[SCRIPTS avancé] Target.....pour DCS A10C UNIQUEMENT

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

[SCRIPTS avancé] Target.....pour DCS A10C UNIQUEMENT

#1

Message par Marc"Phoenix" »

Bonjour a toutes et à tous

Creation d'un sticky consacré a la programmation avancée
Ce sujet restera ouvert afin que vous puissiez y poser vos questions ou y poster vos propres scripts ou encore en guise de support (pourquoi qui marche pô mon script ;) )
Bref tout ce qui a en rapport avec la programmation avancée (ou moins) avec le Target TM "Warthog" pour DCS A10C uniquement

Vous pouvez déjà vous faire une idée de ce qu'il est possible de faire avec TARGET (pour les plus assidu en programmation) en salle joystick:
<<< == SCRIPTS TARGET TM WARTHOG etc == >>>
Marc :cowboy:
CoWm DCS Série

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#2

Message par ivanwfr »

Je propose ici un point de départ pour ceux qui sont prêts à se lancer dans une exploration plutôt serieuse de la customisation des HOTAS Thrustmaster ... et, un jour, peut-être ??? T500 RS et TH8-RS ... ou pas ???

Il s'agit de scripts qui exploitent tout ce que j'ai pu éplucher en fouillant la doc et les fichiers associés avec mon expérience de programmeur et pas mal d'heures de travail.


Il faut noter que TARGET est bien plus sofistiqué que les outils de configuration proposés jusqu'ici pour ces périphériques. Ca veut dire que si on veut s'en servir correctement, on est tout simplement sensé lire la doc (...) ;)

Il s'agit d'extraire le contenu des archives dans un dossier, lancer TARGETScriptEditor.exe et ouvrir un des 2 fichiers principaux (contenant une fonction main) ivanwfr/DCSW_PNP.tmc ou ivanwfr/DCSW.tmc en passant par le menu.

Ensuite, il faut importer le fichier profile/TM_Warthog_Combined_1108_ivanwfr.lua pour la configuration des controls DCS-A-10C. Il contient les binding DX-Input (Throttle) et raccourcis clavier (Joystick).

DCSW_PNP.tmc (Plug and play - Sensé marcher comme les 2 périfs USB séparés sans TARGET). Il s'agit d'une base de travail.
- DCSW.tmc contient toutes mes combinaisons perso (qui mériteraient bien quelques explications pour ceux qui ne veulent vraiment pas se lancer dans la lecture du code !)
...une des 6 couches IOUMD: ... Image[/INDENT]

* Si mon pseudo traîne un peu partout dans ces archives, ce n'est pas que je tiennes absolument m'imposer, il s'agit plutôt du choix d'une organisation les dossier par catégorie. La logique voudrait que chacun en fasse une copie à personnaliser.

Tous les liens mênent vers un de mes messages sur les forum d'ED dans lequel j'ai mis quelques explications de détail et supporte un volume d'Upload plus important.

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

problème de trim

#3

Message par SandJo2001 »

Bonjour,

J'ai un comportement bizarre avec mon HOTAS Cougar avec DCS-A10C.
Il est programmé avec TARGET, et j'ai mis comme modificateur la touche S3 (sous l'auriculaire du manche).

Les sous couches fonctionnent bien pour les boutons, mais lorsque j'appuie sur S3, le manche ne semble plus répondre. En y regardant de plus près, il se déplace lentement dans la direction de la sollicitation du joystick, mais reste alors dans la position. Cela a le même effet que lorsque je trim l'appareil. Je n'ai pourtant pas mis d fonction particulière sur mes axes X et Y. J'ai fait un test avec mon profil pour FC2 car les axes sont déclarés de la même manière.

voici mon fichier TMC

Code : Tout sélectionner

include "target.tmh" include "DCS A-10C.tmh" int main() { Configure(&Joystick, MODE_EXCLUDED); Configure(&Throttle, MODE_EXCLUDED); Configure(&T16000, MODE_EXCLUDED); Configure(&RMFD, MODE_EXCLUDED); Configure(&LMFD, MODE_EXCLUDED); if(Init(&EventHandle)) return 1; // declare the event handler, return on error //déclaratin des axes du cougar MapAxis(&HCougar, JOYX, DX_Y_AXIS, AXIS_REVERSED, MAP_ABSOLUTE); MapAxis(&HCougar, JOYY, DX_X_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE); MapAxis(&HCougar, THROTTLE, DX_Z_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE); MapAxis(&HCougar, MAN_RNG, DX_SLIDER_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE); MapAxis(&HCougar, ANT_ELEV, DX_THROTTLE_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE); MapAxis(&HCougar, RDR_X, DX_XROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE); MapAxis(&HCougar, RDR_Y, DX_YROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE); MapAxis(&HCougar, RUDDER, DX_ZROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE); SetKBRate(25, 33); SetKBLayout(KB_FR); // Modifiers SetShiftButton(&HCougar, S3, &HCougar, T7, T8); // Fire gun/weapons MapKeyIO(&HCougar, TG1, '', GunTrigger1st); MapKeyIO(&HCougar, TG2, frein, GunTrigger2nd); MapKeyIO(&HCougar, S1, CentrerVue, MasterMode); MapKey(&HCougar, S2, WeaponRelease); // TMS MapKeyIO(&HCougar, H2U, TMS_Up, SlewUp); MapKeyIO(&HCougar, H2D, TMS_Down, SlewDown); MapKeyIO(&HCougar, H2L, TMS_Left, SlewLeft); MapKeyIO(&HCougar, H2R, TMS_Right, SlewRight); // DMS MapKeyIO(&HCougar, H3U, CloseUpHud, DMS_Up); MapKeyIO(&HCougar, H3D, CloseUpReset, DMS_Down); MapKeyIO(&HCougar, H3L, TEMPO(CloseUpLeftMfd, CloseUpLeftDown), DMS_Left); MapKeyIO(&HCougar, H3R, TEMPO(CloseUpRightMfd, CloseUpRightDown), DMS_Right); // CMS MapKeyIO(&HCougar, H4U, MicSwitchUp, CMS_Forward); MapKeyIO(&HCougar, H4D, MicSwitchDown, CMS_Aft); MapKeyIO(&HCougar, H4L, MicSwitchAft, CMS_Left); MapKeyIO(&HCougar, H4R, MicSwitchForward, CMS_Right); // S4 MapKeyIO(&HCougar, S4, ActivePause, NoseWheelSteering); // Dog fight MapKeyIO(&HCougar, T7, BoatSwitchAft, ChinaHatAft); MapKeyR(&HCougar, T7, BoatSwitchCenter); MapKeyIO(&HCougar, T8, BoatSwitchForward, ChinaHatForward); MapKeyR(&HCougar, T8, BoatSwitchCenter); // Speed brake MapKeyIO(&HCougar, T10, FlapsDown, SpeedBrakeAft); MapKeyIO(&HCougar, T9, FlapsUp, SpeedBrakeForward); // Radio switch MapKeyIO(&HCougar, T2, '', CoolieHatDown); MapKeyIO(&HCougar, T3, '', CoolieHatUp); MapKeyIO(&HCougar, T4, '', CoolieHatRight); MapKeyIO(&HCougar, T5, '', CoolieHatLeft); // Man range/Uncage MapKeyIO(&HCougar, T6, LandingGearToggle, LeftThrottleButton); } int EventHandle(int type, alias o, int x) { DefaultMapping(&o, x); }
NB : il est normal que les axes X et Y soient inversés, c'est du à la modif perso de mon cougar, j'avais pas fait gaffe sur le moment que j'avait inversé ces deux axes...

et le fichier TMH associé

Code : Tout sélectionner

// HOTAS define CentrerVue PULSE+USB[0x5D] define GunTrigger1st DX1 // define GunTrigger2nd DX6 // define WeaponRelease DX2 // define MasterMode DX5 // define NoseWheelSteering DX4 // define DMS_Up DX11 // define DMS_Down DX13 // define DMS_Left DX14 // define DMS_Right DX12 // define TMS_Up DX7 // define TMS_Down DX9 // define TMS_Left DX10 // define TMS_Right DX8 // define CMS_Forward DX15 // define CMS_Aft DX17 // define CMS_Left DX18 // define CMS_Right DX16 // define SlewUp 'm' define SlewDown ':' define SlewLeft ';' define SlewRight '!' define CoolieHatUp DX21 define CoolieHatDown DX20 define CoolieHatLeft DX23 define CoolieHatRight DX22 define BoatSwitchForward PULSE+R_ALT+RARROW define BoatSwitchCenter PULSE+R_ALT+DARROW define BoatSwitchAft PULSE+R_ALT+LARROW define LeftThrottleButton 'q' define ChinaHatForward 'v' define ChinaHatAft 'c' define SpeedBrakeForward DX28 define SpeedBrakeAft DX27 define PinkySwitchForward PULSE+L_ALT+'p' define PinkySwitchCenter PULSE+L_SHIFT+'p' define PinkySwitchAft PULSE+L_CTL+'p' define MicSwitchForward PULSE+L_ALT+USB[0x57] define MicSwitchAft PULSE+L_SHIFT+USB[0x56] define MicSwitchUp PULSE+L_SHIFT+USB[0x57] define MicSwitchDown PULSE+L_ALT+USB[0x56] // Systems define LandingGearToggle 'g' define LandingGearUp L_CTL+'g' define LandingGearDown L_SHIFT+'g' define FlapsUp L_SHIFT+'f' define FlapsDown 'f' define WheelBrakes 'z' define ResetAudibleWarning R_SHIFT+'n' define frein 'z' // Cheats define ActivePause L_SHIFT+L_WIN+BRK define AllLabels L_SHIFT+F10 // View define CloseUpHud CHAIN(DOWN+KP0, KP5) define CloseUpLeftDown CHAIN(DOWN+KP0, KP1) define CloseUpRightDown CHAIN(DOWN+KP0, KP3) define CloseUpLeftMfd CHAIN(DOWN+KP0, KP4) define CloseUpRightMfd CHAIN(DOWN+KP0, KP6) define CloseUpReset UP+KP0
J'espère que je post au bon endroit vu que le problème ne survient que sur DCS-A10C

Tchouss
SandJo

EDIT :

Je viens de trouver où est l'erreur : J'avais jamais fait gaffe mais dans les assignations de touche dans DCS-A10C, il y a "stick to trimmer control mod", il était associé à ma touche "S3"

Du coup, c'est résolu pour moi, et donc, mon post et hors sujet, si un admin veut le mettre à la poubelle....

Tchouss
SandJo

cobragva
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 30 décembre 2002

#4

Message par cobragva »

ivanwfr a écrit :Je propose ici un point de départ pour ceux qui sont prêts à se lancer dans une exploration plutôt serieuse de la customisation des HOTAS Thrustmaster ... et, un jour, peut-être ??? T500 RS et TH8-RS ... ou pas ???

Il s'agit de scripts qui exploitent tout ce que j'ai pu éplucher en fouillant la doc et les fichiers associés avec mon expérience de programmeur et pas mal d'heures de travail.


Il faut noter que TARGET est bien plus sofistiqué que les outils de configuration proposés jusqu'ici pour ces périphériques. Ca veut dire que si on veut s'en servir correctement, on est tout simplement sensé lire la doc (...) ;)

Il s'agit d'extraire le contenu des archives dans un dossier, lancer TARGETScriptEditor.exe et ouvrir un des 2 fichiers principaux (contenant une fonction main) ivanwfr/DCSW_PNP.tmc ou ivanwfr/DCSW.tmc en passant par le menu.

Ensuite, il faut importer le fichier profile/TM_Warthog_Combined_1108_ivanwfr.lua pour la configuration des controls DCS-A-10C. Il contient les binding DX-Input (Throttle) et raccourcis clavier (Joystick).

DCSW_PNP.tmc (Plug and play - Sensé marcher comme les 2 périfs USB séparés sans TARGET). Il s'agit d'une base de travail.
- DCSW.tmc contient toutes mes combinaisons perso (qui mériteraient bien quelques explications pour ceux qui ne veulent vraiment pas se lancer dans la lecture du code !)
...une des 6 couches IOUMD: ... Image[/INDENT]

* Si mon pseudo traîne un peu partout dans ces archives, ce n'est pas que je tiennes absolument m'imposer, il s'agit plutôt du choix d'une organisation les dossier par catégorie. La logique voudrait que chacun en fasse une copie à personnaliser.

Tous les liens mênent vers un de mes messages sur les forum d'ED dans lequel j'ai mis quelques explications de détail et supporte un volume d'Upload plus important.
Bonjour Ivanwfr,

J'utilise ton profil qui est excellent et je n'avais pas de soucis avec la version A-10 1.1.0.

Par contre, depuis la 1.1.1 (j'ai fait une réinstal complête), j'ai un soucis avec ton profil:
- Il me met l'axe des rudder sur la mannette droite des gaz
- Puis, il crée plusieurs soucis dans le cockpit (les boutons ne correspondent plus)

Y a t'il quelqu'un d'autre qui a des soucis ?

bon vol
Intel Core I7, 3.3 Mhz, , 6GB Ramm
Alimentation: 800W
Carte Mère: ASUS P6T Deluxe, Raid 0 2xRaptor 150GB
Win XP, Nvidia 280GTX, Hotas Cougar mode FCC, Track IR 4, Track clip pro
Train to fight, fight to win

[SIGPIC][/SIGPIC]

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#5

Message par ivanwfr »

Si ça n'est pas déjà fait...

Après un install complète, il faut mettre les options à jour en adaptant le fichier ...
Thrustmaster Virtual Game Controller (root) {FC2FA4A0-589F-11e0-8004-444553540000}.lua

...dans le répertoire...
%USERPROFILE%\Saved Games\DCS Warthog\Config\Input\A-10C\joystick

... ça se fait en important dans la colonne TM combined le fichier contenu dans le répertoire profile de l'archive...
TM_Warthog_Combined_1108_ivanwfr.lua
(je n'ai pas vu de différence de binding entre le patch 1108 et le 1110)

Concernant les axes DX Input, il va falloir les permuter et ça devrait rentrer dans l'ordre.

cobragva
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 30 décembre 2002

problème à nouveau suite au patch 1.1.1.1.

#6

Message par cobragva »

Salut Ivanwfr,

J'ai bien sûr tout suivi les manipulations à la lettre, et cela fonctionnait bien.
Par contre, je viens de patcher en 1.1.1.1 et à nouveau, j'ai des problèmes avec ton profile.

En clair, avec le profil natif pour le warthog, tout fonctionne:
- je configure les axes et tout est ok
- Je suis dehors de a-10, je lance ton profil, je vais dans a-10, je charge ton profil et je n'ai plus accès à la manette des gazs, je ne peux même pas ajouter celle ci.

C'est vraiment très bizarre
Intel Core I7, 3.3 Mhz, , 6GB Ramm
Alimentation: 800W
Carte Mère: ASUS P6T Deluxe, Raid 0 2xRaptor 150GB
Win XP, Nvidia 280GTX, Hotas Cougar mode FCC, Track IR 4, Track clip pro
Train to fight, fight to win

[SIGPIC][/SIGPIC]

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#7

Message par ivanwfr »

Oui, bah ça marche plus, ED a encore frappé!

Sûrement qu'un oiseau de malheur d'un service sécurité a cru voir un agent d'al-Qaeda planqué dans une config TARGET.

J'ai donc poussé ma gueulante sur le forum ED pour essayer de leur piquer le cul mais j'y crois pas beaucoup, ils ont la peau dure dans l'équipe.
Et tant-pis s'ils ne veulent plus supporter Thrustmaster, c'est leur affaire et je passerai à autre chose.

C'est vraiment un travail de cochonne, ... Guillaume, t'en penses quoi ?

cobragva
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 30 décembre 2002

#8

Message par cobragva »

Comme tu l'as dis, c'est vraiment un foutage de gueule.

Bon, ben je vais gentillement retourner à Falcon ....

Merci pour ton aide et support durant tout ce temps
Intel Core I7, 3.3 Mhz, , 6GB Ramm
Alimentation: 800W
Carte Mère: ASUS P6T Deluxe, Raid 0 2xRaptor 150GB
Win XP, Nvidia 280GTX, Hotas Cougar mode FCC, Track IR 4, Track clip pro
Train to fight, fight to win

[SIGPIC][/SIGPIC]

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: [SCRIPTS avancé] Target.....pour DCS A10C UNIQUEMENT

#9

Message par choch »

Bonjour

Qu'est ce qu'on a aujourd'hui comme script qui marche ?
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »