A10-C options "controls" et hotas Warthog

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 585
Inscription : 21 juillet 2003

A10-C options "controls" et hotas Warthog

#1

Message par caramel »

Bonjour à tous

J'ai un problème incompréhensible (et surtout illogique) sur le "mappage" des commandes de mon hotas Warthog par l'option "controls".

Cela concerne en premier lieu le bouton "boat switch" qu'il m'est impossible de programmer en position "after" (dans le sous menu "Hotas")
alors que je le programme sans difficulté en position "forward".

La case existe bien, quand je double clique dessus elle ouvre la fenêtre de paramétrage, j'actionne mon bouton qui est pris en compte dans la fenêtre mais quand je fait "OK", je reviens dans le sous menu "HOTAS" et mon bouton n'est pas affiché (alors que le "Forward" avec la même manip fonctionne sans problème).Je précise que la commande clavier du "boat switch" fonctionne.

Dans le même genre de trucs "illogiques", les commandes "stop engines(left et right)" qui existent bien dans le menu A10-C SIM sont impossibles à affecter à la position "OFF" des throttles (alors que les commandes clavier (alt et ctrl + fin) fonctionnent parfaitement.

Si quelqu'un a une idée merci beaucoup de m'éclairer (c'est peut-être un truc connu mais je ne trouve pas)
PS, j'ai effacé les mappages "par défaut" du A10-A, du A10-C GAME ainsi que les mappages "GENERAL"

Merci d'avance

Topic author
caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 585
Inscription : 21 juillet 2003

Re: A10-C options "controls" et hotas Warthog

#2

Message par caramel »

Bonjour

Bon, j'ai un peu avancé dans la recherche de solutions.
Pour les "Throttles", j'ai trouvé l'erreur que je commettais, je confondais "engine stop left" avec "left engine Throttles set OFF" (et pareil pour "right") du sous menu "systems".

Par contre, pour le "boat switch", en cherchant dans le fichier "A10-C throttles.lua" j'ai remarqué que le "BTN10" correspondant au "boat switch aft" du hotas warthog (celui-là même que je ne peux affecter) est affecté à la commande "HM press" du sous menu "Intercom control panel" alors même qu'il n'apparait pas dans le menu "controls" du jeu.
(j'ai fais un "clear" sur toute la catégorie "Intercom control panel" sans que celà ne change quoi que ce soit)


On va continuer à chercher

A plus
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: A10-C options "controls" et hotas Warthog

#3

Message par Azrayen »

Hello

Je ne comprends pas trop ce que tu cherches à faire ?

Le DCS A-10C dispose par défaut d'un réglage adapté au HOTAS Warthog, il n'y a quasi rien à changer (le trim pour éviter d'avoir à utiliser CTRL, le mic switch si tu veux gérer TS, l'ajout éventuel du zoom sur l'axe libre (friction) du throttle).
Image Image

Image

Topic author
caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 585
Inscription : 21 juillet 2003

Re: A10-C options "controls" et hotas Warthog

#4

Message par caramel »

Hello,

C'est ce dont je me suis aperçu en cherchant mais apparement, quand tu crées un "mappage", DCS (ou Windows?) stocke ce paramétrage dans un fichier .LUA qu'il met dans un dossier qui chez moi s'appelle "parties enregistrées\DCS\config\input\A10-C\joystick" et qui est dans la bibliothèque.Bref, comme je me remet au A10 DCS après pas mal de temps, il restait ce vieux fichier qui semble pris en compte "par défaut" et qui était corrompu.Je l'ai viré et tout est redevenu normal.

Merci, on va se remettre aux engins capitalistes (en attendant le F-35....) :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: A10-C options "controls" et hotas Warthog

#5

Message par Azrayen »

OK.

Le .lua était créé par DCS pour stocker la personnalisation des commandes du couple matériel/appareil concerné.

Depuis la 1.2.8 (IIRC) c'est remplacé par un .diff.lua au même endroit qui ne stocker "que" les différences entre ta personnalisation et le profil par défaut ; système plus efficace qui évite de poser pb en cas d'ajout/modif d'une commande au profil par défaut de l'appareil.

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »