impressions

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#51

Message par Don Diego 2000 »

sport02 a écrit :c ' est pas un storch qu' il faut poser
Comprend pas le rapport là ? :noexpress
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#52

Message par sport02 »

un 109 c' est tout l' inverse d' un storch fi 156 en quelque sorte
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#53

Message par Shane »

don diego, vu la faculté a voler lentement du storch, il doit certainement etre facile a poser et il a un train tres large aussi.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#54

Message par BLR_Tonin_fr »

Don Diego 2000 a écrit :Comprend pas le rapport là ? :noexpress
il doit parle de la Vs(ro)

Il faut dire que débuter le VFR en région parisienne, c'est quasi du masochisme
Oui, on les voit vite débarquer les pilotes parisiens dans certains petits aéroclubs de province ; les yeux écarquillés, presque inquiets de ne pas entendre une certaine activité à la radio ! ... Par contre quand c'est l'inverse et qu'on va là où ça bouge plus, on déguste !:innocent:

Edit: grillé plein de fois ;-)
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

pascal4541
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 31 mars 2011

#55

Message par pascal4541 »

Et bien moi je ne préfère pas y jouer, il est installé, patché mais je préfère attendre une évolution...Ce qui est certain, c'est qu'il en a sous la pédale mais au jour d'aujourd'hui, davantage de plaisir procuré avec IL2 1946 moddé...
De la à flinguer le jeu je ne suis pas d'accord, je regrette juste qu'ils aient sortis le titre dans cet état, j'aurais préférer attendre 6 mois de plus, comme beaucoup je pense...
Rampage Formula X48 +E8600@4600Mhz H24 +Corsair H50 +8Go GSkill Trident PC9600 +Sapphire HD6870@ 960/4600Mhz +WD Raptor 74Go +WD CaviarBlack 500Gox2 +Samsung F1 500Go +CoolerMaster M850W +7-64Bits [/align]
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#56

Message par Don Diego 2000 »

un 109 c' est tout l' inverse d' un storch fi 156 en quelque sorte
Shane a écrit :don diego, vu la faculté a voler lentement du storch, il doit certainement etre facile a poser et il a un train tres large aussi.
Haaaaa ok !!!

Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps :prop:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#57

Message par Krasno »

Entre le fait que les avions "glissaient" à l'atterrissage et la présence d'un modèle d'énergie qui permettait enfin aux "energy fighters" de damer le pion aux "turn and burners", pour reprendre les termes de l'époque, je choisirais, encore maintenant, la seconde option.

Evidemment, pas commercial, je le répète, qu'un 190 bien piloté "tanne" méthodiquement et régulièrement les "acrobates" faisant joujou avec leurs jolis virages serrés dans le domaine horizontal (sans perdre d'énergie, ou du moins sans en perdre proportionnellement assez)
A propos de cela, c'est un thème qui revient assez souvent quand on parle de modèles de vol. Mais j'ai du mal à voir ce que tu appelles un "modèle d'énergie"... Ce qui dégrade l'énergie, c'est tout simplement la traînée, et à moins qu'ils aient volontairement augmenté celle des B&Zoomers par rapport à celle des T&Burners, je ne vois pas ce qu'il y a de réel derrière ton post. Sans compter qu'un avion n'est pas un avion "fait pour le B&Z" ou "fait pour tourner", tout dépend de l'adversaire que tu mets en face !

Bref, qu'il y ait des problèmes de modèles de vol pour quelques avions en particulier, c'est possible, mais cette histoire de favoriser volontairement ou non, de manière générale, le T&B au dépends du B&Z... J'ai du mal à adhérer.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#58

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Krasno a écrit :A propos de cela, c'est un thème qui revient assez souvent quand on parle de modèles de vol. Mais j'ai du mal à voir ce que tu appelles un "modèle d'énergie"... Ce qui dégrade l'énergie, c'est tout simplement la traînée, et à moins qu'ils aient volontairement augmenté celle des B&Zoomers par rapport à celle des T&Burners, je ne vois pas ce qu'il y a de réel derrière ton post. Sans compter qu'un avion n'est pas un avion "fait pour le B&Z" ou "fait pour tourner", tout dépend de l'adversaire que tu mets en face !

Bref, qu'il y ait des problèmes de modèles de vol pour quelques avions en particulier, c'est possible, mais cette histoire de favoriser volontairement ou non, de manière générale, le T&B au dépends du B&Z... J'ai du mal à adhérer.
un truc qui est mal rendu dans Il2 c'est la masse..

genre, un P47 devrait accélérer comme un monstre en piqué, face à un spit ou un 109...

hors, tu peux le tester toi même, ce n'est pas vraiment le cas..



actuellement, les meilleurs avions pour le BZ, sont des avions qui montent comme des fusées, genre le K4..

honnêtement, dans notre squad (FZG) nous n'avons jamais eu vraiment de soucis à battre les turn and burners avec des tactiques adaptées.. BZ ou drag&bag..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#59

Message par ChrisDNT »

"...mais cette histoire de favoriser volontairement ou non, de manière générale, le T&B au dépends du B&Z... J'ai du mal à adhérer."

Que ce soit volontaire ou non, j'en sais rien, mais avec cette fameuse troisième béta de FB, il y avait cette petite allonge supplémentaire en énergie qui faisait qu'un avion comme le 190, quand il était correctement piloté, était létal face à des avions évoluant plutôt dans le domaine horizontal.

Ensuite, c'était certes toujours possible, mais il fallait alors le piloter d'une façon tellement attentiste et prudente que cela finissait par paraître incorrect vis à vis de ce que l'on sait historiquement du potentiel de l'avion réel (je ne parle pas là des tactiques de groupes).

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#60

Message par ChrisDNT »

"Sans compter qu'un avion n'est pas un avion "fait pour le B&Z" ou "fait pour tourner"

Je doute fort, par exemple, que le manuel de vol du Wildcat préconise les manoeuvres horizontales, tandis que celui du Zero recommande le piqué/ressource.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#61

Message par Krasno »

Je doute fort, par exemple, que le manuel de vol du Wildcat préconise les manoeuvres horizontales, tandis que celui du Zero recommande le piqué/ressource.
Prends un Wildcat et bas-toi contre un Bf 109F-2, et il devient intéressant de tourner dans le plan. Prends un Zéro et bas-toi contre un I-153, et tu ne vas pas tarder à faire du B&Z ou du Hit & Run. De même, un Spitfire a grand intérêt à la jouer à l'énergie quand il s'agit de défendre sa peau contre un Zéro ; alors que contre un Fw 190...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#62

Message par ChrisDNT »

Cela dépend certes de l'adversaire, mais il n'en reste pas moins que les choix techniques spécifiques à tout avion dictent forcément, pour une part prépondérante, son domaine d'engagement le plus favorable.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#63

Message par rollnloop »

Justement, non. C'est en partant de l'idée préconçue du domaine d'engagement le plus favorable qu'on conçoit l'avion, mais exposée à la réalité cette idée peut s'avérer totalement fausse, ce que le post de krasno illustre de façon indiscutable amha.

Pour ce qui est de la conception "un P47 devrait accélérer beaucoup plus vite qu'un 109 en piqué du fait de son seul poids", c'est là aussi une idée préconçue qui occulte beaucoup d'éléments (vitesse initiale des deux appareils, surface frontale, piqué plein gaz ou plein réduit, poursuivant à distance de tir ou non, etc...).

Là encore, la fameuse beta donnait une grande impression d'inertie des avions, qui était parfaitement réaliste à grande vitesse initiale, mais fausse aux vitesses utilisées en circuit piste, avec une capacité de freinage de l'hélice plein petit pas et moteur réduit très sous estimée.

Enfin, il y a (par nécessité de temps de développement) tant d'approximations actuellement dans cette série de simulateurs au niveau FM, que lorsqu'une partie du domaine de vol est rendue très fidèlement c'est toujours au détriment d'une autre. Ca reste malgré tout, faute de concurrents, le meilleur pour la période représentée et je l'apprécie pour ça.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#64

Message par II/JG51-Lutz »

Roll: OK avec ce que tu écrit. Les paramètres et les équations utilisées dans IL2 sont telles que l'on ne peut pas coller à tous le domaine de vol, il y aura juste 2 à 3 points qui seront conformes. Pire, les polaires utilisées sont toutes du même type ou de la même famille. Les paramètres du mdv les dilatent dans un sens ou dans l'autre... si bien qu'un B17 et un 109 ont des polaires appartenant à la même famille de courbeS et qui, au passage, sont loin d'être optimisées et physiquement correctes sur tout le domaine.
Ne vous attendez pas à des miracles pour COD, tout a été repris d'IL2 et en guise de novation ou de nouvelle physique annoncées, pour la meca du vol, il n'y a rien, donc les même tares d'IL2 se retrouvent dans COD.
Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#65

Message par bandini »

C'est clair que l'outil de kegetys permet de voir que les modèles de vols sont très similaires à ceux d'IL2. Ca va se voir très vite sur les modèles de dégats.... Je doute (homme de peu de foi) qu'ils aientt fait, je sais pas moi, 50 modèles de vols par avions suivant les dégats. Le modèle de vol semble complètement décorrélé de la structure physique de l'avion.

Sauf si le fichier de modèle de vol que l'on voit est généré dynamiquement en fonction de l'état de l'avion. Les premières video de modèle de dégats foireux, avec comme excuse le fait que l'état en 3D n'est pas l'état physique ne sont pas très encourageant. Je parie qu'on va retrouver les memes sensation qu'avec IL2 (pas désagréable d'ailleurs) à savoir, avec tel avion atteint à l'aile, le comportement est toujours un peu le mème etc...
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#66

Message par II/JG51-Lutz »

Ce que tu peux voir, ce sont les paramètres qui sont utilisés par les équations du modèle de vol (et qui sont gravés dans le marbre …)
Le modèle de vol utilisé correspond à celui que l’on nomme « point matériel » auquel on affecte une masse, des surfaces alaires, des forces/couples correspondants à la motorisation, des bras de leviers pour les commandes, une position de cdg, etc… Tous les calculs sont effectués sur cette base.

Pour ce qui est vu à l’écran, il s’agit tout simplement d’une superposition graphique d’un modèle 3D aux calculs effectués sans aucune interaction avec ces derniers.
Les modèles des dégâts correspondent à des variantes du modèle de vol où tous les dégats possibles et leurs conséquences sur le MDV sont traités et combinés. Par exemple, une aile est divisée en 3 zones (emplanture, milieu, extrémité). Lorsque tu te prends un pet sur l’aile droite, la surface de la zone correspondante est diminuée (ou mise à 0 en fonction de la gravité) si bien qu’une dissymétrie se crée avec l’aile gauche. Parallèlement, le coef de trainée de l’aile droite est augmentée (et en fonction de la zone, les ailerons sont rendus inopérants). Voilà très sommairement comment cela fonctionne.

Avec un tel système, il peut donc y avoir, si le soft n’a pas été suffisamment testé, une incohérence entre le MDV et ce que tu vois à l’écran. C’est ce qui se passe.
Dans a vidéo du 109 qui volait avec la moitié d’une aile : le MDV et le modèle des dégâts avaient déterminés qu’un aileron avait été abimé, détruit, …. Cet aileron a été rendu inopérant rendant le pilotage plus difficile. Par contre, associé à ce phénomène, suite probablement à un mauvais lien de fichiers, l’aspect graphique a montré que la moitié de l’aile avait disparu…
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#67

Message par Shane »

Merci Lutz pour l'explication.
je me souviens avoir vu des trucs du meme genre dans ROF.
c'est sur qu'il est toujours difficile de faire correspondre un visuel a un modele de degats physique avec tout ce que cela peut avoir comme influence.
je pense ue dans la realité il y a tellement de variantes dans les resultats physiques que peuvent avoir des degats que ca doit etre super chaud a modeliser dans un jeu.
parfois on voit rentrer dans la realité des appareils dans un etat apparemment plus ou moins incomaptible avec l'idée quo'n se fait d'un appareil en etat de voler, et parfois certains appareils en apparence peu touchés peuvent s'ecraser malgré tout.
voir dans des cas extremes le cas du chasseur qui avait atterri avec une aile en moins.
c'est un cas extreme, et ca ne semble pouvoir se produire qu'avec un jet, mais ca donne quand meme sacrement a réfléchir.

voir ici pour l'histoire du f15 qui atterrit avec une seule aile.
http://www.youtube.com/watch?v=-_EXtBEaBbs
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#68

Message par Mad Fly »

si le sujet initial a été clos,
merci de bien ouvrir des nouvelles discussions plutôt que de polluer
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#69

Message par Mad Fly »

soyez heureux , j'ai déplacé les messages pollueurs ici
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »