HOTAS WARTHOG

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

HOTAS WARTHOG

#1

Message par choch »

Bonjour à tous

J'ai démarré avec A10 et j'ai le hotas warthog associé.
J'ai commencé par la phase de démarrage et j'ai eu une grande surprise lors du ramp start: Je suis gentiment la procédure de démarrage jusqu'au moment d'activer la manette (passage de off à idle). La commande des gaz ne réagit pas dans le programme/vidéo/simu alors que je bouge la manette des gaz physiquement.
Malgré plusieurs tentatives de ramp start, la manette des gaz reste gentiment en bas sur le simu alors que je la secoue dans tous les sens.
Ce qu'il y a de plus drôle dans l'histoire c'est que lorsque j'appuie sur tous les autres boutons, ils sont tous actifs et réagissent bien.
Plus tard j'ai essayé sur une autre mission et là la manette des gaz réagit correctement.
Qu'est ce que se passe lors du ramp start ?
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: HOTAS WARTHOG

#2

Message par LUSO 83 »

Je ne l'ai pas mais essayé a plusieurs occasions. Je crois me souvenir qu'en fait il fallait tirer vers le haut d'un cran tout en poussant en avant chaque manettes pour passer en IDLE, sans ce mouvement pas de réactions.
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: HOTAS WARTHOG

#3

Message par Top Gun »

Comme la dit Luso tu dois tirer vers le haut d'un cran tout en poussant en avant chaque manettes pour passer en IDLE !
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

Re: HOTAS WARTHOG

#4

Message par DdT_FireAngel »

quand tes manettes sont sur off elles sont a moins d'1 cm des switch eac et RDR ALTM en position haute

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: HOTAS WARTHOG

#5

Message par Maclaw »

Bonjour Choch

Manip & à faire
Si ce que je te dis est vrai alors quand tu bouges le levier gris INCR DECR vers l'avant ton avion bouge et ta manette du jeu également.
Dis-moi si c'est cela
.
Selon moi si j'ai bien compris ta manette de gaz bouge mais rien de ne se passe?
Pourtant tu la tires bien en la soulevant et tu la fais bouger .
Alors regarde mon post de débutant sur A10 car j'avais constaté que en training l'affectation des touches est sur le Slider (JOY_SLIDER1) et il fallait changer dans le fichier lua JOY_SLIDER1 il suffit de le transformer en "JOY_Z".
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=177867
Pour modifier fait déjà une sauvegarde et ensuite tu télécharges Note PAD ++ et tu changes la ligne.

ATTENTION car Azrayen m'avait mis en garde sur les fausses manip
C'est une idée à voir
Bon vols
Jean-Maclou
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

Re: HOTAS WARTHOG

#6

Message par DdT_FireAngel »

^^ d'après se que j'ai compris c'est juste au rampstart que ça merde, au moment de démarrer les moteurs.
s'il ne les passe pas de off a idle sur le warthog dans le simu il resteront sur off et il pourra toujours bouger les throttles il n'y aura rien dans le jeu.
par contre s'il prend un avion moteur chaud, pas de souci.

choch, met tes manettes sur idle, puis désolidarise les,
tire en une vers le haut et ramene vers l'arriere., normalement tu doit pouvoir aller plus vers l'arrière.
de meme pour l'autre.
au rampstart tu n'a plus qu'a pousser les throttles une par une vers idle

++

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: HOTAS WARTHOG

#7

Message par choch »

Merci c'est bon j'ai trouvé le système sur le warthog.
Elle est super sophistiquée par rapport à tout ce que j'ai vu. Le coup de soulever la manette pour passer du off au idle c'est bien vu. Ca me change de la X52.
Ceci dit je crois que je vais lire les 600 pages du manuel et jouer longtemps avec youtube pour vraiment attraper les procédures et tout ce qui tourne de ce simu.
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: HOTAS WARTHOG

#8

Message par PB0 CEF »

Je confirme : pour le rampstart je dois faire une mini check-list juste pour la manette des gas du Warthog après le lancement de la mission et avant la procédure de mise en route :
- Soulever les deux manettes des gaz et les tirer en arrière (si elles y sont déjà je les pousse et ensuite je les recule)
- Manoeuvrer les Flaps (même si ils sont en position haute) pour finalement les repositionner en position haute.
- Mettre les boutons EAC et RDR ALTM en position ON puis OFF.
-S'assurer que le bouton APU est sur OFF.
-Manoeuvrer le bouton de l'AUTOPILOT pour qu'il prenne bien en compte la position réelle du bouton.

Ensuite je peux entamer ma procédure de démarrage en étant assuré que les boutons réagissent comme prévu et qu'en avançant les manettes des gaz cela démarre les moteurs correctement... :emlaugh:

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: HOTAS WARTHOG

#9

Message par RM007 »

Bonjour,
j'ai un Hotas Warthog et un palonnier saitek pro Flight sur A10C
J'ai un problème concernant la configuration de mes freins de roues dans le réglage des axes
Quand je configure ma pédale de frein droit avec les roues droite ou les roues (tout simplement), mon A10C est constamment freiné. Si J'appuie sur la pédale, l'avion part... j'ai essayé d'inverser l'axe sur le menu , mais rien n'y fait. Ma pédale gauche n'est pas configurable. Est ce que quelqu'un a le meme problème?
Merci
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: HOTAS WARTHOG

#10

Message par *Aquila* »

As-tu essayé de refaire en partant de zéro l'assignation des axes? N'y a-t-il pas un autre axe "parasite" assigné à la même commande?

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: HOTAS WARTHOG

#11

Message par RM007 »

Est ce normal lorsque je mets les gaz, le nez de l'avion s'enfonce ? Ou alors l'avion roule sans que le nez plongé?
Merci
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5810
Inscription : 09 mai 2008

Re: HOTAS WARTHOG

#12

Message par Morpheus »

Ça sent la double affectation des axes ça, par défaut tous les axes sont mappés sur tous le périphériques :emlaugh:
Image

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: HOTAS WARTHOG

#13

Message par RM007 »

Bizarre, je vous envoie une photo de la configuration de mes touches. J'ai donc une Hotas Warthog avec un palonnier Saitek Combat pro.
Dois je configurer Freins de roues ou Frein de roues Droite et gauche? Quelle touche active le Frein de Parking?
Merci de vos conseils
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5810
Inscription : 09 mai 2008

Re: HOTAS WARTHOG

#14

Message par Morpheus »

Petit conseil: effaces les axes suivants Joy_Z et Joy_RZ sur la manette des gaz, Joy_X et Joy_Y sur le palo puis tu valides. Maintenant on va réattribuer les axes en étant sûr qu'ils correspondent à la manette des gaz et au palo. Dans la colonne palonnier tu sélectionnes "Freins de roue droite" et tu cliques sur "Ajout", une fois la fenêtre d'ajout s'ouvre tu fais jouer ton axe de frein droit sur le palo, tu verras que l'axe apparaît (il va aussi s'appeler Joy_X ou Joy_Y) et tu fais "ok", répètes la manœuvre pour le frein gauche. Pour les manettes de gaz droite/gauche du throttle, tu désaccouples les deux manettes et tu recommences la séquence d'attribution des axes. Tu valides le tout. Normalement tes axes sont correctement attribués. Tu peux vérifier en sélectionnant "REGL. AXE" dans les options et en faisant jouer tes freins et manette des gaz . Frein de parking je ne sais pas, je n'ai pas le A-10C. :)
Image
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »