Profil X-52 sur A10C DCS

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Hoffmann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 08 novembre 2014

Profil X-52 sur A10C DCS

#1

Message par Hoffmann »

Bonjour à tous , je suis un petit nouveau venu dans le monde de la simulation et également sur ce forum ou je viens juste de me présenter !!

Je me suis procuré DCS A10C WARTHOG en version steam ainsi qu'un X-52 afin d'apprendre dans de bonne condition à prix correct .
Le problème est qu'en cherchant un peu j'ai trouvé des profils déjà tout fait mais ceux ci sont tous incomplets et très souvent optimisé trackIR , que je ne possède pas encore.
En fouillant un peu sur ce super forum j'ai compris qu'il existait deux types de fichiers les .pr0 qui sont propres a SST et Saitek , et les .lua qui eux sont propres à DCS .
A votre avis lesquels faut il utiliser ? J'ai voulu me créer un profil perso mais vu que je ne connais pas encore bien les fonctions de l'A10C je ne sais pas quelles sont les touches essentielles
à mapper , et de toutes façons lorsque j'ai voulu essayer de mapper des touches moi même cela n'a pas fonctionner !
En bref je suis un peu largué et je trouve ça dommage car ce jeu à l'air vraiment super !

Merci a tous de m'avoir lu et si jamais vous avez de bons conseils je suis preneur ! Merci d'avance !

Cordialement , Gilles
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Profil X-52 sur A10C DCS

#2

Message par terence44 »

Salut, tout d'abord je te conseille de mapper tes touches directement en jeu et non via l'SST.

De plus sache que si tu dessintale tes drivers et ton x52 tu peux mapper des touches et des axes qui ne sont habituellement pas reconnus sur le x52 en jeu comme la clique souris ou les différentes molettes de ta manete des gazes ou même a côté de ton écran integres, ou encore ton selecteur de profile sur le manche.

Maintenant je trouve pas ça pratique de prendre des profile directement sur le net car tu ne sais directement quelle fonction et mappé pour telle ou telle touche.
Après si tu le desire je me propose pour t'aider à mapper tes touches pour l'A-10c tu peux me contacter ici si tu veux : http://steamcommunity.com/id/terence44/

Bonne journé.
Image

Topic author
Hoffmann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 08 novembre 2014

Re: Profil X-52 sur A10C DCS

#3

Message par Hoffmann »

Merci a toi pour cette réponse rapide , très bien du coup je vais faire comme tu m'a dis et je vais commencer la configuration en passant par DCS ce coup ci .
Je vais faire les axes les plus évident (ailerons , dérive , profondeur , gaz) mais pour le reste ton aide serait la bienvenue !! Je t'ai ajouté en ami sur Steam sous le pseudo Hoffmann donc dès que tu sera dispo je prendrais contact avec toi ! Merci encore .

A++
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »