Probleme de Zoom sur le Hud

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

Probleme de Zoom sur le Hud

#1

Message par Marc"Phoenix" »

Bon j'ai un soucis avec le Hud
J'ai beau zoomé un max (Tir 3 Pro 6Dof) la taille ne varie pas :busted_re

Dans les producer note on voit qu'il zoom et c'est quasiment en plein ecran .....:huh:

Comme j'suis en reso mini a cause de ma config limite pour BS je sais quasiment pas lire ce qu'il y a dessus :sad:

D'ailleurs pour voir quelque chose sur L'abris et le Skval c'est pareil :innocent:

Ps: ne me dite pas de monte en reso ou autre au point de vue matos ===> je sais pas, ou c'est injouable :innocent:

Vous avez ça aussi :detective

Merci d'avance :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4171
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Psycho »

il y a 2 types de zoom :

- celui que tu fait avec le TIR en te rapprochant de l'écran
- celui que tu fait en assignant le zoom à un axe

Dans le 1er cas, ça zoom dans le cockpit mais la vue dehord ne change quasiment pas, c'est le zoom que tu aurait dans la réalité. dans ce cas, le HUD ne change pas parce qu'il est collimaté à l'infini (comme dans la réalité), donc le fait de te reculer ou de t'éloigner du HUD ne fait pas changer la taille de la police

Dans le 2eme cas, tout est zoomé, y compris les polices du HUD, il suffit d'assigner un axe du joy dans les options sous axis commands.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#3

Message par Marc"Phoenix" »

Psycho a écrit :il y a 2 types de zoom :

- celui que tu fait avec le TIR en te rapprochant de l'écran
- celui que tu fait en assignant le zoom à un axe

Dans le 1er cas, ça zoom dans le cockpit mais la vue dehord ne change quasiment pas, c'est le zoom que tu aurait dans la réalité. dans ce cas, le HUD ne change pas parce qu'il est collimaté à l'infini (comme dans la réalité), donc le fait de te reculer ou de t'éloigner du HUD ne fait pas changer la taille de la police

Dans le 2eme cas, tout est zoomé, y compris les polices du HUD, il suffit d'assigner un axe du joy dans les options sous axis commands.
Ah bin merci :notworthy
Je vais voir ça :cowboy:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par Flaps »

collimaté à l'infini
Juste pour ma culture perso : j'ai du mal à comprendre/matérialiser cette chose (collimaté à l'infini)... :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34572
Inscription : 22 octobre 2002

#5

Message par jojo »

En optique c'est ce qu'on appelle une image virtuelle.

Quelle que soit la distance à laquelle tu te trouves du HUD l'image a la même taille.

En réalité c'est comme si l'image était à 7 ou 8m devant le HUD, car au delà de cette distance l'oeil n'a plus besoins d'accomoder.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#6

Message par Flaps »

ok merci ;)
__________

Image

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »