Preview rapide...

First Eagles The Great Air War 1918 : Le dernier project du concepteur de SFP1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Preview rapide...

#1

Message par Farmer »

Pour répondre à Markus, et ayant acheté ce jeu la semaine dernière, une petite preview à chaud du soft ! :king:

First Eagles Gold est un logiciel Thirdwire et son architecture est identique à la série SFP1/WOV/WOE/WOI ; on est donc en terrain connu avec les avantages et inconvénients connus des soft de la série, à savoir :

- En base, 7 avions pilotables très finements modélisés, Albatros D.III et D.V, Fokker DR.I et D.VII, Camel et SE.5A, SPAD XIII ; les skins par défauts sont sympathiques et personnellement j'ai été bluffé par la finesse d'un avion comme le Camel ! o_O

- De très jolis cockpits !

- 2 terrains disponibles, Verdun et Cambrai, les bases et les villages sont assez joliments modélisés, mais certains secteurs comme le No man's land sont désespérement vides (c'est normal, c'est le No man's land ! lol).

- Architecture ouverte avec possibilité importante de moddage avec de nouveaux appareils intéressants (Nieuport 11/17/27/28, Hanriot, Fokker E.III, Phoenix KD.I), de nouveaux terrains (Flandres et Vosges, remarquables) et améliorations des terrains existants, de nouvelles skins (remarquables pour certaines, voir mes screens de Camels du B Flight), de nouveaux effets (certains provenant de la série Jets étant adaptables comme WideSky), etc....En ne parlant que du freeware !

- Une gestion dynamique de la lumière et des ombres, rajoutant grandement à la qualité visuelle ;

- Un nombre d'avions en vol relativement important (+20) permettant de belles empoignées !

- 11 missions prédéfinies (assez simplistes), un éditeur rapide de mission et 4 campagnes, là aussi on trouve sur CombatAce un certain nombre de missions supplémentaires ;

- Pas de multijoueur sur serveur ;

Le jeu acheté est directement au standard du dernier patch et tourne sous Vista sans problèmes majeurs, ni bidouillages.

Pour ce qui est de mes impressions à chaud, très clairement, j'ai été emballé par les graphismes et la modélisation du jeu, même en connaissant les produits TK je ne pensais pas qu'il serait aussi beau, voir mes screens sur le sujet (faits avec WideSky et mods terrains) ! :cool:

Les modèles de vols en mode hard sont assez amusants, avec des machines qu'il faut piloter en douceur pour éviter de perdre de la vitesse et de décrocher, celui ci étant en général fatal !
Là aussi de nouveaux FM sont disponibles sur le net, mais je n'ai pas essayé.

Les moteurs s'arrêtent très facilement avec des balles bien placées, donc attention aux mitrailleurs !

Toujours en mode hard, les avions étant assez instables en général, il font d'assez mauvaises plate-formes de tir et cela ne sert à rien de tirer trop loin ou avec d'importantes déflections, le résultat n'est pas à la hauteur, on fait des trous dans les plans ! :biggrin:
Il est impératif de s'approcher assez près pour pouvoir viser pilote et/ou moteur et en ceci je le trouve assez réaliste !
Certains avions rajoutent encore à la difficulté du fait du montage de leur arme, comme le Bébé Nieuport avec sa Lewis sur le plan supérieur, j'ai mis un temps avant de comprendre comment viser !
Certaines armes comme la Lewis doivent être rechargées (toujours au mauvais moment!) ou s'enrayent (bis) et doivent être réarmées, parfois plusieurs fois ; cela rajoute à l'ambiance !

Voilà je pense avoir fait le tour et pour conclure, je ne regrette pas mon investissement modique de presque 14€ ; je suis un "midcore" gamer et je recherche avant tout du fun et je le trouve dans ce jeu !;)

Dernier point, je fais tourner tout cela avec un Core duo E8500 standard, une CG Ati 4870 512 Mo et 4 Go de DDR3, tout paramètres jeu et CG à fond en 1680x1050 je ne descends pas en dessous des 25FPS sur des cartes moddées "lourdes" et je suis plutôt en général à 45/50.

Edit : Je l'ai installé pour les vacances sur mon portable, un Asus G1S (Un Core duo T7500 à 2,2 Ghz, 2 Go de Ram et une CG NVidia GeForce 8600M GT avec 256Mo de Ram) ; il tourne sans problème en 1680x1050 à 30/40 FPS, pour ce faire j'ai viré les nuages (!) et j'ai réglé les ombres sur Low, car c'est l'option graphique la plus exigeante.

C'est donc un jeu tout fait compatible avec de petites configs' !
:king:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5981
Inscription : 24 avril 2008

#2

Message par actionjoe »

Sa a l'air intéressant! J'avoue que j'hésite encore un peu avec Rise Of Flight qui devrait bientôt sortir, mais vu qu'il n'a pas l'air totalement fini et que First Eagle ne coute que 14 euros...(d'ailleurs si tu l'as acheté online, où? )

Une question, par rapport à Wings Over Vietnam, il est plus ou moins lourd à faire tourner?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#3

Message par Farmer »

actionjoe a écrit :Sa a l'air intéressant! J'avoue que j'hésite encore un peu avec Rise Of Flight qui devrait bientôt sortir, mais vu qu'il n'a pas l'air totalement fini et que First Eagle ne coute que 14 euros...(d'ailleurs si tu l'as acheté online, où? )

Une question, par rapport à Wings Over Vietnam, il est plus ou moins lourd à faire tourner?
Je dirai plutôt moins ; c'est normal, tu as des cockpits très simples, pas d'avionique ou de SAM ! :biggrin:

Le jeu s'achète sur le site de l'éditeur, tout simplement !

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5981
Inscription : 24 avril 2008

#4

Message par actionjoe »

Le jeu s'achète sur le site de l'éditeur, tout simplement !

@+Farmer
Ok, c'est bien la version Gold? Eux ils disent:
Note: this game does not run on Windows Vista.
Mais bon si sa marche chez toi....Je crois je vais le prendre la semaine prochaine!:cowboy:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#5

Message par Farmer »

SFP1, WOV,WOE, WI et FE marchent sans problème sous Vista, depuis le dernier patch ! :king:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#6

Message par oli »

PFFF... !!!

Y'en a marre, hein. :busted_re

C'est malin, ça. J'ai tellement bavé sur vos screens que j'ai craqué................................ :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Téléchargement en cours.
Je vous dirais quoi.:yes:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#7

Message par Farmer »

Bienvenu au club ! :king:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#8

Message par oli »

Je suis retourné sur CombatAce voir les addons et mods disponibles.
Il y a de quoi faire !

Quels downloads conseillez vous ?
Tous les avions ?
Les objets ?
ou autres ?

Merci d'avance.
Oli
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#9

Message par Farmer »

Voir ma petite réponse ! :detective

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#10

Message par oli »

Superbe grande réponse Farmer.
Un grand merci ! :king:

Testé et approuvé.
C'est très sympa, avec le mode Instant action qui nous met d'emblée dans la mêlée.
J'ai dû arrêté les téléchargements sur CombatAce du fait des limitations imposées par le site. Je continuerai plus tard.

Bon, je sens que je vais y retourner. Simple, efficace, beau et ça change un peu de Il2.

Content je suis. :tongue:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#11

Message par Farmer »

oli a écrit :Superbe grande réponse Farmer.
Un grand merci ! :king:
oli a écrit :Content je suis. :tongue:
De rien Oli !

J'ai mis à jour mon post avec quelques compléments....

Bonne nuit ! :sleep:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#12

Message par Farmer »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#13

Message par oli »

Merci Farmer.

Pour les autres : dans le bas du message figurent les modifs apportées, ce qui est bien utile.

:yes:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#14

Message par VG33 »

Bon, les mecs! La chair est faible, alors, j'ai craqué, je viens de l'acheter(First Eagles Gold (DL))!
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#15

Message par VG33 »

Question le patch "First Eagles Nov 2008 Update " doit il être installé ensuite?
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#16

Message par Farmer »

Un de plus !

Bienvenue à toi. :king:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#17

Message par VG33 »

Voui! Et franchement, vu ce qu'il y a dans cette simu plutôt ouverte, ça n'est pas cher payé. Il faut juste un peu de patience pour télécharger les fichiers sur Combat Ace. D'ailleurs il semble que la limitation soit axée sur le nombre de fichiers plutôt que sur le volume.
Bref, je suis assez content! En plus j'ai un ventilateur dans le bureau, ça rajoute une petite touche immersive!
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#18

Message par VG33 »

Y pas, c'est vraiment du sport cette simu! J'ai le dos tout crispé!
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#19

Message par Farmer »

lollollollol

Avec quel avion !?

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#20

Message par VG33 »

Ben heuuu... Avec tous! L'absence de volets de combat se fait bien sentir. Regarder partout toutes les 2 secondes. Essayer de balancer des rafales de 4-5 coups sur un adversaire qui a le mauvais goût de bouger tout le temps, ça stresse un peu!
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."

Von Richthofen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 16 août 2009

#21

Message par Von Richthofen »

Je ne connaissais pas, est-ce qu il y a des campagnes pour ce jeux?
Le fait qu'il n y ait pas de multi n'est pas un handicap? en tout cas vu les screens que vous postez il a l air magnifique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#22

Message par Farmer »

Tu as des campagnes dans le jeu et en addons !

Le multi personnellement ne me manque pas car je n'y joue pratiquement jamais; après c'est en fonction de chacun !

@+Farmer
Image

Image

Von Richthofen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 16 août 2009

#23

Message par Von Richthofen »

Sinon petite question pour un débutant, je joue avec une mannette...c'est vraiment pas terrible autant vous dire que ça me fout le tournis et que c'est pas l'idéal...Tu me conseilles quoi comme joystick?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#24

Message par Farmer »

Pour ma part, après un Saitek Cyborg, j'ai un Saitek PS40 Aviator que je trouve parfaitement adapté à ce type de jeu !

Le prix (40 € environ) n'est pas excessif pour la qualité.

@+Farmer
Image

Image

MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#25

Message par MadMaxTheDuck »

Bonjour à tous,

Actuellement sur ROF je suis un peu décu de la campagne solo qui trés légère actuellement même si je ne doute pas que cette partie sera revu et corrigé par les devs ultérieurements.

Farmer pourrais tu m en dire plus sur la campagne solo de FE ? J'ai un souvenir mémorable de la campagne solo de red baron avec la possibilité de changer d escadrille, d'affronter des as, mais aussi de pouvoir lire le journal qui mettait bien dans l 'ambiance.

Voilà j attend fébrillement ta réponse car je crois bien que je vais craquer à mon retour du boulot :Jumpy:
Verrouillé

Revenir à « First Eagles The Great Air War 1918 »