starforce encore ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

starforce encore ?

#1

Message par rollnloop »

J'ai oui dire que la version russe etait protegee par starforce (et piratee, tout se perd...)

Est-ce que les gens bien informes peuvent essayer de savoir si l editeur pour l Europe va lui aussi nous imposer cette verole protection?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#2

Message par Beniti »

rollnloop a écrit :J'ai oui dire que la version russe etait protegee par starforce (et piratee, tout se perd...)

Est-ce que les gens bien informes peuvent essayer de savoir si l editeur pour l Europe va lui aussi nous imposer cette verole protection?
Il n'y a pas de raison pour qu'on l'évite ;)

P.S : Bon par contre je ne suis pas un gens bien informé, donc je peux me trompu.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28388
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

Merci Ghost, donc starforce pour tout le monde, je sais a quoi m'en tenir :wacko:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28388
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

starforce + activation limitées + serial pour la version Online et DVD ...
Pas pour nos amis russes par contre
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Skypat »

Ghostrider a écrit :starforce + activation limitées + serial pour la version Online et DVD ...
Pas pour nos amis russes par contre
ce qui est quand même d'enfer, c'est qu'à lire le forum US, il s'avère que cette politique pathétique de report de la version US dans des délais incompréhensibles (un simple renommage de repertoire fait déja passer le jeu en US sauf brifing) à amené plein de personnes honnêtes mais impatientes à choisir le coté obscure de la force...

ED s'est tiré lui-même un obus dans le pied !
et en plus ils n'ont strictement rien compris au film.... ils augmentent les protections pour rien car ce qu'ils n'ont pas compris c'est que si la version RU etait dispo online pour tous, ils n'en auraient pas besoin de ces protections... car très peu choisiraient le coté obscure de la force....

bref les protections pour la version EU ne couteront que du fric en plus à ED mais n'auront aucun impact... car avec ou sans protection, les versions EU vont se vendre autant en raison du marché de niche ou foisonnent quoi qu'on en disent des honnêtes gens...

si ya du piratage qui reste condamnable c'est juste une erreur marketing qui en est la cause...
la plupart des 'pirates' du dimanche auraient acheté la version ONLINE RU pour ensuite racheter une version US/EU 3 mois plus tard...
j'espere juste que le directeur marketing en est conscient sinon faut lui payer un aller simple pour le goulag ;)

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28388
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Ghostrider »

Problemes de contrat
Les distributeurs des versions western devaient mal voir la dispo 3 mois avant d une version RU online moins chere, moins protégée et transformable en Western assez facilement
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#8

Message par Marc"Phoenix" »

Skypat a écrit :
ED s'est tiré lui-même un obus dans le pied !
et en plus ils n'ont strictement rien compris au film.... ils augmentent les protections pour rien car ce qu'ils n'ont pas compris c'est que si la version RU etait dispo online pour tous, ils n'en auraient pas besoin de ces protections... car très peu choisiraient le coté obscure de la force....

bref les protections pour la version EU ne couteront que du fric en plus à ED mais n'auront aucun impact... car avec ou sans protection, les versions EU vont se vendre autant en raison du marché de niche ou foisonnent quoi qu'on en disent des honnêtes gens...
Sans compte que il existe des programme autement plus cher qui sont "craquable" egalement....
Ils peuvent protege leurs produit (comprehensible) autant qu'ils veulent, si quelqu'un veut vraiment le cracké :innocent:
si ya du piratage qui reste condamnable c'est juste une erreur marketing qui en est la cause...
la plupart des 'pirates' du dimanche auraient acheté la version ONLINE RU pour ensuite racheter une version US/EU 3 mois plus tard...
j'espere juste que le directeur marketing en est conscient sinon faut lui payer un aller simple pour le goulag ;)
C'est pas faux d'autant plus comme tu le dis (transformable en anglais assez aisemement)
Mais en poussant plus loin ils auraient dû lancé toute les version en meme temps.... et meme de toute façon cela n'aurait pas evité le piratage de crackeur "pas du dimanche" :laugh: mais probablement "restreint" le phenomene
@ Ghost : Perso les histoire de contrat c'est la belle excuse ou au mieux une sacré bourde de planification (cela fait 3 ans qu'ils repportent) tu va pas me dire que sur 3 ans ils n'auraient pas pu planifie cela correctement :innocent:

:cowboy:

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#9

Message par Jambon »

En ce qui concerne les protection, c'est même encore pire: les activations limitées, c'est typiquement le genre de chose qui rebute, finir par cracker un soft qu'on a payé parce qu'on a épuise sont quota c'est quand même un comble, et ça m'étonnerais pas que beaucoup qui étaient prés à se l'offrir vont attendre de voir comment ça va se passer, et n'hésiteront pas à passer du coté obscure de la starforce (même pas peur des tomates) si ça devient trop contraignant. A voir les retours, c'est ce qui se passe avec FSX, Spore, farcry2 etc...

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#10

Message par NonoXide »

Jambon a écrit :passer du coté obscure de la starforce

Pas mal celle-là! :laugh:
Image

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#11

Message par emcom1 »

Ce que je vois c'est que Sin of a solar empire,vendu sans aucunes protection(et cela clamé par le devellopeur et l'editeur avant la sortie)......Resultat des course>1er des vente aux US et pour un jeu dit de "niche" ils en on vendu des paquets!

Voila, alors Messieurs de ED........Ah oui il y a peut etre 1 difference (cette remarque est basée personnellement sur lockon que j'attendais avec impatience),Sin a SolarEmpire est un TRES BON JEU!
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#12

Message par Pink_Tigrou »

Les protections, ça n'a jamais emmerdé que les utilisateurs honnêtes.
Image

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par kreelin »

Ghostrider a écrit :starforce + activation limitées + serial pour la version Online et DVD ...
Pas pour nos amis russes par contre

Ah... Tu veux dire que les versions russes n'auront pas la protection amelioree ????

Bon je sens que je vais finir par faire appel a un ami (russe) moi :laugh: .
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28388
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Ghostrider »

peut etre la version russes online
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#15

Message par Belly »

Certains ont évoqué précédemment sur ce topic que des joueurs achèteront la version Européennes et installeront une version sans programme néfaste sur leur machine.

Pour ma part, je ne suis pas pressé pour acquérir Black Shark, je ne vous cache pas que j’ai bien l’intension d’acheter la version Européennes (avec le mode d’emploi de plusieurs centaines de page, il me semble que cette version avait été évoquée). Cependant, si la communauté permet de pouvoir installer sur son PC, une version sans être affecté par diverses ''saloperies'' (inhérente à un système de protection), nb d'activation limitée et que sais je ... Je ne me gênerai pas pour le faire.
Je trouve tout de même incroyable d’acheter un jeu et devoir par la force des choses, penser à utiliser une version non officielle ... :sad: Cruel monde ...

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#16

Message par bolt »

houla, starforce c'est déjà pas cool du tout. Mais alors activation limité ..... heu ben non.
Tant pis, ça sera sans moi. Bien dommage car j'avais bien l'intention d'acheter car c'est dans la logique des choses de payer pour rétribuer un travail. Je peux me le permettre et je suis content de jouer le jeu aussi souvent que possible mais la, l'équilibre de la balance n'y est plus. Je n'y trouve plus mon compte :sad:

Bien malin qui peut prédire l'avenir d'ici un an alors la "location", parce qu'on parle bien de location et pas d'achat, inhérente aux activations limitées ... ça me fait pas vraiment confiance.

Dommage de voir que se sont les gens non honnêtes qui vont en profiter ...
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#17

Message par Psycho »

Pour Lock-On le nombre d'activations est infini, si tu fournis ton n° de série il te renvoient des activations (14 pour LO, faut le faire pour arriver au bout...), il y a eu quelques cas sur C6, et je n'ai jamais lu que quelqu'un se soit fait refuser de nouvelles activations. Je ne vois pas pourquoi ils changeraient de système pour BS.

Et pour starforce, tous les gens qui ont une version légale de Lock-on, avec starforce donc, non pas de problèmes avec leur machine.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#18

Message par *Aquila* »

+1! Bon, là, on tire des plans sur la comète. Quand j'ai acheté Flaming Cliffs, c'était SF avec 5 activations maxi pour le prix d'achat. J'en suis à la 9e et je n'ai pas payé un centime de plus que le prix de base. Et c'est marrant, je relis aujourd'hui, ici même, les mêmes annonces apocalyptiques qu'à l'époque...

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#19

Message par bolt »

Bonsoir a tous,

Merci pour vos infos. J'avoue que pour le moment je suis plutôt parti pour m'en passer mais je changerai peut être d'avis suites aux commentaires a la sortie du soft. Si je me rend compte que je me trompe, je vais pas faire le bœuf et m'entêter.

Pour ce qui est de starforce, j'ai personnellement vécu de tristes aventures avec cette protection. Et pourtant je peux te dire que c'était avec un original (comme je le disais, je vais être honnête, j'ai la chance d'avoir un revenue qui me permet d'acheter les jeux qui me plaisent et c'est ce que je fais). Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayer pendant longtemps plein de méthodes différentes. Je ne ni pas que je suis peut être passé a coté de quelques chose mais c'est pas normal de devoir bidouiller comme ca pour un jeux original...

Bon j'ai changé de PC depuis le temps mais je suis pas revenue sur ce jeux, faudrait que je réessaye...

Merci encore pour vos commentaires. Ça enrichie le débat.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#20

Message par Snake (PB0_Foxy) »

il ne faut pas regarder que le coté du nombre d'activation

Si roll vous demande si c'est du starforce ou non , c'est tout simplement qu'il a eu un lecteur DVD de bousillé par cette protection :sad:
Et je crois bien que ce n'est pas un cas isolé
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#21

Message par shingouz »

L'autre problème des activations c'est quand la boite met la clé sous la porte.

De même, j'ai eu quelques problèmes avec des protections qui refusait d'installer un jeux sur un nouvel OS, sans même préjuger d'une éventuelle incompatibilité (c'était avec SF d'ailleurs).
Seule réponse de l'éditeur : faut acheter la nouvelle version. Ma réaction, mettre la soft sur l'étagère et passer à la concurrence...
(c'est d'ailleurs aussi arrivé avec un soft professionnel, il n'y a pas que les distributeurs de jeux qui jouent à ça)

Je touche du bois, SF fonctionne sur ma bécanne, mais le principe est difficilement soutenable quand on est foncièrement honnête.

D'ailleurs je me demande si le choix de placer un système de protection n'est pas juste pour rassurer les investisseurs (ceux ci ayant sans doute vaguement entendue parler de piratage (= manque à gagner dans leur logique), il suffit de leurs$ faire un peu peur pour qu'ils exigent des protections sans trop savoir de quoi il en retourne réellement).
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#22

Message par *Aquila* »

Pour ma part, pas de souci possible avec mon lecteur de DVD, mon LOFC est une version DL, pas une version boîte. Par contre, j'ai eu des soucis avec Silent Hunter 3, dont le CD (pourtant en parfait état) a fini par ne plus être reconnu par SF... jusqu'à ce que je change de PC (j'allais pas changer de lecteur pour SH3). Qu'est-ce que c'est que cette affaire de lecteurs DVD? Comment SF arrive-t-il à bousiller ça?
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#23

Message par Oxitom »

C'est pas plutot windows qui s'abimes? Ainsi en changeant de pc, ton systeme d'exploitation est devenu tout neuf.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#24

Message par hellfrog »

+ 1 contre les activations limitées
+ 1 contre l'incapacité à faire une copie de sauvegarde perso
+ 1 contre l'ineptie d'un lancement retardé puis non coordonné
+ 1 contre les boites qui prennent les premiers clients qui veulent la nouveauté pour des poires qui essuient les plâtres d'un travail non finalisé à un prix exhorbitant
+ 1 pour un monde meilleur ... un jour... vive le libre ... mais faut pas être pressé...
+ 1 pour les hackers qui montrent les limites d'une telle politique et tout à fait d'accord avec emcon1 et avec le fait que les hardcore simmers sont en majorité honnetes

la seule logique de tout ça c'est les histoires de gros sous.... alors pour les gens qui pensent que le marché se régule tout seul... et bien s'ils vont trop loin ils seront victimes du piratage... ça sera le phenomène régulateur.... pfffffff c'est vraiment trop bête...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#25

Message par shingouz »

*Aquila* a écrit :Pour ma part, pas de souci possible avec mon lecteur de DVD, mon LOFC est une version DL, pas une version boîte. Par contre, j'ai eu des soucis avec Silent Hunter 3, dont le CD (pourtant en parfait état) a fini par ne plus être reconnu par SF... jusqu'à ce que je change de PC (j'allais pas changer de lecteur pour SH3). Qu'est-ce que c'est que cette affaire de lecteurs DVD? Comment SF arrive-t-il à bousiller ça?
Il y avait une rumeur comme quoi SF pouvait dans certains cas bousiller un lecteur CD/DVD. Je ne sais pas si ça a été confirmé ou infirmé (on en parle cependant beaucoup moins).

Pour un win qui s'abime, une réinstallation complète aurait du suffire, pas un changement de PC (ou alors je pige pas tout :wacko:)
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Répondre

Revenir à « Support technique »