Problème pour démarrer les moteurs

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Deriendutout
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 21 novembre 2015

Problème pour démarrer les moteurs

#1

Message par Deriendutout »

Bonjour. C'est mon tout premier message ici. Je viens de commencer DCS et A-10C (et à vrai dire la simulation), ma question sera donc sûrement énervante, voire éprouvante pour beaucoup de pilotes chevronnés, mais je n'ai pas encore trouvé la réponse sur le forum, même si certains ont eu le même problème et si elle doit bien être quelque part.
Bref, je fais les tutos sur le A-10C et je n'arrive pas à démarrer les moteurs. Tout va bien jusqu'à l'étape où il faut pousser la manette des gaz de la position OFF à IDLE pour démarrer le moteur gauche. La manette (du cockpit) refuse de bouger. J'ai suivi le tuto du jeu et aussi celui plus détaillé d'un internaute, mais rien n'y fait. J'utilise un X55. Avec le logiciel de Saitek, j'ai mis une zone morte en bout de course de mon throttle (comme conseillé sur ce forum, pour être sûr d'être à 0% quand la poignée est complètement tirée vers moi), puis ai défini un raccourci clavier pour "monter les gaz" (tout en effaçant le contrôle d'axe lié à mon throttle), mais rien n'y a fait. Pourtant, la manette fonctionne bien une fois les moteurs démarrés, rien à signaler, elle réagit très linéairement. Tout ce que je viens de dire s'applique aux deux poignées, donc aux deux réacteurs, droite et gauche.

Avez-vous des manip à me conseiller ? J'ai l'impression de n'être pas loin de la solution, mais... ça m'échappe. J'y ai passé plusieurs heures hier (!)
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18881
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème pour démarrer les moteurs

#2

Message par Azrayen »

Bonjour & bienvenue,

En fait, c'est tout simple : le cran stop/idle est une commande différente de celle (axe ou clavier) qui sert à augmenter/réduire les gaz.

Te suffit donc d'utiliser cette commande dédiée.

Je ne sais pas quel(s) tuto(s) tu as essayé, mais la mission d'entrainement au démarrage, fournie avec le module, t'indique tout ce qu'il faut (y compris les touches que je n'ai plus en tête) :emlaugh:

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Deriendutout
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 21 novembre 2015

Re: Problème pour démarrer les moteurs

#3

Message par Deriendutout »

Ah merci grâce à toi j'ai enfin réussi à démarrer les moteurs ! J'avais pourtant cherché cette fonction mais sans la trouver dans les contrôles jusqu'ici.
J'ai même réussi à décoller et atterrir, mais sans rien demander à la tour de contrôle, je sais pas encore faire :)
Je me suis fait une petite fiche pour résumer la procédure de démarrage. Ça me prend 4 pages... Va falloir que je révise !
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2173
Inscription : 03 août 2001

Re: Problème pour démarrer les moteurs

#4

Message par hellflyer »

Deriendutout a écrit :Ah merci grâce à toi j'ai enfin réussi à démarrer les moteurs ! J'avais pourtant cherché cette fonction mais sans la trouver dans les contrôles jusqu'ici.
J'ai même réussi à décoller et atterrir, mais sans rien demander à la tour de contrôle, je sais pas encore faire :)
Je me suis fait une petite fiche pour résumer la procédure de démarrage. Ça me prend 4 pages... Va falloir que je révise !
bonjour,

ce que l'on appelle une check list et tu en trouveras ici ou ailleurs pour toutes les manœuvre à faire sur la A10 (démarrage, roulage, décollage, fence in...etc) :yes:

Topic author
Deriendutout
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 21 novembre 2015

Re: Problème pour démarrer les moteurs

#5

Message par Deriendutout »

Hé hé oui, d'ailleurs je suis plutôt rassuré de n'être pas le seul à avoir besoin de check lists pour ne rien oublier !

Je progresse plutôt bien, je viens de finir les 30 tutos de EFPV sur Youtube. Je me fais plein de fiches pense-bête et je m'entraîne pour reproduire tout ce qu'il fait, histoire d'acquérir quelques automatismes. J'ai essayé de faire une "vraie" mission mais je n'ai pas encore le niveau, donc je vais continuer à me former tranquille. Je vais revenir sur les tutos du jeu pour compléter les leçons de EFPV. J'ai bien envie de faire des missions en multi avec d'autres joueurs français, avec une dimension pédagogique pour des nouveaux qui ne maîtrisent pas encore tout. Je ne sais pas si vous organisez ça par ici ?
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: Problème pour démarrer les moteurs

#6

Message par Takumi »

Salut, si tu le souhaites on peux se caler un petit vol en multi à l'occasion^^
STOP s'éteint…START s'allume
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »