Iris F15E....

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Franck66 »

j'avoue que pour l'instant le militaire pour moi c'est BMS, DCS et à moindre mesure ROF. Ce n'est pas ce que je recherche sur FSX

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#27

Message par fredjetware »

je viens de voler pour la premier fois ce soir avec ce nouveau zinc

mes premieres impressions sont vraiment tres bonnes, le cockpit en VC est bien superieur à celui de milvzet la qualité est digne de VRS Meme l'alignement de la centrale inertielle est simulé , j'ai l'impression que beau coup de systèmes sont bien simulées

J'ai cramé mes 2 moteurs en laissant la réchauffe trop longtemps, chose qui n'arrive jamais s ur le F18 VRS.

Il n'ont pas encore terminé certains systeme notamment le systeme d'arme, pas de verroulllage de cible , les curseurs radars ne sont pas actifs, mais tout ça est en developement, donc ça promet beaucoup.

Vraiment un addon de grande qualité un peu de pub je l'ai eu à 35 euros que flightsimstore au lieu de 45 chez simmarket.

Bon je continue mon apprentissage du F15 sans delaisser le F18 toujours aussi attirant.

Ah j'oubliais comme disais Cougar il vaut mieux une doc de 170 pages bien faite qu'un gros pavé mal fait comme chez milviz, et la doc Iris est vraiment bien faite, je n'ai juste pas trouvé le key mapping, apparement il se sont inspiré du keymapping du VRS, mais j'ai pas tout exploré.

A plus.

Fred
Image

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#28

Message par Phil Vaillant »

fredjetware a écrit :je viens de voler pour la premier fois ce soir avec ce nouveau zinc

mes premieres impressions sont vraiment tres bonnes, le cockpit en VC est bien superieur à celui de milvzet la qualité est digne de VRS Meme l'alignement de la centrale inertielle est simulé , j'ai l'impression que beau coup de systèmes sont bien simulées

J'ai cramé mes 2 moteurs en laissant la réchauffe trop longtemps, chose qui n'arrive jamais s ur le F18 VRS.

Il n'ont pas encore terminé certains systeme notamment le systeme d'arme, pas de verroulllage de cible , les curseurs radars ne sont pas actifs, mais tout ça est en developement, donc ça promet beaucoup.

Vraiment un addon de grande qualité un peu de pub je l'ai eu à 35 euros que flightsimstore au lieu de 45 chez simmarket.

Bon je continue mon apprentissage du F15 sans delaisser le F18 toujours aussi attirant.

Ah j'oubliais comme disais Cougar il vaut mieux une doc de 170 pages bien faite qu'un gros pavé mal fait comme chez milviz, et la doc Iris est vraiment bien faite, je n'ai juste pas trouvé le key mapping, apparement il se sont inspiré du keymapping du VRS, mais j'ai pas tout exploré.

A plus.

Fred
Et si on peut cramer les moteurs et y mettre le feu si on joue trop les topgunners .
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Franck66 »

35 euros que flightsimstore au lieu de 45 chez simmarket.
tu ne fais pas une confusion entre € et $ ? moi aussi je l'ai eu à env 35€ chez FSS mais il était à 45$ AUS

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#30

Message par Carpadeus »

Je ne connaissais pas plus Iris que ça, désormais j'apprécie vraiment leur communication.

Ils utilisent Facebook et les développeurs répondent aux questions en quelques minutes : j'avais plusieurs questions : j'ai eu des réponses très rapides (ILS, TGP, etc.).

http://www.facebook.com/FSX.F15.Development?ref=ts :cowboy:

Beaucoup publient des photos et posent des questions, bien sympathique.

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#31

Message par Carpadeus »

Un site intéressant sur le F-15E : http://www.f-15e.info/joomla/

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#32

Message par fredjetware »

Franck66 a écrit :tu ne fais pas une confusion entre € et $ ? moi aussi je l'ai eu à env 35€ chez FSS mais il était à 45$ AUS

Oui c'est ça 35 € , ce qui correspond à 45 $ autralien, mais en allant sur simmarket je crois avoir vu 45€. A verifier tout de même.
Image

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#33

Message par fredjetware »

Je commence à mieux connaitre le fonctionnement des systemes du F15, mais j'ai pourtant un probleme avec l'utilisation des radio UHF.


Si je choisis une des 2 radios et que je la passe en réglage manuel pour afficher la frequence sol du terrain ou je me trouve, un fois le reglage fait , je n'ai pas de réponse de l'ATC de FSX comme si je n'émettais pas. Soit j'ai pas tout compris sur l'utilisation de l'UFC ou j'ai oublié un switch sur une des consoles mais je ne vois pas.

Merci à vous pour m'éclairer sur ce point, car je n'ai rien vu sur ce sujet sur le forum du F15 chez IRIS.

Comme je possede les 2 versions de cet oiseau , milviz et IRIS , je n'ai aucun probleme avec celui de milviz, mais l'utilisation de l'UFC chez milviz et quelque peut differente et peut être un poil simplifiée.

A plus.

Fred.
Image

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#34

Message par fredjetware »

Phil Vaillant a écrit :Et si on peut cramer les moteurs et y mettre le feu si on joue trop les topgunners .

Oui c'est un peu ça, faut y aleer molo sur la réchauffe , je ne sais pas si c'est conforme à l'utilisation à l'utilisation réelle sur cet avion, car j'ai lu la doc un peu en diagonale.

Pour avoir travaillé sur Mirage2000 (bien que je n'étais pas mecano moteur, mais SNA) c'est la même chose , on ne peut pas utiliser la rechauffe trop longtemps afin de ne pas cramer son moteur, et pour le moment je n'ai pas vu beaucoup de jet de combat sous fsx simuler ça.

Fred
Image

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#35

Message par Carpadeus »

C'est quoi SNA ?

Au sujet de la poussée des moteurs à basse altitude, voici la réponse des développeurs : http://aussiex.org/forum/index.php?/top ... -problems/

Bonne journée

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#36

Message par Ost »

Sous-marin Nucléaire d'Attaque :biggrin:

:exit:

Ost









Je reviens, pour la réponse : Système de Navigation et d'Attaque (corrigez-moi si je me trompe !)

Ost

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#37

Message par Carpadeus »

oups erreur !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Franck66 »

c'est bien ça Ost, le coeur de l'avion de combat. Si tu prends l'exemple du Rafale, ce que l'on appelle le Standard F3 est son niveau de SNA

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#39

Message par fredjetware »

Carpadeus a écrit :C'est quoi SNA ?

Au sujet de la poussée des moteurs à basse altitude, voici la réponse des développeurs : http://aussiex.org/forum/index.php?/top ... -problems/

Bonne journée
Merci pour le lien.

Alors SNA c'est le nom donné aux mecano des systemes electroniques de bord en escadron dans l'Armée de l'Air. je ne sais pas si cette appellation est toujours d'actualité vu le regroupement des spécialités des mécano dans l'Armée commencée il y a 10 ans et je suis retraité de l'Armée depuis 10 ans.

En gros le SNA s'occupe de tout pleins de machins éléectronique du cokpit, comme les boite de commande Radio les instruments de nav , les MFD, HUD etc.. sauf les lupiotes et autres breaker ça c'est pour les élec. En dehors du cockpit , c'est le radar, soute avionique, Systeme Contre mesure, brouilleur, Tableau d'armement...

Donc ils ont simplifié tout ça en SNA pour Systeme de navigation et Armement ou Attaque les 2 sont valables Ost a raison.

Fred.
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#40

Message par jeanba »

Ost a écrit :Sous-marin Nucléaire d'Attaque :biggrin:
C'est bien connu, un sous chaque aile pour les missions anti-navires :wavetowel
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par Franck66 »

Alors SNA c'est le nom donné aux mecano des systemes electroniques de bord en escadron dans l'Armée de l'Air
le SNA c'est surtout l'abréviation donnée au Système d'Arme et de Navigation d'un avion de combat.

il regroupe comme son nom l'indique tous les systèmes chargés d'assurer la navigation et la gestion de l'armement de l'avion et les nombreux échanges entre tous les systèmes et/ou avec l'équipage

Eventuellement cela peut aussi désigner le syndicat national des antiquaires ou celui des apiculteurs mais dans ce cas on serait hors sujet.....quoi que :)

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#42

Message par Ost »

Apiculteur = abeille = insecte volant = intéresse C6 (CQFD)

Fin du HS, on revient sur le F-15E d'Iris ? rien n'empêche de créer une discussion séparée pour ceusses qui veulent parler du SNA :)

Ost

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#43

Message par fredjetware »

Franck66 a écrit :le SNA c'est surtout l'abréviation donnée au Système d'Arme et de Navigation d'un avion de combat.

il regroupe comme son nom l'indique tous les systèmes chargés d'assurer la navigation et la gestion de l'armement de l'avion et les nombreux échanges entre tous les systèmes et/ou avec l'équipage

Eventuellement cela peut aussi désigner le syndicat national des antiquaires ou celui des apiculteurs mais dans ce cas on serait hors sujet.....quoi que :)
Oui tu as raison ça s'applique aussi à l'avion et aux mécanos qui ont en charge ce systeme, mais cette abreviation été utilisé pendant ma carriere dans l'A.A à la base le vrai nom de ma spécialité était Calulateur des Systeme Electronique de Bord soit C.S.E.B :Jumpy:, désolé OST il fallait que je précise, je m'arrêterai là (fermez le banc).

Mais bon on s'éloigne du sujet , personne n'a pu me répondre sur mon souci de radio avec ce Zinc (voir post au dessus).

fred

Fred
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par Franck66 »

moi mon soucis (mais je précise que je n'ai lu la doc que succinctement) c'est que je ne trouve pas comment allumer les MFDs)

Autres soucis, comment peut-on faire pour faire un démarrage à froid ?

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#45

Message par fredjetware »

Franck66 a écrit :moi mon soucis (mais je précise que je n'ai lu la doc que succinctement) c'est que je ne trouve pas comment allumer les MFDs)

Autres soucis, comment peut-on faire pour faire un démarrage à froid ?

Pour allumer les MFD c'est simple clik sur l'inter du coin superieur droit du MFD, le HUD Bouton de Gaucheà touner au milieu du front panel, L'UFC s'allume par le bouton à tourner sur la banquette droite (celui là j'ai eu du mal à le trouver)

Pour faire un demarrage à froid enregistre un vol par defaut avec le cessna de base par exemple, et tu coupes tour moteur , batterie generateur, radio etc, tu sauveagrde cette situation en cochant vol par defaut et volià, à chaque fois que tu choisiras le F15 en vol libre il sera moteur éteint.

Dis moi si tu entends l'ATC de FSX quand tu regles les radios ?

A plus.

Fred

Fred
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#46

Message par Franck66 »

Merci pour toutes ces infos, c'est bon pour les MFD mais je n'ai pas encore mis en application ton astuce pour le démarrage à froid

au passage, bizarre, le F-15E n'est toujours pas présent sur le site d'Iris Simulation

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#47

Message par fredjetware »

Franck66 a écrit :Merci pour toutes ces infos, c'est bon pour les MFD mais je n'ai pas encore mis en application ton astuce pour le démarrage à froid

au passage, bizarre, le F-15E n'est toujours pas présent sur le site d'Iris Simulation

c'est vrai il n'est pas sur le site principal IRIS , je crois qu'il y a un autre site je ne me souviens plus trés bien et je ne le retrouve plus un truc come IRIS DEVELOPMENT STUDIO.

En plus j'ai essayé de m'inscrire sur le forum et je n'y arrive pas, j'ai pas tout compris, j'ai l'air d'être incrit mais de ne pas avoir le droit de voir le forum.... bizarre

J'aurais bien aimé en savoir plus sur mon probleme de radio et reglage par l'ufc, j'ai l'impression qu'il reste des bugs sur l'utilisation de l'UFC, mais c'est quand même bizarre personne n'en parle.


Fred
Image

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#48

Message par AV_Storm »

Fred, sur SOH, il y a un post dédié au support pour le F-15E d'Iris, tu as été voir là bas ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#49

Message par FRAID »

Fredjetware ,je suis dans le meme cas que toi...:sad:, je n'arrive pas non plus à changer les fréquence et c'est rageant!!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#50

Message par FRAID »

Touvé:busted_bl!!! http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... t/page2... 3ème et 5ème post et ca marche pour moi en tout cas.
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »