis trés trés loin d'être un virtuose du manche (du moins celui-cilol)

ace!

ps : mon palo est couplé avec le T.FLIGHT HOTAS X aussi + recemment avec le throttle quadrant saitek por la gestion du radiateur et de la mixture.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#205

Message par Nonolem »

Shane a écrit :peut etre aussi qu'il n'a qu'un joystick a torsion pour l'axe du palonnier,
rof a besoin d'unvrai palonnier, la torsion est vraiment trop peu precise pour permettre un bon controle de la derive.
c'est peut etre ca son probleme.
on trouve des palonniers d'occase vraiment pas cher.
ca vaut le coup d'en prendre un.
avec ROF je dirais meme que c'est limite indispensable.
Ça dépend... c'est vrai sur la plupart des manches à torsion (j'en ai eu pas mal...)..

Mais sur mon Microsoft Sidewinder Précision 2 (près de 10 ans d'age, pas bougé), la torsion du manche est vraiment précise et ne pose pas de problème.

Sur cette série de joysticks particulières, les potentiomètres sont remplacés par des capteurs optiques, très précis et indestructibles (et pas plus chers à la fabrication!). Seule la manette des gaz est à potentiomètre, mais ce n'est pas la commande la plus sollicité et ça tient vaillamment le coup.

On en trouve encore pas mal d'occase. Dans la série des microsoft sidewinders, éviter la vieille série qui n'a pas de port USB, quasiment impossible à adapter sur les PC modernes même avec l'adaptateur adéquat, et une série tardive à potentiomètres... Les Précisions 2 sont tous à capteurs optiques et port USB, s'il y en a qui sont tentés par des achats d'occasion pour pas cher.

Avec ce manche, je n'ai aucun problème à faire décoller un N17, et pour le faire atterrir, les mêmes problèmes que tout le monde...lol

C'est vrai que pour l'immersion, il vaut mieux des paloniers...
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#206

Message par Nonolem »

Tant que j'y suis...

Le bug sur l'indication des températures moteurs des N11 et N17 est toujours présent... Ça devait être corrigé avec le dernier patch. Ça serait bien qu'ils s'y mettent, parce que c'est assez énervant, je trouve (même si ça n'a pas d'influence sur la durabilité du moteur, malgré les indications alarmistes des instruments virtuels).

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#207

Message par Shane »

tu preche un converti. j'ai un FFB2, depuis des années et il ne bouge pas d'un poil.
mais j'ai quand meme apprecié bcp le passage a un palonner PRO PEDALS de ch products acheté 30€ a un certain volatile !!!

a ce prix la il aurait fallu etre fou pour resister plus d'un quart de seconde.
ca fiat donc 2 ou 3 ans que j'ai ce palonnier et il marche parfaitement, et est largement plus precis qu'une torsion de manche meme sur un ffb2.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Danelov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 20 juillet 2011

#208

Message par Danelov »

space-ace a écrit :Danelov!

Je confirme ,le palo est indispensable (pour le N17,N11) ,un peu déconcertant au départ mais c'est le pied (sans jeu de mot:innocent:) pour décoller,atterrir et pour les manoeuvres c'est l'idéal et c'est beaucoup plus immersif.
Je n'arrivais pas à le faire décoller le bouzin mais maintenant c'est du pratiquement 100% et je suis trés trés loin d'être un virtuose du manche (du moins celui-cilol)

ace!

ps : mon palo est couplé avec le T.FLIGHT HOTAS X aussi + recemment avec le throttle quadrant saitek por la gestion du radiateur et de la mixture.

Merci bien. Je decidé de suivre le conseil et commandé hier CH Pro Pedals. Je avez hesité avant comme une inversion a faire dans le future mais, ca vaut le coup d'en prendre un maintenant. Il faudrá maintenant a bien aprendre a le utilisé et prendre la habitude.

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#209

Message par Nix »

Oui pareil que Nonolem. J'ai un Trustmaster T16000 et pas de probleme de precision de torsion.

Parcontre en effet avant j'avais un Top gun fox 2 pro et là c'était la cata: Petite course de torsion et très peu de valeurs ainsi qu'un "jeu" à cause de la mauvaise finition rendait le tir précis impossible

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 24 février 2011

Vieux motard que jamais

#210

Message par VG-35 »

Bonjour
Fifi a écrit :VG 35, y aurait-il des liens vers ses travaux sur le web?
Ou peut-on trouver ce que tu cites sur le N17?
Merci d'avance
Oui, et désolé du retard mais j'en ai pas trouvé de complet avec toutes les images, le bouquin entier:

http://lib.ru/NTL/AVIA/PISHNOW/pyshnov.txt


Directement le chapitre qui nous intéresse et plus bas les tableaux 1 et 2.
Le temps de virage est obtenu de manière calculatoire colonne 21 et le rayon colonne 20. Attention, :huh: c'est un bouquin éducatif pas la retranscription de la vérité exacte à 0.001% près! Par contre c'est parfaitement réaliste, correct au niveau modélisation de la mécanique de vol et applicable à un grand nombre d'appareils volants de l'époque.

http://lib.ru/NTL/AVIA/PISHNOW/pyshnov. ... ТРЕБИТЕЛЕЙ

Amic.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Nieuport 17 C1 : Question réponse

#211

Message par Pollux »

Mise a jour de la page principal
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »