chargement du jeu qui s' eternise

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

chargement du jeu qui s' eternise

#1

Message par sport02 »

dans un premier temps tout allait bien meme si le temps de chargement d' une partie me semblait assez long , mais suite a un probleme d' ecran bleu lors du lancement et apparemment du au driver saintbus.sys du saitek x45 ( j' ai peu etre merdé sur ce point en essayant la derniere version du soft en download et celle du CD ) et donc desinstallation de celui ci , malgré cela le jeu devenait tres long a se lancer et les parties egalement.

j' ai donc desinstallé Rof et recommencer le tout en commençant par le saitek avec les derniers pilote et sst ( j' aurais peu etre pas du ) puis j' ai reinstallé ROF mais cela ne change rien , ayant pris soin de bien tout effacer , meme si j' ai un doute là dessus car j' ai retrouvé la case '' demarrer moteur chaud '' cochée dans le jeu alors qu' il me semble qu' a la toute premiere installation , aucune des cases n' est cochée .

bref je ne comprend ce qui se passe , le voyant du disque dur s' allume mais il n' est pas souvent '' plein pot ''

si vous avez une idée , merci par avance .
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#2

Message par WoodMan »

ben il met toujours du temps avant de charger pour moi aussi didi c'est pareil alors qu'on a des grosses config donc je pense que c'est normal

après si tu te tapes des écrans bleu c'est pas très bon


tu as quoi comme config ?
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#3

Message par sport02 »

je me suis mal exprimé , je disais que j' ai remarqué une difference importante dans le temps de chargement par rapport au tout debut lorsque j' ai installé le jeu .

je n' ai pas chronometré mais de passer de 3 minutes a 10 voir plus pour charger une partie , il doit y avoir un chmilblick .
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par 13NRV(désactivé) »

Le chargement de rof est assez long , mais guere plus que celui d il2 pack c6 chez moi ..pas pris de chrono , mais a vue de nez equivalent ...

Si ca marchait avant , reflechis a ce que tu as modifie juste avant que ca ne se mette a merder , a priori pas rof donc .

Pour la desinstallation/ reinstallation de rof ...j ai fait mais ne me rappelle plus si la desinstall laisse ou pas un dossier sur le disque , si oui ca pourrait expliquer que la case demarrer moteur chaud soit cochee....certains settings sont conserves dans le dossier sur certains logiciels meme apres desinstallation ...

La cle est je pense dans ce que tu as pu faire sur ton pc depuis installation de Rof...car si tout marchait avant pas de raison que ca ne continue pas ...t as une M quelque part dans une manip que tu as faite ...apres install de ROF...

Peut etre tout virer driver saitek et rof afin de revenir sur ton ancien driver saitek puis rof , si cette conf marchait avant pas de raison qu elle ne fonctionne pas en la retablissant non...???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#5

Message par sport02 »

reinstallation sur un autre xp , et probleme reglé sans savoir ce qui c' est passé mais bon .

... j' ai un peu plus d' idée maintenant , ce serait soit un probleme de controleur sata de la cm soit un probleme sur une partition du disque , ou mauvais contact de la prise sata , faut dire ces prises c' est pas terrible , donc au final j' ai debranché le disque en question et plus d' erreur disque et plus d' ecran bleu .

dovichino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 juin 2009

#6

Message par dovichino »

Vérifie ton disque dur aussi , possible qu'il ait des secteurs défectueux, cela arrive bien plus souvent qu'on ne le croit.

Télécharge HDtune et teste le.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#7

Message par sport02 »

ben oui les erreurs concernent a chaque fois la meme partition je vais tester HDtune merci

bon , apres avoir rebranché le disque pas d' erreurs constatées avec HDtune , et plus d' erreur dans l' observateur d' evenement , donc peu etre un probleme de cable qui avait bougé .
sinon si hd tune detecte un secteur defectueux cela veut il dire hd hors service et donc poubelle ?
Répondre

Revenir à « Support technique »