Un sujet qui mérite votre vote

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#26

Message par Kerdougan »

Pour moi c'est le F :detective
ImageImage

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#27

Message par ChrisDNT »

Ouais, que trois brins d'herbe de Clodo passent inaperçus au-milieu de gros plans de champs, ok, mais il n'en reste pas moins que le paysage de cette simulation ressemble au pays des Teletubbies dessiné au crayon pastel.

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Et si l'herbe était plus verte.......

#28

Message par Sibiliev »

Bonjour,
Quelques photos (toujours de mon week-end outre-manche).
Si cela peut vous rassurer voire vous aider. Je confirme la campagne anglaise est à dominante verte et la Manche...... grise en tenant compte de la météo du jour donc de la lumière bien sur. Et puis on sait tous que depuis Axtérix chez les bretons, nos voisins anglais ont un goût et un respect immodéré pour leur gazon.
Pastel, pastel???? Peut être que les concepteurs du jeu se sont inspirés de leurs patisseries......J'adore.
Pièces jointes
DSCN5114.JPG
DSCN5074.JPG
DSCN5076.JPG
DSCN5072.JPG

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#29

Message par ChrisDNT »

Un truc que j'aimerais vraiment voir dans le jeu, c'est une mer moins noire, avec des vagues plus petites.
Je suis cependant bien conscient que si les patchs à venir améliorent sensiblement les fps, toutes ces requêtes graphiques passeront à l'as.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

#30

Message par TooCool_12f »

bah, pour etre aux premieres loges (a calais et traversant la manche regulierement pour mon taf, sans parler de voler au dessus) je peux te dire que par temps couvert, c'est une mer grise, avec des zones legerement verdatres au niveau des bancs de sable peu profonds).

par beau temps, c'est un bleu profond et les zones verdatres citees plus haut peuvent virer carrement au vert, surtout en ete quand le soleil est haut.
--------------------------------------------

Image

Image

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#31

Message par Wild_Monkey »

Les couleurs sont finalement peut-être bonnes. C'est tout le reste du terrain qui va pas, la qualité des textures et l'éclairage.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#32

Message par ChrisDNT »

Wild_Monkey a écrit :Les couleurs sont finalement peut-être bonnes. C'est tout le reste du terrain qui va pas, la qualité des textures et l'éclairage.
C'est bien possible.
Je viens de voir une vidéo avec un Hurricane où ça allait presque bien, le vert qui ressemblait à un vert d'été juste un peu trop clair pour la zone, mais pas excessivement.
Mais il y a toujours un petit ou même un assez gros "quelque chose" avec l'éclairage qui donne l'impression de survoler une vieille carte russe d'IL2 !

Les arbres aussi, assez jolis sur la vidéo en question, mais dont l'implantation ne fait pas "Angleterre".

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#33

Message par ChrisDNT »

From the banana forum :


"As another Brit who was born and lived in Kent I agree with the posters who are saying that the vomit lime green is just wrong (as well as being disgusting). It is not even the colour of fresh grass. It especially not the colour of grass in late July/ August. You might see it in a very young crop, or immature rapeseed, but not at the relevant time of year. BTW I distinctly remember the first time I noticed a bright yellow rapeseed field from a train window, and it was sometime in very late 70s IIRC.

It is no use blaming us for having crappy illudjusted monitors - the fact is that other sims can get this right - as previous posters have shown with RoF screenshots.

Contrast, lighting etc I am very happy with - I hope CoD lives on, it will be a remarkable piece of work, but I would prefer not to fight back nausea every time I look at that green."
Avatar de l’utilisateur

Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

Plus important l'interaction des couleurs

#34

Message par Gunfighter »

Salut tous,

Je pense qu'il y aurai également un point crucial de nos jours, c'est interaction des couleurs entre les différents objets. Pour exemple je n'ai pas vu sur des Screenshots de Clodo, par beau temps une teinte bleuté dans le lointain. La profondeur de champs n'est pas qu'une histoire de dégrader la couleur pour le lointain et l'intensifier sur des éléments plus proche.
Le fait d'ajouter une teinte plus froide dans le lointain aurai l'avantage d'accentuer la profondeur de champs et gagnerai en réalisme.

Autre exemple une matière métallique (même peinte) prendra la teinte de l’environnement qui l'entoure celà évite l'effet plastique que l'ont peut percevoir sur les avions:
Imaginons un Spitfire de jour, beau temps et en vol horizontale, la face du fuselage vers le ciel sera d'une couleur plus froide, le partie grise du ventre reflétera elle aussi (si l'aviation est relativement bas) le décors vert ou ocre.
La partie éclairée directement amplifiera la couleur.

Evidemment par temps couvert la teinte sera bien plus mate et les ombres plus diffusent.


Il me semble que pour les décors ROF restitue très bien cela, également apparemment outerra. :cowboy:
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »