virage automatique vers la cible

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Laverdure
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 août 2001

virage automatique vers la cible

#1

Message par Laverdure »

bonsoir,
voilas j'ai un souci quand, pour cibler, j'utilise le virage automatique vers la cible.
lorsque je désigne une cible a l'aide du marqueur de cibles l'hélico tourne bien vers la cible mais ne se positionne jamais au centre, le marqueur se situe toujours a gauche du centre de la VTH si j'essai de le rapprocher du centre l'hélico se déplace d'autant, alors pour tirer des roquettes c'est pas évident je dois désactiver la fonction de virage auto vers la cible afin de pouvoir positionner le marqueur de cible sur le réticule de visée.
est-ce normal ou pas ? :sweatdrop:huh:
A+ Fred

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#2

Message par Slug »

Salut,

oui c'est normal mais tu peux optimiser en annulant le trim de lacet... ça joue énormément,

par contre si ta méthode est le tir de roquette en statio ce n'est pas du tout préconisé,
remarque que les roquettes de manière générale ont peu d'utilité, elles s'utilisent plus à grande vitesse et la règle est d'avoir la bulle de déviation au centre et d'ajuster uniquement au collectif avant le tir,
je pense qu'elles sont plus utiles dans la réalité où des tirs de barrage ou de supériorité sont nécessaires et intimidant que dans BS où on recherche la destruction de cibles qui ne sont pas intimidées par des tirs de supériorité aérienne.

Topic author
Laverdure
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Laverdure »

ok, mais pourquoi ce décalage, a-t-il une utilité ou est-ce une erreur dans la modélisation...?
A+ Fred
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

#4

Message par galoub »

J'ai deja remarqué cet effet assez pénible, pour y palier perso je replace "de force" la vth en utilisant le lacet et je trim; le tout en autostationnaire biensur. En général après il reste "réglé" correctement pour les prochains tirs, mais c'est vrai que c'est un peu galère quand il y a des menaces potentielles, vaut mieux utiliser ça quand tout ce qui gène a été degommé...ou alors j'ai loupé un truc.

Topic author
Laverdure
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Laverdure »

Ok, merci
A+ Fred

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#6

Message par Slug »

Je pense que c'est voulu que le trim prenne le dessus sur les PA.

Dans la mesure où tu utilises le virage auto on peut considérer que tu es en auto statio et dans ce cas ce n'est pas coûteux, voire profitable de réinitialiser le trim.
1/ tu trimes un statio
2/ tu enclenches un auto statio
3/ tu actives l'auto virage
4/ tu désactives le trim
Cette procédure n'est pas réaliste dans la mesure où la désactivation du trim n'existe pas, toutefois le pilote est peut être à même de retrouver le neutre de son palo très facilement, "au toucher".

Si tu utilises le virage auto en vol dynamique, tu es partiellement concentré sur la trajectoire c'est donc peu coûteux d'ajuster cyclique et/ou palo pour encadrer la cible,

je reviens sur le tir au roquettes pour lequel je déconseille le virage auto,
mieux vaut un FD et assurer toute la trajectoire de tir en manuel.

Topic author
Laverdure
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Laverdure »

merci Slug,
j’essaierai ce que tu dis mais concernant la désactivation du Trim elle existe, en terme de réinitialisation pas de désactivation, je sais plus la combi de touche, mais ça existe.
A+ Fred

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#8

Message par Slug »

Elle n'existe pas sur le vrai Ka50.

Topic author
Laverdure
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Laverdure »

ok, merci
A+ Fred
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#10

Message par hellfrog »

qqs remarqeus / conseils :

les roquettes sont très efficaces sur les cibles non ou faiblement blindées

le tir est plus précis en avance rapide (et non au ralenti), et avec le viseur fixe, non asservi, bien dans l'axe du nez ; après il faut un peu d'entrainement pour la portée et la trajectoire parabolique balistique.

avec bcp d'entrainement on peut meme tirer les roquettes en mouvement latéral sur une cible en mouvement en anticipant, mais là faut un poil de chance et vraiment bcp de pratique.

plus l'assiette est négative (hélico en piqué) plus le tir de roquettes est précis.

c'est une arme de courte portée pour les blindés légers, de moyenne portée pour les cibles non blindées.

regarde les vidéos de FAF Ange pour qqs exemples
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#11

Message par KA50 »

Bonsoir LAVERDURE,pour bien attendre sa cible avec des Roquettes,il faut aussi faire de bon réglages au niveau du sélecteur situé sur le panneau arrière Droit ,il Y a un Excellent TUTO fait par Blackbox =>Cliquer ICI
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#12

Message par Flaps »

Le réglage est fais par défaut si tu ne change pas d'armement en cours de mission.
__________

Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »