DCS et Crossfire AMD

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pepedanssonzing
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 01 septembre 2007

DCS et Crossfire AMD

#1

Message par pepedanssonzing »

Bonjour,

quelqu'un saurait il me dire comment tourne un crossfire sous DCS (genre 2x HD7970) ?
par avance, merci.
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: DCS et Crossfire AMD

#2

Message par Alias »

Hello
Avec 8 écrans, tu tournera pas en full,
Moi j'en mettrai 3 :exit:

Edit: je m'excuse, mais tu es sérieux ? " Genre 2x HD 7970 "

Soit tu as une idée derrière la tête avec pleins écrans partout, dans ce cas il faudra développer ta question
Soit tu ne connais vraiment rien en informatique, et la je m'excuse de mon narcissisme ainsi que mon ironie
Soit tu t'y connais en informatique , et alors là ta question et vraiment bizarre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pepedanssonzing
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 01 septembre 2007

Re: DCS et Crossfire AMD

#3

Message par pepedanssonzing »

bonjour,

je ne vois pas en quoi ma demande est bizarre....j'ai la possibilité de récupérer 2 HD7970.
Étant propriétaire d'une Nvidia, je voulais juste savoir comment les cartes AMD étaient géré par DCS et comment est géré le Crossfire sous ce même jeux.
Je ne fais pas non plus que du DCS....je joue aussi a Watch dogs en autre......et puis j'ai 4 écrans FullHD.

De plus, j'avais cru entendre qu'il y avait des soucis avec les cartes AMD (ou du moins que DCS était moins optimisé sur les AMD que sur les Nvidia)....mais je peux me tromper !
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS et Crossfire AMD

#4

Message par white-sky »

Si je ne m'abuse, mais d'autres confirmeront/infirmeront, les SLI et CFS ne sont pas gérés par DCS.

On ne le dira jamais assez, le gpu ne compte pas beaucoup dans DCS, même avec une HD5850 je le faisais tourner au max...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pepedanssonzing
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 01 septembre 2007

Re: DCS et Crossfire AMD

#5

Message par pepedanssonzing »

justement non, je me suis fait un indicateur qui me permet de connaitre l'utilisation du processeur graphique et l'utilisation mémoire GPU....et les dernières version de DCS World utilisent beaucoup plus le GPU qu'avant.....les personnes qui changent de gpu pour une plus puissante le constante. Et je constate même que le CPU est peu utilisé !
en bref, c'est l'inverse de FC2.
Chez moi, le GPU tourne plein pot sur ma gtx670 4go et DCS utilise 2.2Go de Vram en triple écran.....et mon i7 à 4.6Ghz s’embête bien.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS et Crossfire AMD

#6

Message par sport02 »

oui mais combien tu as de fps ?

on finit par plus rien y comprendre , ne serait pas le jeu lui meme qui limite.............. de joueur correctement lol
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS et Crossfire AMD

#7

Message par white-sky »

Mouèrf je vais radoter en ressortant pour la 74ème fois tous forums confondus ma vieille histoire de changement de hardware, mais quand j'étais passé du dual core au i-7 : passage de 15 à 50 fps. Quand je suis passé de la 5850 à la 680 (pourtant c'est point la même gamme), 50 à... Allez 51 fps? ;)

Ceci di t cela ne répond pas à la problématique du CFS, mais je suis à peu près certain que ça n'est pas supporté.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 22 août 2012

Re: DCS et Crossfire AMD

#8

Message par Bacab »

Je pense que c'est au cas par cas.
Je suis passé d'un Phenom II X4 965 BE @3.4 GHz à un Core i5 4670k @3.4 GHz et d'une Radeon HD 7870 à une GTX 760. Et bien je n'ai pas constaté un gros gain de performance. Le fait est que le moteur du jeu est l'un des plus mal optimisé qui soit. Certains effets (les explosions des roquettes notamment) font ralentir le jeu à 3-4 fps quelque soit les réglages graphiques par exemple. Et après tests sur mon ancienne configuration il apparait que le jeu ne tire même pas pleinement partie des ressources: en medium/low j'avais une moyenne de 45 fps en basse altitude avec un core de mon CPU utilisé à 75%, un autre à 15% et les deux restants à 0%. Le GPU était utilisé à environ 75%. La consommation de RAM n'atteignait pas le maximum non plus. Je me demande donc comment sont gérés les ressources hardware. Bref c'est selon l'age du capitaine.

Au final je dirai que cette conversation ne va pas très loin: Edge est censé arrivé d'ici peu de temps et enfin apporter la gestion du crossfire (ainsi que de régler la tripoté de bugs). En attendant difficile de se faire une idée de la configuration la plus adapté.
Dernière modification par Bacab le lun. juil. 07, 2014 8:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS et Crossfire AMD

#9

Message par sport02 »

white-sky , le i7 aurait son efficacité dans DCS , si tu desactives l' ht tu as une difference ?
va falloir que je change de cpu , enfin avec dcs rien n' est moins sûr .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS et Crossfire AMD

#10

Message par white-sky »

Je ne crois pas que l'hyper-threading soit géré non plus :p

Le moteur DCS est très bien fait (si si, à la base!), c'est juste que bon, empiler toutes les couches de mise à jour depuis dix ans les unes sur les autres, ben à la fin ça fait des trucs à charger...

Normalement Edge devrait régler tous les pépins évoqués dans ce post...

Normalement il était sorti en 2011...

Normalement...

M'enfin bon...

:...:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS et Crossfire AMD

#11

Message par Azrayen »

Bacab a écrit :Au final je dirai que cette conversation ne va pas très loin: Edge est censé arrivé d'ici peu de temps et enfin apporter la gestion du crossfire (ainsi que de régler la tripoté de bugs). En attendant difficile de se faire une idée de la configuration la plus adapté.
+1, il est urgent d'attendre (si possible) :yes: :yes:
Les conseils et avis qui pourraient t'être apportés aujourd'hui ont de grandes chances d'être obsolètes (donc potentiellement erronés) d'ici 6 mois.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: DCS et Crossfire AMD

#12

Message par Alias »

pepedanssonzing a écrit :

Je ne fais pas non plus que du DCS....je joue aussi a Watch dogs en autre......et puis j'ai 4 écrans FullHD.
Hello
Bein cette fois je comprends mieux ton choix :)
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS et Crossfire AMD

#13

Message par LUSO 83 »

Azrayen a écrit :
+1, il est urgent d'attendre (si possible) :yes: :yes:
Les conseils et avis qui pourraient t'être apportés aujourd'hui ont de grandes chances d'être obsolètes (donc potentiellement erronés) d'ici 6 mois.
+1, je me retiens d'acheter quoique ce soit dans l'attente d' EDGE, afin de voir les vrais besoins pour ma configuration.
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « Support technique »